Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Deception FZ1
-
stef27
- Inscrit(e)

Deception FZ1
Bonjour a tous , j'ai 40 ans et 17 de roulage en 2 roues .
15 ans en hypersport : 600 et 900 CBR de 1992 a 1998
R1 , R6 , R1 de 98 a2008.
Voulant trouver un bon compromis j'ai acheter et debridé 24 heures apres un FZ1.
Resultat : sur les 4 premiers rapport de boite c'est nickel , mais apres ça rame . Je la conduit comme un 600 , si tu n'est pas a 11000 tr au rapport suivant il n'y a plus rein.
La vitesse de pointe : pour l'ammener a plus de 220 il faut un boulevard , et de toute façon l' avant bouge tellement .......
J'attends vos reactions , vos conseils.Par contre elle est tellement maniable
Mais je ne sais si je vais la garder longtemps
Merci a tous
15 ans en hypersport : 600 et 900 CBR de 1992 a 1998
R1 , R6 , R1 de 98 a2008.
Voulant trouver un bon compromis j'ai acheter et debridé 24 heures apres un FZ1.
Resultat : sur les 4 premiers rapport de boite c'est nickel , mais apres ça rame . Je la conduit comme un 600 , si tu n'est pas a 11000 tr au rapport suivant il n'y a plus rein.
La vitesse de pointe : pour l'ammener a plus de 220 il faut un boulevard , et de toute façon l' avant bouge tellement .......
J'attends vos reactions , vos conseils.Par contre elle est tellement maniable
Mais je ne sais si je vais la garder longtemps
Merci a tous
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

ben chaque moto a son terrain de prédilection ainsi que son conducteur "type" , c est sur que si tu as l habitude d hypersport , ce n est pas exactement le même registre . Même si çà envoi grave ( a mon avis ^^ ) , si tu l utilise sur gros axe comme autoroute , RN , etc etc .... tu va vraiment sentir la différence en haut .
par contre , si l utilisation est plus dans les petites route de montagne ( un peu plus son domaine ) , la je pense , en investissant au pire 15 euros pour un pignon de 16 , que tu ne sera pas déçus car tu aura très peu la chance d atteindre des vitesses ultra-prohibé
le gros avantage , c est que tu pourra garder un peu plus tes point sur le permis ( quoique .......^^ )
en gros çà dépend donc de ton utilisation et de ton tempérament
par contre , pour la difficulté de prendre plus de 220 ...... faut vérifier la cosse que pour ma part , ça monte très vite au dessus
par contre , si l utilisation est plus dans les petites route de montagne ( un peu plus son domaine ) , la je pense , en investissant au pire 15 euros pour un pignon de 16 , que tu ne sera pas déçus car tu aura très peu la chance d atteindre des vitesses ultra-prohibé
le gros avantage , c est que tu pourra garder un peu plus tes point sur le permis ( quoique .......^^ )
en gros çà dépend donc de ton utilisation et de ton tempérament
par contre , pour la difficulté de prendre plus de 220 ...... faut vérifier la cosse que pour ma part , ça monte très vite au dessus
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- EL D
- Zone rouge

-
stef27
- Inscrit(e)

J'ai fait le debridage , et il a été verifier par un mecano Yam.
Si elle n'était pas débridée elle ne pousserait pas de 9000 a 12000tr.
Sur le trajet de tous les jours , j 'ai les memes vitesse de passage en courbe et en montée qu'avec le R1 ( 150 cv ) de la 1 a la 3 (180km/h ) .Puis dans la ligne droite 217km/h en 5 ( je n'ai pas le temps de passer la 6 ) aux alentours de 10000tr. Elle tire beaucoup trop long . avec le R1 je prenais 250 facilement......
Merci
Si elle n'était pas débridée elle ne pousserait pas de 9000 a 12000tr.
Sur le trajet de tous les jours , j 'ai les memes vitesse de passage en courbe et en montée qu'avec le R1 ( 150 cv ) de la 1 a la 3 (180km/h ) .Puis dans la ligne droite 217km/h en 5 ( je n'ai pas le temps de passer la 6 ) aux alentours de 10000tr. Elle tire beaucoup trop long . avec le R1 je prenais 250 facilement......
Merci
-
the punisher
- Touriste

en même temps je vais pas me faire le moralisateur de service mais honnêtement, taper plus de 150 km/h hors circuit sur route ouverte je trouve pas ça, comment dire, super interessant.
attention hein, j'ai pas dit que je l'ais jamais fait mais maintenant la vitesse ça m'interesse plus: trop dangereux pour moi, pour mon permis et pour les autres.
alors si tu trouves qu'elle monte aussi bien que la R1 jusqu'a 180 km/h moi je trouve ça bien, très bien même.
j'habite en région montagneuse et moi je trouve que là-bas, c'est une arme, une mangeuse de virages.
attention hein, j'ai pas dit que je l'ais jamais fait mais maintenant la vitesse ça m'interesse plus: trop dangereux pour moi, pour mon permis et pour les autres.
alors si tu trouves qu'elle monte aussi bien que la R1 jusqu'a 180 km/h moi je trouve ça bien, très bien même.
j'habite en région montagneuse et moi je trouve que là-bas, c'est une arme, une mangeuse de virages.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

stef27 a écrit : .Puis dans la ligne droite 217km/h en 5 ................ avec le R1 je prenais 250 facilement
mets un psb de 16 , ca montera plus vite
et de plus , le ratio 217 / 250 , comme deja dit , ce n est pas un R1 (pourtant c est deja pas mal )
pour avoir la meme chose , faut re^prendre un R1 et virer le carenage ...^^
-
wiwi95
- Inscrit(e)

-
the punisher
- Touriste

-
stef27
- Inscrit(e)

Merci a tous , on va fermer le débat et je vais changé l PSB .Il faut que je m'y habitue , car moi aussi je disais que la vitesse ne m'interressait plus mais c'est tellement bon.
Je n'est pas dit non plus que le Fz1 était une mauvaise machine , mais pour l'instant j'adore sa maniabilité en courbe , rond point , etc ...mais pas son moteur en 5 et 6.
Salut a tous V
Je n'est pas dit non plus que le Fz1 était une mauvaise machine , mais pour l'instant j'adore sa maniabilité en courbe , rond point , etc ...mais pas son moteur en 5 et 6.
Salut a tous V