Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pression pneu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
stefinho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pression pneu

Message par stefinho »

bonjour quel pression pour les pneus bt 016 roulant souvent avec mme ( 50 kl ) moi 85 merçi a tous :shock:
FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

moi avec les bt 16 2.3 AV ET 2.5 AR j ai fait 5000KM avec voila voilou
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

tout est dit dans la notice.....au dessus de 90kg, 2.5 avant et 2.9 arrière.

eric
bbentheclag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bbentheclag »

chteug a écrit :salut,

tout est dit dans la notice.....au dessus de 90kg, 2.5 avant et 2.9 arrière.

eric

Bonjour,

Je me pose la meme question par contre je suis avec les road 2.
Quand je suis a 2.9 à l'arr, je sens souvent l'arrière qui commence a glisser (je sais ce pneu est réputé pour ca) dans les courbes rapides (autoroute sinueuse). Or en faisant un essai a 2.5 à l'arr, et bien je trouve l arr plus stabe (meme plus sains).
Donc 2.9 dans la notice OK, mais pour quelle type de roulage ? ligne droite et endurance maximum du pneu.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en général les pressions constructeurs sont 2,5 et 2,9.Ce sont des valeurs passe partout.
par contre pour faire de la piste ou rouler en solo en "allumant" mieux vaut descendre ces pressions car ainsi la surface portante du pneu étant plus grande la tenue de route sera meilleure et le pneu montera plus vite en température.Autre point, le fait de baisser la pression améliore le confort sur mauvaises routes
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

Slt à tous,
Perso en road2 2,4 devant et 2,7 arrière, conduite boulot + arsouille de temps à autre et c'est nickel.
Pour 70kg à sec (moi :drinking: ) et sans SDS.

Sur autobeurk 2,5 et 2,9 mais pas souvent ;)

A +
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi aussi pression préconisé par le manuel, Av : 2.9kg, Ar : 2.9kg

Et ouai c'est comme ca sur le ZZR
Répondre