Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
premiere conduite en duo et jeune permis... des conseils ?
- angelusone
- Mob

premiere conduite en duo et jeune permis... des conseils ?
salut a tous !!
j'ai le permis moto depuis 3 semaines et ma FZ6 N S2 le même jour que le permis et pour ceux qui me connaissent vous connaissez mon historique mais je répète, je conduis donc ma bécane chaque jours depuis 3 semaines, plus ça va et plus je prend confiance mais sans me laisser prendre a une trop grande confiance tout de même ! ce qui m'amène a poser la question suivante... une amie qui aime la moto aimerait que je l'emmène faire un tour avec ma belle mais j'appréhende un peu du fait que je ne me sent pas encore complètement a l'aise dans certaines situations et du fait que je fasse 1.70 mètre et qu'elle fasse 1.80 mètre et 63 kg ! je tente le coup sans trop me soucier ? ou auriez vous des conseils judicieux a me donner sur cette première conduite en duo en prenant compte des critères que je viens de vous donnez ???
j'ai le permis moto depuis 3 semaines et ma FZ6 N S2 le même jour que le permis et pour ceux qui me connaissent vous connaissez mon historique mais je répète, je conduis donc ma bécane chaque jours depuis 3 semaines, plus ça va et plus je prend confiance mais sans me laisser prendre a une trop grande confiance tout de même ! ce qui m'amène a poser la question suivante... une amie qui aime la moto aimerait que je l'emmène faire un tour avec ma belle mais j'appréhende un peu du fait que je ne me sent pas encore complètement a l'aise dans certaines situations et du fait que je fasse 1.70 mètre et qu'elle fasse 1.80 mètre et 63 kg ! je tente le coup sans trop me soucier ? ou auriez vous des conseils judicieux a me donner sur cette première conduite en duo en prenant compte des critères que je viens de vous donnez ???
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- bikerboyz
- Mob

1.80m, 63 kg !!!
je lui fais faire un tour quand elle veut !! :teuteul:
ok c'est bon :jesors !!!
je lui fais faire un tour quand elle veut !! :teuteul:
ok c'est bon :jesors !!!
Modifié en dernier par bikerboyz le 02 oct. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
burn rubber not your soul !!!
aptitude au pilotage de la moto sur une roue afin d'économiser l'autre
NE CLIQUEZ SURTOUT PAS ICI !!!
ça passe ..... ça passe ..... ça passe ..... whaaou comme papa dans maman !!!
- angelusone
- Mob

- angelusone
- Mob

- bikerboyz
- Mob

angelusone a écrit :c'est moi un 1.70 m banane !! et j'attends des réponses plus constructives !! ensuite je te la présente si tu veux ?
banane, tiens ça change !!!
le seul conseil que je peux te donner sans en être un, est que si elle n'a jamais fait de moto, AMHA, elle ne sait pas comment se comporter dans les virages, tu lui dis "bouges pas, reste immobile et laisse moi faire" !!!
après si elle sait comment se comporter dans les courbes c'est autre chose !
moi qui suis une crevette ou un petit gabarit, un mec de 1.80m et 90 kil, sachant comment se comporter, ça allait nickel,
c'était un peu plus rude pour se faufiler !!!
sinon ouais je veux qu'on aille rouler ensemble pour faire votre connaissance !!!
- bikerboyz
- Mob

angelusone a écrit :savoir lire avant de répondre et arrête de penser avec ta queue bikerboyz !
le pire c'est que j'ai bien lu 1.80m, mais bon .... ( d'ailleurs j'ai rectifier !! :drinking: )
demande à ZAMAL même ma qu**e ne pense pas !!!
on fonce tête baissée !!! :teuteul:
- Bernard80
- Touriste

Salut,
Des conseils ? Bof, que du bon sens. Quand tu as passé le plateau, tu as dû te rendre compte que prendre un passager n'était pas insurmontable !
Sinon, tu fais comme indiqué dans une des (trop) fameuses fiches : tu mets au parfum la future passagère (pas gigoter sur la bécane, pas chercher à se pencher plus que le pilote, etc.), tu roules cool, histoire de ne pas prendre de risques et de te sentir à l'aise ; si tu pétoches, ta passagère le ressentira ! Tu fais gaffe aux intempéries car tu vas avoir plus de prise au vent, et tu roules moins vite que si tu étais seul, allonges les distances de sécurité car un évitement ou un freinage d'urgence, ce n'est déjà pas facile à faire tout seul, alors à 2 ... !
En ville, si tu roules au pas et si tu veux t'arrêter à un feu, reste cool et porte le regard assez loin pour garder ta bécane droite le temps de poser les pieds au sol.
Personnellement, j'ai fait du duo assez tôt sans difficulté majeur.
Bon, les gars, je n'ai pas trop dit d'âneries ??? :bday:
Des conseils ? Bof, que du bon sens. Quand tu as passé le plateau, tu as dû te rendre compte que prendre un passager n'était pas insurmontable !
Sinon, tu fais comme indiqué dans une des (trop) fameuses fiches : tu mets au parfum la future passagère (pas gigoter sur la bécane, pas chercher à se pencher plus que le pilote, etc.), tu roules cool, histoire de ne pas prendre de risques et de te sentir à l'aise ; si tu pétoches, ta passagère le ressentira ! Tu fais gaffe aux intempéries car tu vas avoir plus de prise au vent, et tu roules moins vite que si tu étais seul, allonges les distances de sécurité car un évitement ou un freinage d'urgence, ce n'est déjà pas facile à faire tout seul, alors à 2 ... !
En ville, si tu roules au pas et si tu veux t'arrêter à un feu, reste cool et porte le regard assez loin pour garder ta bécane droite le temps de poser les pieds au sol.
Personnellement, j'ai fait du duo assez tôt sans difficulté majeur.
Bon, les gars, je n'ai pas trop dit d'âneries ??? :bday:
- bikerboyz
- Mob

ben comparé à moi, t'es un dieu :sm28: