J'hésite entre un Shad SH50 et un Givi équivalent en contenance.J'ai vu que les avis étaient partagés et que Shad niveau solidité et fiabilité c'était pas terrible et qu'en plus galère a enlever.qu'en pensez vous?Niveau look le Shad est pourtant assez classe (bon çà reste un top case fo pas exagérer quand mme
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Shad ou Givi
- Fazerboy16
- Zone rouge

Shad ou Givi
Bon voila, l'an prochain je vais surement faire la Corse en bécane avec ma femme et je voudrais savois ce que vous montez comme top case sur votre FZ1.
J'hésite entre un Shad SH50 et un Givi équivalent en contenance.J'ai vu que les avis étaient partagés et que Shad niveau solidité et fiabilité c'était pas terrible et qu'en plus galère a enlever.qu'en pensez vous?Niveau look le Shad est pourtant assez classe (bon çà reste un top case fo pas exagérer quand mme
)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Jérôme59
- Baïker

j'utilise un shad 46 pour mes voyages en bécane plus des sacoches latérales souples, je n'ai jamais connu le moindre soucis avec, ni pour le retirer, ni pour des raisons de solidité et pourtant madame se charge de bien le bourrer........
En plus, bien moin chèr que Givi et fixation hyper discrète que tu démontes en 3 minutes...je recommande réellement.....

En plus, bien moin chèr que Givi et fixation hyper discrète que tu démontes en 3 minutes...je recommande réellement.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Fazerboy16
- Zone rouge

combien de kgs tu peux mettre dedans? j'ai vu qu'entre le Shad et le givi les poids supportés vont du simple au double 5kgs pour le Shad et 10 pour le Givi.Je trouve çà bizarre
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- CyberiK
- Pocket Bike

Bah moi j'ai un Givi 42l, et c'est super solide.
Je l'ai plus d'une fois chargé comme une mule, dedans, dessus, et pas de jeu pris, pas de décrochage, pas de déformation de pièces.
En parlant de pièces, Givi vends toute les petites pièces que l'on peut casser ou perdre, ça c'est un bon point.
Regarde aussi l'esthétique du chassis qui porte le socle du Top Case (platine).
Ca compte un peu quand tu ne veux pas trop alourdir visuellement la moto.
Quelques petites photos d'illustration des deux marques : http://meolion.free.fr/FZ1/index.php?0=Bagagerie
Je l'ai plus d'une fois chargé comme une mule, dedans, dessus, et pas de jeu pris, pas de décrochage, pas de déformation de pièces.
En parlant de pièces, Givi vends toute les petites pièces que l'on peut casser ou perdre, ça c'est un bon point.
Regarde aussi l'esthétique du chassis qui porte le socle du Top Case (platine).
Ca compte un peu quand tu ne veux pas trop alourdir visuellement la moto.
Quelques petites photos d'illustration des deux marques : http://meolion.free.fr/FZ1/index.php?0=Bagagerie
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- fz1s-08
- Pocket Bike

tiens , il y a ma moto sur le site (vais demander des sous
)
sinon pour le shad , j'en suis content dans l'ensemble mais il vielli mal par rapport à givi.Par exemple les autocollants qui se décollent , le plastique blanchit mais enfin il est moins chère que le givi et pour faire mes voyage, il me suffit largement
sinon pour le shad , j'en suis content dans l'ensemble mais il vielli mal par rapport à givi.Par exemple les autocollants qui se décollent , le plastique blanchit mais enfin il est moins chère que le givi et pour faire mes voyage, il me suffit largement
-
Zamal974
- Zone rouge

- Fazerboy16
- Zone rouge

Disons que je ne vais pas m'en servir régulièrement, c'est surtout pour partir en vacances,donc je pense que le shad sera adapté à mes besoins.
Par contre est ce que je pourrais le monter avec un support de plaque RMT de chez Douda?
Par contre est ce que je pourrais le monter avec un support de plaque RMT de chez Douda?
- fz1s-08
- Pocket Bike

Fazerboy16 a écrit :Disons que je ne vais pas m'en servir régulièrement, c'est surtout pour partir en vacances,donc je pense que le shad sera adapté à mes besoins.
je ne sais pas si ça pourra t'aider , mais moi, il est monter avec un support rizoma et ça passe
- fz1s-08
- Pocket Bike

fz1s-08 a écrit :Fazerboy16 a écrit :Disons que je ne vais pas m'en servir régulièrement, c'est surtout pour partir en vacances,donc je pense que le shad sera adapté à mes besoins.
je ne sais pas si ça pourra t'aider , mais moi, il est monter avec un support rizoma et ça passe
ce sont les premieres photos sur le lien indiqué, (le fazer gris, les plus beau