Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
help gros probleme BI-xénon urgent!!
- zbir17
- Touriste

help gros probleme BI-xénon urgent!!
bonjour voila j'ai monté un kit hid bi-xénon de chez frabalt cet après midi sur mon fz1-n.
j'ai suivi toute les indications, branché tout méticulesement.
Je remonte, démarre, et la victoire le xénon fonctionne parfaitement en codes (meme si il a mis quelques secondes avant d'ariver a sa luminosité normale).
Je tente le passage en plein phare, et là plus aucune lumière!!! (sauf les veilleuses).
Je repasse alors en codes et ça ne fonctionne plus non plus!
J'ai démonté l'ampoule et elle ne semble pas cramée...(meme si je suis pas un pro en ampoule xénon).
Je n'ai pas regardé les fusibles car je ne sais pas ou est le fusible concerné par les phares. Et puisque j'ai tout branché correctement je ne vois pas pourquoi un fusible sauterais...
si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je ne voit vraiment pas ce que ça peut etre et je n'ai plus de phares pour rouler!
merci d'avance
j'ai suivi toute les indications, branché tout méticulesement.
Je remonte, démarre, et la victoire le xénon fonctionne parfaitement en codes (meme si il a mis quelques secondes avant d'ariver a sa luminosité normale).
Je tente le passage en plein phare, et là plus aucune lumière!!! (sauf les veilleuses).
Je repasse alors en codes et ça ne fonctionne plus non plus!
J'ai démonté l'ampoule et elle ne semble pas cramée...(meme si je suis pas un pro en ampoule xénon).
Je n'ai pas regardé les fusibles car je ne sais pas ou est le fusible concerné par les phares. Et puisque j'ai tout branché correctement je ne vois pas pourquoi un fusible sauterais...
si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je ne voit vraiment pas ce que ça peut etre et je n'ai plus de phares pour rouler!
merci d'avance
- zbir17
- Touriste

- EL D
- Zone rouge

-
psycho63
- Twin poussif

deja le fusible d origine est u n peu faible il mettre un20 a la place du15 d origine
le fusible est sous la selle passager j ai eu le meme soucis et mantenant c est fini
le fusible est sous la selle passager j ai eu le meme soucis et mantenant c est fini
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- zbir17
- Touriste

- mikethebike
- Inscrit(e)

Moi aussi j'ai eu un probleme avec le bi xenon de chez frabalt : sur le modele slim en alu.
Le fils rouge du ballast qui si branche sur l'ampoule etait sectionné juste avant la connection, au niveau de la bague en plastique à force de tourner le guidon.
La lumiere marchait 1 fois sur 4
La moto avait du mal a démarré
Quand je tournais a gauche , l'ampoule s'éteignait
J'ai su qu'il était coupé car en manipulant j'ai vu des étincelles dans la gaine rouge.
Donc j'ai du racheter un autre ballast et la rallonge toujours de chez frabalt mais Le ballast est un autre modele slim en plastique noire au lieu de l'alu et le cable n'a plus la bague en plastique qui a sectionné le cable.
Le fils rouge du ballast qui si branche sur l'ampoule etait sectionné juste avant la connection, au niveau de la bague en plastique à force de tourner le guidon.
La lumiere marchait 1 fois sur 4
La moto avait du mal a démarré
Quand je tournais a gauche , l'ampoule s'éteignait
J'ai su qu'il était coupé car en manipulant j'ai vu des étincelles dans la gaine rouge.
Donc j'ai du racheter un autre ballast et la rallonge toujours de chez frabalt mais Le ballast est un autre modele slim en plastique noire au lieu de l'alu et le cable n'a plus la bague en plastique qui a sectionné le cable.
- zbir17
- Touriste

j'ai la ballast slim noire donc je pense pas avoir de probleme à ce niveau la.
par contre j'ai bien changé le fusible, j'ai mis un 25a pour etre sur parce que l'autre de 15a avait effectivement cramé.
du coup mon xénon remarche mais uniquement en codes.
dès que je veux mettre les plein phares plus de lumière, j'avoue ne pas comprendre vu que c'est du BI-xénon.
Je vais demander à frabalt car j'y comprend rien...
par contre j'ai bien changé le fusible, j'ai mis un 25a pour etre sur parce que l'autre de 15a avait effectivement cramé.
du coup mon xénon remarche mais uniquement en codes.
dès que je veux mettre les plein phares plus de lumière, j'avoue ne pas comprendre vu que c'est du BI-xénon.
Je vais demander à frabalt car j'y comprend rien...
- zbir17
- Touriste

nouvel épisode aujourd'hui je roulais normal et je m'apercois que mon voyant plein phare est allumé (alors que je suis en codes).
je m'arrete, j'eteint et je rallume le contact. le voyant a disparu.
je tente un appel de phare et la VICTOIRE le plein phare marche.
Je retente moteur en route et la ça marche pas, en plus le voyant bleu plein phare reste allumé après ma tentative...
J'y comprend rien décidemment :coco17: :coco17:
quelqu'un a une idée??
Je retente moteur en route et la ça marche pas, en plus le voyant bleu plein phare reste allumé après ma tentative...
quelqu'un a une idée??
- EL D
- Zone rouge

zbir17 a écrit :nouvel épisode aujourd'hui je roulais normal et je m'apercois que mon voyant plein phare est allumé (alors que je suis en codes).
quelqu'un a une idée??
Une idée..non, mais il me semble avoir lu sur le forum que frabalt était serieux, quelle est sa réponse ?....le produit est bien garantie 12 mois?
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Frabalt est effectivement serieux...
On dirait un pb de masse non ?
On dirait un pb de masse non ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin