Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aider moi svp code panne 14 et 19 apres montage fce

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yburnic
Touriste
Touriste

aider moi svp code panne 14 et 19 apres montage fce

Message par yburnic »

Bonjour a tous, après installation d'un fce j'ai eu 3 codes pannes 14, 19 et 20. Le 20 est normal quoi que même a chaud il reste, le 14 est toujours présent et le 19 n'est pas toujours présent :o :-o :shock: .

Aidez moi s'il vous plait car même après diverses recherches sur le net et sur le forum je n'ai rien trouvé. J'attends de vous nouvelles. D'avance merci
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!
francis Ier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francis Ier »

et quand tu roules as-tu toujours les accoups ? Pour voir s'il est correctement monté.
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

de 2 choses l'une:
soit ton FCE est défaillant, soit tu as une erreur dans le cablage :-?

Il n'y a pas de raison que tu ai un problème non vu par la dixaine (ou plus) d'utilisateurs de fce parmis nous... avant toute chose, as tu bien vérifié la conformité du brachement, en particulier le sens de connection sur le fil de l'ECU :?:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tu ne t'es pas trompé de fil sur le CDI?
Es-tu sur d'avoir bien serti toutes les connexions ?
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

déjà merci de vos réponses mais oui tout est bien branché, j'ai suivi les explications de la notice et oui le fce fonctionne car effectivement a part les codes pannes c'est un bonheur il marche super bien et c'est en régal
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

j'ai trouvé en anglais la liste des erreurs et apparemment ce la viendrais du fait qu'il faille que je bouche par des bouchons la durit qui arrive à la boite a air, ils disent que cela vient du fait qu'il est une différence d'air et du coup il faut boucher la durit et l'arrivée qui va dans la boite a air

http://www.fz1-forum.com/forum/fz1-tech ... table.html
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:-? bizarre :teuteul:

le code erreur 14 parle d'un capteur de pression d'admission air (je savais pas qu'il y'en avait 1 sur le FZ1 :roll: ) dont le tube serait débranché: le mode dégradé indique une Préssion atmo par défaut

le code 19 indique que l'ECU voit le switch de position de la béquille en circuit ouvert (fil débranché par exemple), et le mode dégradé interdit le démarrage :shock: :teuteul:
Là tu peux essayer de déplier ta béquille à l'arrêt avec la première enclenché et débrayé: si elle ne cale pas, c'est que t'as coupé le fil quelque part ;)

et le code 20, c'est bien celui du capteur de TEMP. Son mode dégradé est d'indiquer à l'ECU une P atmosphérique...

Bref, les codes diag ne donnent pas toujours la vrai root cause, mais il me semble que quelque chose cloche du coté de ton capteur de température: tu devrais vérifier les connections du fce sur ces fils, de mémoire, c'est ceux qui m'avaient posés le plus de problèmes, même sertis, j'avais assuré le contat avec de la soudure :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

les fils ont été soudés avant d'être sertis, sinon sur le tuto en anglais que j'ai trouvé sur le net il parle de ces fameux bouchons pour boucher la durit et l'ais je crois c'est ce qui va a la boite a air, mais sur le kit d'ivan's il ne le mentionne pas
FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Bonjour lps_bravo
Perso ,je n'ai eu aucun code erreur aprés le branchement du FCE.Je n'ai pas debranché l'AIS aprés installation du FCE.Par contre les pétarades a la déceleration sont apparues...Je pense que je vais virer cet AIS.
Comme dit plus haut,je suis d'accord pour un mauvais branchement ou un sertissage d'une des cosses (vraiment merdeuses du FCE). :coco17:
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

chose un peu bizarre ce soir j'ai effectivement pu vérifier comme le disait Fantominus que l'erreur 19 venait du bequillage donc l'erreur 19 ok, la 14 est toujours affiché mais stupeur la 20 avait disparue alors qu'elle y était hier soir et même a chaud
Répondre