Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation en changeant le pot d'chappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ced48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

consommation en changeant le pot d'chappement

Message par ced48 »

bonjour,
je voudrais changer le pot d'origine pour avoir un meilleur son; mais je voudrais savoir si la consommation d'essence va changer ? Si oui de combien à peu près?
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

euh pas par rapport avec le régime moteur, donc non pas dans l'absolu

Mais comme la contre pression baisse, si je me souviens bien, tu peux perdre un peu en rendement, donc en couple/puissance. Du coup à rendement égal, tu consommeras plus car tu monteras un peu dans les tours. Mais au quotidien, non, pas de consommation supplémentaire significative..

En se présentant non plus on consomme pas plus
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 pour Kortex
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Pour moi, j'ai remarqué une conso plus importante en changeant le pot et ai perdu 20 à 30 kms sur le plein.
pour info, j'ai un ixil xtrem black mais qui me fait tout perdre en bas régime (sans DB killer)et pour un rendement égal, je dois essorer plus la poignée
peut être que cela dépend de ce que tu vas acheter comme silencieux.
A voir ce qu'en pensent les fazermen, mais d'autres marques proposent peut-être des échappements plus libres que l'origine sans ou peu de perte obligatoire de couple en bas et donc moins de conso... et un beau son.
Bonne route à tous.
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

il ne faut pas oublier qu'avec un pot plus libre, on a tous tendance à le faire chanter plus que de raison en tirant plus sur les rapports :twisted:

la différence de conso vient le plus souvent de ce changement de style de conduite :mrgreen:

:t64
Image

Image
ced48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced48 »

exact
megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

perso, je consomme moins car je suis moins dans les tours.
Elle est pas belle la vie !!
Répondre