Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Blocage du tube de fourche en le démontant
- ezekieljb
- Pocket Bike

Blocage du tube de fourche en le démontant
Salut tout le monde,
J'ai voulu faire la vidange de ma fourche en suivant le super CR de NSC. Donc, je démonte la fourche et une fois démontée je la retourne pour vider l'huile en tenant le fourreau, là le tube se détend et arrive en buté (tube détendu au maximum !) et depuis impossible de le renfoncer dans le fourreau.
Donc ma question est : suis-je obligé de tout démonté et de sortir le tube du fourreau ou y'a-t-il une astuce pour m'éviter cette galère ?...
D'avance merci pour votre aide.
A+
J'ai voulu faire la vidange de ma fourche en suivant le super CR de NSC. Donc, je démonte la fourche et une fois démontée je la retourne pour vider l'huile en tenant le fourreau, là le tube se détend et arrive en buté (tube détendu au maximum !) et depuis impossible de le renfoncer dans le fourreau.
Donc ma question est : suis-je obligé de tout démonté et de sortir le tube du fourreau ou y'a-t-il une astuce pour m'éviter cette galère ?...
D'avance merci pour votre aide.
A+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- ezekieljb
- Pocket Bike

- Jean

Oui je suis sûr , faut pas taper comme un bourrin avec une masse métallique evidemment , mais tu mets ton fourreau bien droit par terre , tu demandes à quelqu'un de le tenir bien vertical , puis avec une cale en bois que tu poses sur le dessus tu tapes avec un maillet , crois moi ça va se débloquer 
Fazermen "canal historique"- ezekieljb
- Pocket Bike

- Alf
- Fazermen

- ezekieljb
- Pocket Bike

Bon ben les gars, j'ai eu beau taper avec mon maillet tout neuf... Que dalle, le tube a rien voulu savoir. Il a l'air bloqué sur quelquechose car j'ai quand même un léger débattement avec le haut du fourreau (1 à 2 mm pas plus).
Est-ce qu'une pièce n'a pas pu se déplacer et bloquer le tout en position détendu à fond ?...
Du coup pour voir j'ai essayé de dévisser la vis hexacave mais rien à faire elle est bloquée.
Donc en gros je suis dans la m...e là nan ?
Est-ce qu'une pièce n'a pas pu se déplacer et bloquer le tout en position détendu à fond ?...
Du coup pour voir j'ai essayé de dévisser la vis hexacave mais rien à faire elle est bloquée.
Donc en gros je suis dans la m...e là nan ?
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Il se pourrait bien que la bague de coulissement se soit mise de traviole, essai de comprilmer tout en faisant tourner le tube avec de très léger mouvement latéraux.
En fait si cela se renfonce l'idéal serait quand même de déposer tout l'ensemble pour controler l'usure interne parce qu'une bague de coulissement en travers c'est quand même pas trop normal.
Bonne journée
Il se pourrait bien que la bague de coulissement se soit mise de traviole, essai de comprilmer tout en faisant tourner le tube avec de très léger mouvement latéraux.
En fait si cela se renfonce l'idéal serait quand même de déposer tout l'ensemble pour controler l'usure interne parce qu'une bague de coulissement en travers c'est quand même pas trop normal.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Jean

-
filou59
- Touriste

salut tout l'monde
ça m'est arrivé quand j'ai fais les miens et en faite avec un pote(110kg) à deux dessus en poussant de chaque cotés on à réussi a le renfoncer mais démonte tout pour contrôler quand même moi il avait rien du tout...une petite crise peut être!
sur ce bon courage pour la manoeuvre
ça m'est arrivé quand j'ai fais les miens et en faite avec un pote(110kg) à deux dessus en poussant de chaque cotés on à réussi a le renfoncer mais démonte tout pour contrôler quand même moi il avait rien du tout...une petite crise peut être!
sur ce bon courage pour la manoeuvre
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!