Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse qui passe mal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matthieu schom
Touriste
Touriste

boite de vitesse qui passe mal

Message par matthieu schom »

salut à tous
j'ai donc des problèmes de boite de vitesse
la boite a des faux points morts, le voyant de point neutre fonctionne très mal
ma moto a 48600 k, embrayage d'origine, en full :oops: , avec de l'huile 5w40
avez-vous une idée d'ou pourrait venir mon problème ?
merci

pacou1
Mob
Mob

Boîte pas au diapason...

Message par pacou1 »

Bonjour,
Embrayage qui déconne ou sinon boîte Yam' c'est-à-dire merdique. La mienne a 37 000Km et depuis le début (19 000), je sens que la 2 accroche plus que les autres... C'est du Yam'!
Peut-être une usure prématurée des fourchettes de sélection...Si c'est la boîte, faut sortir le moteur et ouvrir, facture colossale!
Tu fais des rouea AR? Des wheelings? Des burns? Du circuit?
Les R1 et les CBR 954 cassaient leur boîte lors des courses d'endurance alors que les Suzuki GSXR 1000 non. Quand tu vois la finition d'une boîte de GSXR, tu comprends mieux...
Cela étant, si elle n'est pas utilisée comme un bourrin, une boîte Yam' peut aller loin...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

matthieu schom
Touriste
Touriste

j'ai commencé les roues Ar
mais je n'en fais pas ca souvent
je ne fais pas du tout de burns ! trop cher les pneus ! :(
pas de circuit aussi
je pensais aussi à l'embrayage car à 48 000 km avec un moteur de cette puissance ca ne m'étonnerai meme pas ! mais il ne patine pas quand je remets les gazs très fort a 8000 tr par exemple donc ?????
ca m'ennuerais de changer l'embrayage alors qu'il est encore bon
mais si cest ca ya pas de soucis pour le chagement :D

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut , moi aussi sur mon premier milou la 2 accrochait un peu plus .
c est yam.. elle a pas cassé et tant qu elle ne saute pas ou ne fait pas un gros accout lors de la remise des gaz ne fais rien , laisse faire c est normal et elle ne va pas casser . pour l embayage s il ne patine pas il n est pas a demonter . bonne route.@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Essaies en mettant une huile plus performante genre 5w50 ou 10w50 de synthèse.

Essaies aussi de tendre un peu plus le câble d'embrayage (diminution de la garde à la poignée).

Tiens nous au courant, ça sert toujours ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

regarde la fleche de la chaine, déja vu sur un 1000 SV ou la chaine était pas assez tendue, et les vitesses avaient du mal à passer.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

matthieu schom
Touriste
Touriste

Alors apres démontage complet de l'embrayage
Les vitesses ont beaucoup moins de mal a passer
J'ai aussi changé mon témoin de point neutre car il était mort

Je vais essayé en mettant moin de garde comme tu dit marignan83
Mais j'ai des mains un poil petite pour attraper la poignée ! je vais essayé de monter une poignée réglable comme sur certaines machines
Je vais aussi retendre un poil ma chaine ! j'ai vu ca tout à l'heure ! un peu mole :-? mais bon 142 cv ca allonge les chaines ;)

merci pour vos nonbreuses réponses :D :D

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

matthieu schom a écrit :Alors apres démontage complet de l'embrayage
Les vitesses ont beaucoup moins de mal a passer
J'ai aussi changé mon témoin de point neutre car il était mort

Je vais essayé en mettant moin de garde comme tu dit marignan83
Mais j'ai des mains un poil petite pour attraper la poignée ! je vais essayé de monter une poignée réglable comme sur certaines machines
Je vais aussi retendre un poil ma chaine ! j'ai vu ca tout à l'heure ! un peu mole :-? mais bon 142 cv ca allonge les chaines ;)

merci pour vos nonbreuses réponses :D :D

Reste à savoir si ça va durer, parce que démonter remonter l'embrayage, vu que rien n'a été changé (tu gagnes sans doute sur le replacement des disques et peut être avec la décompression des ressorts), pas sûr que ça va rester mieux longtemps.
Cette boite elle est spéciale, souvent ça passe comme dans du beurre et là c'est le top, parfois ça accroche on sait pas pourquoi, parfois on se prend un faux point mort (ce qui peut être dangeureux si t'es en déaccélération parce que tu le sens pas forcément mais tu sens bien la moto si d'un coup ça raccroche le rapport), parfois ça fait comme un bloquage sur le rapport engagé qui gène voir empéche le passage d'un autre rapport...
Enfin heureusement dans l'ensemble ça se passe bien mais quand ça se passe mal c'est assez gonflant.
Pour la chaine tu peux retendre mais te fais pas de soucis (si t'as du Yam d'origine et encore en bon état bien sûr), Yam a fait du costaud (quand je vois combien de temps tenait les chaines hyper méga super renforcé en supermotard, je trouve que sur le 1000 Fazer c'est vraiment très au dessus en tenue pourtant ça en prend aussi).
Fumaras Image
Image

Répondre