Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
laribo
Touriste
Touriste

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Message par laribo »

Salut tout le monde,
Lors de ma présentation, je vous disais que ma 1ère acquisition serait une FZ6 mais voila que je doute.

J'ai toujours été amoureux secretement de cette belle FZ1 N mais son tour de poitrine (1000c) m'intimidait.

Aujour d'hui, la fin de plateau approche, je suis chez Monneret sur une FZ6, je me demande si finalement elle ne pourrait pas être mienne.
J'ai 37 ans, 3 enfants, très raisonnable et prudent et puis elles sont toutes les 2 à 100cv. donc pourquoi pas ?

Comme spécifié dans l'une des 20 fiches, il peut être interessant de demander conseil à des motards experimentés :D

C'est donc ce qui m'amène, qu'en pensez vous ?

Merci.
Modifié en dernier par laribo le 06 oct. 2008, 09:45, modifié 2 fois.
chris85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris85 »

salut,je te rassure,il n'y a pas de risques.J'ai 29 ans,j'ai acheté le fz1 à sa sortie et c'est ma première moto.Sans avoir de points de comparaison,ça marche très fort surtout avec le fil magique,mais il suffit d'être raisonnabe(même si ce n'est pas facile) et d'y aller progressivement.Sinon,après une ou deux frayeurs,tu feras automatiquement plus attention.Voilà,en espérant t'avoir aider,à+.
c'est ma première(la moto,hein!!)et je l'adore.:yeah: :onfire: ma mob :moto1:
Yoshiii
Touriste
Touriste

Message par Yoshiii »

A mon avis, tu devrais prendre une FZ6 pour bien d'habituer. Et tu verras dans 1 an si tu manque de couple, puissance.
Compare aussi le prix de l'assurance et parle en aussi avec ton moniteur qui lui connait parfaitement ton niveau et saura te conseiller.
Mais je vote 600 :) et tu verras on peut très bien s'amuser avec
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

moi je te dirai lâche toi fais toi plaisir,il faudra faire attention et apprendre a ton rythme ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

Merci :mrgreen:

en 5 minutes 2 reponses qui s'opposent, il est bien la mon dilème, dans ma tête ça fait pareil :?

d'un coté je me dis qu'il suffit d'y aller molo et d'un autre qu'il faudrait mieux se faire la main avec une belle plus accéssible bien que la aussi ça se discute, il y a déja bien largement de quoi se faire très mal :cry:

Financièrement la perspive d'acheter 1 moto que je revendrai sans doute difficilement 1 ou 2 ans après n'est pas très engageant.

Dur dur d'être raisonable :-?
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

power blue a écrit :moi je te dirai lâche toi fais toi plaisir,il faudra faire attention et apprendre a ton rythme ;)

C'est éffictivement "se faire plaisir" l'objectif ! c'est bien pour ça que je passe ce put*** de permis
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

... et ton assureur en dit quoi ? ;)
Image
fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

power blue a écrit :moi je te dirai lâche toi fais toi plaisir,il faudra faire attention et apprendre a ton rythme ;)

:+1 avec PB
A 37 balais,je pense que t'a passer le temps des conneries de mino :lol:
et que tu dois laisser place a ta vrai passion et a ton plaisir qui trotte dans ta tete.
Le mille n'est pas une bete sauvage.
Il demande juste a etre "dompter" avec fermetée et prudence ;)
Quand tu aura trouver tes limites avec,ce n'est que du bonheur qui t'attend :-D
ImageImage
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Je pense qu'avec le FZ6 tu t'eclatera autant qu'avec le FZ1.
J'ai passé le permis voila 9 mois et j'ai deja fait 8000 km avec le FZ6 et crois moi je n'en atteins pas encore les limites.
Ensuite tout est une question de budget
Assurance plus chère (surtout pour un jeune permis)
Plus de pneus, de kit chaine ( et tout les consommables )
A mon avis prends le FZ6 tu te feras plaisir sans grèver le budget d'une FAMILLE DE 5 PERSONNES ( pense au petit noel de tes enfants ) ;)
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

Aurore a écrit :... et ton assureur en dit quoi ? ;)

J'ai fait un devis, on me demande 404€ pour la FZ6 et 440€ pour la FZ1, et au passage il y a aussi la Z750 pour 451€, c'est la maaf, ils prennent mon bonus voiture

fazerjack a écrit :

:+1 avec PB
A 37 balais,je pense que t'a passer le temps des conneries de mino :lol:
et que tu dois laisser place a ta vrai passion et a ton plaisir qui trotte dans ta tete.
Le mille n'est pas une bete sauvage.
Il demande juste a etre "dompter" avec fermetée et prudence ;)
Quand tu aura trouver tes limites avec,ce n'est que du bonheur qui t'attend :-D

oui c'est ce que je me disais, ceci dit mon objectif n'est vraiment pas la vitesse, j'aime rouler et me pencher dans le virage, j'adore :-D
je n'ai pas du tout envie de jouer comme les petits cons des videos qu'on voit sur Youtube
Répondre