Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti instable

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Ralenti instable

Message par Fazerboy16 »

J'ai monté un peu mon régime de ralenti à +- 1200 trs, par contre il est assez instable.Sachant que je n'ai que 350 bornes cela est peut etre normal.Qu'en pensez.
Avez vous aussi ce phénomène? moteur en 106cv (pour le moment) et pot d'origine
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pas de probleme de ralenti

quand tu dit instable ça varie beaucoup?
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

non pas trop quand meme mais l'aiguille du compte tour n'est pas stable et on l'entend a l'oreille.Peut etre que la synchro sera a faire a la révision des 1000 kms
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
nicolasfz1
Mob
Mob

Message par nicolasfz1 »

fini déjà le rodage fait ta révision et tu verra après
no coment
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui je crois que je vais écouter tes conseils
BaBaF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaBaF »

Salut,

Je profite de l'ouverture du sujet pour poser ma question sur mon ralenti ... J'ai remis la chicane sur le pot et depuis, je trouve que le ralenti est beaucoup moins stable, il se trouve en dessous des 1000tr/min !
Quelqu'un a une idée si c'est lié ou bien si je dois mettre la moto à la casse ?
Heureux possesseur d'un FZ1 Jaune et Noir (Parce que ça va plus vite !)
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

remonte ton ralenti 1300 tr ça ira mieux deja
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

mon ralenti et ma boite de vitesse n'était pas super (ralenti inconstant et boite dure)mais aprés la révision des 1000 c'est nikel ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Le bon ralent s'entend à l'oreille entre 1000 - 1200 trs, c'est au jugé lorsque ça tourne rond.

ceci étant, il y'a un moment où le ralenti est instable, c'est lorsque commence à chauffer, lorsque le starter automatique hésite entre s'arréter et ne pas s'arrêter..ça me le fait aussi, après 5 bornes tout est dans l'ordre...

tu ne me sembles pas avoir de problème quelconque... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui c'est vrai qu'a chaud c'est plus stable.
Répondre