Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salu alors voila je viens de faire ma vidange sur mon FZ1-N, j'ai mis une huile carrefour 10w40, et j'ai rajouté 2% de mecacyl (hyper-lubrifiant).
Mais le probleme viens du fait que après quelques dizaines de km, une couleur bizarre est apparue sur le bout de mon échappement yosh, une sorte d'oxydation.
Résultat du travail du mécacyl? normal ou pas?
un bon coup de belgom et c'est parti c'est bon, comme neuf!
Je me suis renseigné et apparemment le mécacyl désoxyde le moteur, donc toutes les vapeurs oxydantes sortent et passent par l'échappement, d'ou cette couleur. Mais ça ne le fait qu'au début, et ça prouve que le produit fait bien son travail.
Par contre c'est à déconseiller pour les pots avec catalyseurs, car les vapeurs oxydantes restent coincées dedans et les bousillent
moi je vais pas essayer alors car mon yosh il a la bonne couleur .un seul moyen chiffon et belgon et si ça recommence moi je ferai une vidange
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led aucun comsommable a prevoir 34000 km 6000 toute d origine
non plus de cataliseur, le pot yosh c'est une ligne droite, le catalyseur ne se trouve que dans le pot d'origine!
Ce qu'il y a à la sortie du collecteur est un pare-flamme.
Et effectivement avec le belgom c'est comme neuf, donc en fait ce phénomène c'est juste le moteur qui est en cours de désoxydation pour devenir anhydre, ce qui réduit l'usure au maximum.