Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
temperature moteur
-
martiallo
- Inscrit(e)

temperature moteur
bonjour à tous, je viens de me séparer de mon fz1 2006
pour une de 2008
,je m'aperçois quelle chauffe beaucoup plus vite que l'ancienne,en roulant j'ai un ecart de 3 à 4° de plus et si je m'arrete en meme pas 5 mn les ventilos déclenche en sachant temperature exterieur 12° (donc ça vas etre quoi cette été),d'apres vous est ce normale? ah oui j'oublié elle est neuve 200km,l'autre aussi etait neuve mais elle ne chauffée pas autant! merci pour vos reponses 
-
dede108
- Animateur Motoconnect

moi j ai la meme mais de 2007 la temperature normal en roulage est d environ 75 °c en ce moment apres en rodage moi aussi sa montais tres vite jusqu a 100° et je ventillo ne fonctionnait pas et j avais ete voir mon cons (ma premiere moto donc moi connaissait pas grand chose) et il ma dit que c etait tout a fais normal en rodage le moteur force plus il doit ce faire donc sa chauffe plus vite et le ventillo ce met en marche a 101° pour (je me sentait un peu bete quand meme mais mon cons a ete super sympa dans la foulé)!!
donc quand mon rodage a ete bien fini j ai remarqué que sa monte moin vite a l arret
donc quand mon rodage a ete bien fini j ai remarqué que sa monte moin vite a l arret
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
toni199
- Touriste

-
Millencolin
- Inscrit(e)

- Fazerboy16
- Zone rouge

2007 pas fini de roder (800 bornes) et temp entre 75 et 83 en roulant.déclenchement des ventilos a 100° pil poil
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Poukiki
- Touriste

Ici T° moyenne entre 23 et 32°C , jamais en dessous dans la journée .
Je tourne entre 73 et 77 degrés suivant l'heure , ç'est chaud au bout de 2 km et ça reste sensiblement constant tant que je roule .
Dès qu'il y a des bouchons et que je roule à moins de 40km/h , ça passe à environ 95° , jusqu'à déclenchement des ventilos à 101° si ca coince trop .
Vous n'avez donc pas trop de soucis à vous faire pour les périodes chaudes , ça régule parfaitement même s'il fait chaud
Je tourne entre 73 et 77 degrés suivant l'heure , ç'est chaud au bout de 2 km et ça reste sensiblement constant tant que je roule .
Dès qu'il y a des bouchons et que je roule à moins de 40km/h , ça passe à environ 95° , jusqu'à déclenchement des ventilos à 101° si ca coince trop .
Vous n'avez donc pas trop de soucis à vous faire pour les périodes chaudes , ça régule parfaitement même s'il fait chaud
- Freddy55
- Twin poussif