Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demontage rampe carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dino50
Touriste
Touriste

demontage rampe carburateur

Message par dino50 »

salut à tous ;)
j'ai lancé une recherche, et je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
quelqu'un peut'il m'éclaircir sur la procédure à suivre pour demonter cette rampe de carbu. A priori nécessaire pour le débridage, il y a rien de plus simple à en écouter certains, alors que quand je regarde la moto :o , j'ai l'impression qu'il faut avoir bac+12.
merci.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Non pour le débridage c'est juste les chapeaux des 4 carbus qui sont à démonter, pas la rampe...
Si tu veux démonter la rampe pour régler comme il se doit ton millou va voir là:

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

Alors quels outils utilise-t-on pour retirer le premier et le quatrième chapeau de carbu. En effet, les tubes du cadre sont très proches et je ne vois pas comment acceder aux deux vis à enlever pour retirer ces chapeaux :-? .
sinon, merci pour le lien, on peut difficilement trouver plus clair ;) .

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Soit un tournevis coudé, soit une douille de cruciforme, une pince our tourner, et une barre pour appuyer... La seconde méthode est possible, mais tendue ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

si tu sais pas quoi faire des cales une fois débridée, fais moi signe. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

les cales, c'est pour les remettre, j'ai trois gamins, et je veux pas être obligé de vendre la maison si j'ai un accident.
par contre :? , en remontant les chapeaux de carbu, je mettrai des têtes de vis à 6 pans (allen ou quelquechose comme çà), ce sera moins la merde lors de la prochaine modif. :teuteul:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

encore raté! :lol:

t'as raison, je veux faire la même chose, pour les mêmes raisons, sauf que moi j'ai pas de cales. :(
Je bois, je fume.

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

j'ai demandé un devis à un tourneur-fraiseur pour en faire des copies exactes. Réponse cette semaine, et après je fais tourner. ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

dino50 a écrit :j'ai demandé un devis à un tourneur-fraiseur pour en faire des copies exactes. Réponse cette semaine, et après je fais tourner. ;)

Poses-lui la question du prix en cas de commande plus importante car je crois savoir que nous serions plusieurs à être intéressés (si elles sont noires) ;)
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

dino50 a écrit :j'ai demandé un devis à un tourneur-fraiseur pour en faire des copies exactes. Réponse cette semaine, et après je fais tourner. ;)

Poses-lui la question du prix en cas de commande plus importante car je crois savoir que nous serions plusieurs à être intéressés (si elles sont noires) ;)

ah cooool! tu peux lui commander une palette! :lol:
Je bois, je fume.

Répondre