Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

de plus en plus creux en seconde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jean-Pascal
Touriste
Touriste

de plus en plus creux en seconde

Message par Jean-Pascal »

voila mon millou est de juillet 2005 , vient d attraper 25 000 kms et je n ai jamais fait de synchro

Depuis un moment je trouve qu il est de plus en plus creux en seconde, j aimerai savoir si cela en est la cause

merci
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

matthieu schom
Touriste
Touriste

Message par matthieu schom »

eu je suis peut etre le seul
mais tu parles de synchro carbu ou boite
ca peut etre ton flitre a air qui est peut etre sale
la Fazer est vraiment une moto pour tous les gouts :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Creux en seconde ?
Comment c'est possible ?
Soit ton MOTEUR est creux, auquel cas il l'est à tous les régimes, soit tu as un problème de TRANSMISSION, auquel cas c'est onéreux, mais surtout ça ne donnerait pas l'impression de creux...
Alors ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

je pensais synchro carbu, ben en fait non ma machine marche super bien, mais je trouve que quand je ralentie fort et que je repars en seconde elle est un peu creuse elle a un peu plus de mal qu avant, alors soi c est moi qui me suis habitué au mimille ou soi j ai un petit soucis

sinon elle marche super bien ca vient peut etre de moi alors
Image

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

mon filtre a air est tout neuf donc ce n est pas ca, je vais sans doute paraitre tres novice mais je n y connais pas grand chose je l avoue, à quoi sert la synchro carbu alors ? qu est ce que ca change quand on l a faite ?
Image

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Salut Jp,

va voir ici http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=62070

et dis moi si c'est la même chose :roll: ;)
Amicalement votre

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

oui effectivement ca à l air de ressembler. Je viens d acheter 4 bougies neuves donc je vais deja commencer par ca ensuite faire une synchro chez mon cons et ensuite je verrai si cela continue ou pas
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean-Pascal a écrit :oui effectivement ca à l air de ressembler. Je viens d acheter 4 bougies neuves donc je vais deja commencer par ca ensuite faire une synchro chez mon cons et ensuite je verrai si cela continue ou pas

Oui quand tu changes les bougies c'est le bon moment pour faire la synchro (perso c'est ce que j'avais fait et ça tourne nickel)
Fumaras Image
Image

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Tant mieux pour vous car le changement de bougies et la synchro ont été faites en décembre 2007 par l'ancien propriétaire et je me retrouve quand même avec un problème de reprise :x
Peut etre un problème de qualité d'essence aussi. je viens de faire un plein de SP98 et je vais voir si il y a un changement.
A+
Amicalement votre

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

marverick a écrit :Tant mieux pour vous car le changement de bougies et la synchro ont été faites en décembre 2007 par l'ancien propriétaire et je me retrouve quand même avec un problème de reprise :x
Peut etre un problème de qualité d'essence aussi. je viens de faire un plein de SP98 et je vais voir si il y a un changement.
A+

Perso je serais toi je reprendrais tout à zéro.
Peut être qu'il y a besoin de changer tes gicleurs de carbu pour les adapter à ton lieu/altitude, la mienne a été réglé pile poil pour ici mais je ne sais pas si à l'époque de l'ancien proprio (ça remonte à 2001) ils ont fait des modifications niveau carbu ou si ça été que des réglages.
Ensuite faut nettoyer les carbus (t'as peut être une saloperie qui ce ballade là dedans).
Ensuite changement du filtre à air (voir peut être modification de la boite à air) plus changement du filtre à essence.
Ensuite rechangement des bougies, resynchro de carbu.
Ca serait bien le diable si chez Yam il arrive pas à te remettre ça à plat.
Fumaras Image
Image

Répondre