Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour éviter le "clong"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Pour éviter le "clong"

Message par Fazerboy16 »

Je suppose que vous avez tous ou presque le syndrome de la boite qui fait "clong" au passage de la 1ere. Maladie chronique des boites Yam en général.J'ai trouvé une astuce qui évite ce désagrément, peut être que vous l'avez déjà trouvée.
En fait quand je suis arrêté à un feu, avant de passer la première, je débraye en restant au point mort pendant 5 à 10s, ensuite seulement je passe la première, et ô miracle çà passe comme dans du beurre dans un silence de cathédrale.

Essayez et vous verrez ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
the punisher
Touriste
Touriste

Message par the punisher »

je sais qu'on peut changer l'huille aussi.
je sais plus laquelle je demanderais à mon mécano.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pour éviter le "clong"

Message par EL D »

Fazerboy16 a écrit :Je suppose que vous avez tous ou presque le syndrome de la boite qui fait "clong" au passage de la 1ere. Maladie chronique des boites Yam en général.J'ai trouvé une astuce qui évite ce désagrément, peut être que vous l'avez déjà trouvée.
En fait quand je suis arrêté à un feu, avant de passer la première, je débraye en restant au point mort pendant 5 à 10s, ensuite seulement je passe la première, et ô miracle çà passe comme dans du beurre dans un silence de cathédrale.

Essayez et vous verrez ;)

Je vais tester mais quasi sur que ta technique marche pas sur mon ancien treteau..un tracteur nommé MT01 dont la boite agricole est une legende de douceur... :lol: ...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

si Yamaha saviat faire des boites de vitesses çà se saurait!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

j'ai essayé tout à l'heure, ça marchait moteur "chaud mais pas trop", mais avec de la ville et de la Teau (température d'eau) voisine de 100°C, ça marche pô, même en attendant 15s...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bizarre moi çà marche impec moteur chaud.moteur froid pas essayé
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

mettez mecacyl
Enfin de retour en Bretonnie !
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

Fazerboy16 a écrit :si Yamaha saviat faire des boites de vitesses çà se saurait!

pour l instant j ai jamais entendu du mal des boite a part le prix :cool:
Image
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

goret a écrit :
Fazerboy16 a écrit :si Yamaha saviat faire des boites de vitesses çà se saurait!

pour l instant j ai jamais entendu du mal des boite a part le prix :cool:

Le bruit quand tu enclenches une vitesse...anti mécanique au possible à l'oreille.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ça marche nikel a froid a chaud et en ville
merki l'ami
Répondre