Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour éviter le "clong"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

de rien mon bon monsieur!!!!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

j'ai remarqué qu'a froid, quand le ralenti est un peu plus haut ca claque pas.
et des fois aussi après un arret, en redemarrant ca claque pas du tout.

eric
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

ya que moi qui aime ce clak quand on passe la 1ere ?
Image
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

Jonathans a écrit :ya que moi qui aime ce clak quand on passe la 1ere ?

moi aussi j aime quand on sent bien que la vitesse est bien passer :P :-D
Image
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Je sais pas comment vous pouvez apprécier çà, moi plus c'est silencieux mieux c'est.je sais mme pas si à la longue la boite apprécie ces "clongs"
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

moi ça ne me dérange pas du tou faut dire que mon ex 1000 fazer claquait plus que le fz1 d'aujourduit :roll:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ca devait être qque chose alors
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Je connais aussi cette "pratique".
J'y ajoute autre chose à l'opération.
Je débraye, mais j'appuie sur le sélecteur vers le bas, à la limite du déclenchement.
Du genre, quand le sélecteur arrête sa course vers le bas, tu n'insistes pas, tu maintient la position.
Tu maintient 5 à 10 secondes, le temps que le feu passe vert, et hop tu déclenches la première. Sans clong ;)

Quand tu débrayes, tu dissocies la partie transmission moteur des engrenages de la boite.
Débrayé, au bout d'un moment, la partie engrenages de boite s'arrête de tourner, surtout à froid, ça coulisse mal.
J'ai comme l'impression que lorsque tu baisses le sélecteurs vers le bas, ça facilite le "freinage" des engrenages de boite.
C'est ce qui existe sur les boites de voitures avec crabots, on équilibre les vitesses entre deux pignons avant de les assembler.

A chaud, c'est autre chose, mais ça marche quand même.
Pour les S, sur la centrale, vous avez déja apperçu qu'a chaque accélération de la poignée, au point mort, la roue se met à tourner. :roll:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

CyberiK a écrit :Pour les S, sur la centrale, vous avez déja apperçu qu'a chaque accélération de la poignée, au point mort, la roue se met à tourner. :roll:

Ce n'est pas propre aux Fz1 mais à plein de motos.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Moi j'ai régler le ralenti a 900 Tmn(mon conss me la déconseiller sen pouvoire me dir pour quoi :langue: ) et de puis c nikel :D pas plus de buit qu'une autre.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage
Répondre