Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Verification niveau d'huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Hypn0s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Verification niveau d'huile moteur

Message par Hypn0s »

Bonjour tous le monde, etant un nouveau possesseur d'un FZ1 je voudrais savoir quand doit-on mesurer le niveau du moteur en niveau de la jauge en bas. est ce que je dois le faire alors que le moteur est a chaud ou bien a froid ?
ce que j'ai remarqué chez moi ce que quand la moto est froide, l'huile est au niveau du maximum, par contre quand le moteur est chaud l'huile depasse largement le niveau maximum, a tel point que tout la jauge est remplie.
ce que j'ai constaté, c'est qu'a la sortie de l'echappement le contour est devenu noir, et aussi quand on est en virée mes potes me disent que lors de passage des rapports de la fumée blanche dense s'echappe.
est ce que tout cela est normal ? ou dois-je y remedier au plus vite ?
Merci d'avance pour votre aide.
Abyssus Abyssum Invocat...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu laisses tourner 3 ou 4 minutes au ralenti ensuite tu arrêtes le moteur et tu attends environ 3 minutes pour que le niveau se stabilise.Ensuite et c'est très important la moto doit être bien à la verticale sur un sol plat et là le niveau doit se situer entre les 2 repères mais ne pas dépasser le maxi, ni bien sur être en dessous du mini.
Si tu as trop d'huile il se peut que ta sortie d'échappement devienne noire car l'huile en excès est brulé lors de la combustion des gaz.

Pour être sur le mieux serait que tu vidanges et que tu remettes pil poil la quantité d'huile préconisée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Hypn0s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypn0s »

Merci fazerboy pour ta réponse.

Fazerboy16 a écrit :Pour être sur le mieux serait que tu vidanges et que tu remettes pil poil la quantité d'huile préconisée

qui est de combien de litre exactement ? moi la derniere fois j'en avais mis 3L
Abyssus Abyssum Invocat...
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Salut ,le manuel dit: 2,90L sans remplacement de la cartouche du filtre à huile,et 3,10L avec le remplacement de la cartouche du filtre à huile.C'est inscrit page 8-1 du manuel voila @+ ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

moi c'est l'inverse : à froid le niveau dépasse le max. Je contrôle toujurs après au moins un tour de 10 bornes : je coupe dresse sur la centrale et c'est stable au milieu des deux nickel....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre