Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question code couleur peinture Bleu 2001-2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Question code couleur peinture Bleu 2001-2002

Message par fumaras »

Bonsoir tout le monde ;) ,
je suis en train de voir pour quelques modifs et le plus gros soucis c'est la teinte.
J'ai trouvé une référence pour ce bleu 2001-2002 qui est:
Code 0564
Deep Purplish Blue Metallic C (DPBMC)

Même avec ça, ça a pas l'air d'être simple (il va le regarder de plus près ce soir, j'en serais plus demain) mais j'ai l'impression, d'après ce qu'il m'a laissé entendre, qu'il risque de devoir le faire par rapport à un teintier pour se rapprocher au mieu de la couleur de la moto.
La question c'est de savoir pour aider si vous avez déjà fait peindre des pièces dans ce bleu 2001-2002 et si vous avez plus d'info ou si pour vous le peintre a trouvé une couleur (voiture par exemple,...) qui s'en rapproche suffisament pour la prendre comme référence.
Merci par avance
Fumaras Image
Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

tu vas chez un grossiste AD ils ont cette teinte , moi j ai pris ma peinture chez eux.
Image

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut j'ai fais peindre un sabot (d'ailleur je l'ai toujours pas monté car trop gros!) chez un carrossier,je lui ai simplement preter mon garde boue avant et il a fait sa couleur comme ça et c(est plutot reussi!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

noel34 a écrit :tu vas chez un grossiste AD ils ont cette teinte , moi j ai pris ma peinture chez eux.

Merci pour l'info, je t'ai demandé quelques renseignements complémentaire par mp.

CAPITAINE a écrit :Salut j'ai fais peindre un sabot (d'ailleur je l'ai toujours pas monté car trop gros!) chez un carrossier,je lui ai simplement preter mon garde boue avant et il a fait sa couleur comme ça et c(est plutot reussi!

Oui mais c'est pas toujours le cas (faut voir parfois les écarts de teinte qu'il y a, là ça dépend surtout du talent du carrossier peintre et du temps qu'il y consacre pour retrouver la teinte la plus exacte possible)
Fumaras Image
Image

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

ce qui est sur, c'est que c'est la plus belle des couleurs ;) , et même si çà se discute pas, et ben j'le dis quand même :teuteul:

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Formule pour DPBMC
Marque : AUTOC.L.R AQUAB..E PLUS (Peinture sans solvant)
Pour un litre de peinture
P995 -PP07 323 grammes
P995 -PP64 179.2 gr
P991 -8920 61.6 gr
P991 -8921 23.2 gr
P991 -8916 147.8 gr
P991 -8930 292.9 gr
+ 20% diluant
et couche de vernis pour finir.
AD vend cette marque de peinture
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Lorsque j'ai repeint ma moto, je me suis servis là : http://www.powerpaint.fr/particulier/ca ... &x=16&y=12

C'est la teinte parfaitement exacte ;)

La liste des revendeurs est là :
http://www.powerpaint.fr/particulier/revendeur.php

Ensuite il faut passer le vernis bi-composant qui est plus résistant et c'est nickel.
Ils font même le stylo "retouche". :D

Et c'est vrai que c'est la plus belle des couleur pour le milou !!!!!!! :powa
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ouaip, les plus belles!
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

C'est d'une telle évidence !!! 8) :powa
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nath29 a écrit :C'est d'une telle évidence !!! 8) :powa

Et oui! :D (je sens qu'on va se faire massacrer :lol: mais je suis bien d'accord là dessus :D )

Merci à tous pour toutes ces précisions et à tartempion18 pour les dosages précis (ça c'est du lourd :D ), avec tout ça il devrait pas y avoir de soucis (de mon côté le carrossier a trouvé la couleur dans ces recherches, mais il va faire des prétest pour être sûr que ça rend pareil).
Je vais faire passer tout ça au carossier peintre (ça sera des infos précieuses j'en suis sûr).
Fumaras Image
Image

Répondre