Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dilem

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Anthony80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dilem

Message par Anthony80 »

né au milieu de la marque yamaha et adorateur de leur moto, j'en arrive a me tater entre la fz6 et la z750 ! :(

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ah bon! et ça fait mal ? :mrgreen:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'ai un Z 750, un K8 abs, et j'ai essayé le FZ6 S2. Tu trouveras leurs CR respectifs ici pour le Z750, et pour le FZ6, ainsi qu'un comparatif des roadsters mid size actuels avec leurs points forts et leurs points faibles.

Bien que j'ai coutume de rester le plus objectif possible dans mes essais, cela n'engage bien sur que moi !

En résumer : le Z a une ligne terrible et surtout un 750 cm3 dans le ventre pour le prix d'un 600, avec les avantages que ca représente. Le FZ6 est bien meilleur en terme de partie cycle et de finition, par contre il pèche par un manque de caractère moteur !

A toi de faire ton choix l'ami !

Bye

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

si tu veux pas avoir de problème prend le Z :teuteul:

ou le Fzs :powa

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Perso pour avoir testé les deux et si je dois résumer rapidement je dirais:
Le Z ca pousse mais c'est super lourd.
Le FZ6 c'est plus calme mais c'est bcp plus léger. (pas tant que ca je sais mais je trouve qu'on le ressent moins)

Pour plus de détails il faut aller voir les tests de DW.
Après il reste la partie esthétique et la c'est à toi de voir. Sur ce plan la mon choix se porterai surement plus sur un Z

yetofaz51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yetofaz51 »

alors ,ayant eu 2 Z750 k7 et k8 je peux te dire que niveau guele,elle pete cette moto,rien a dire a part qu'elle est vraimment magnifique
niveau moteur sa pousse mais sa reste facilement gerable
seul bemol reste au niveau du comportement que j'ai trouvé vraimment pas tres rassurant :-o apres tout depend se que tu lui demande a cette petite

la derniere chose c'est que quand tu la sort du garage t'en vois entre 30 et 40 :mad: et c'est pas des conneries

mais entre les deux si il faut choisir prend le z :jesors
fiers d'avoir eu ,600bandit S,600hornet04,640ktm supermot,re 600hornet06,750zk7.....1000FAZER,450EXC,z750K8,fz1 fazer 07

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Diamond_Walbrow a écrit :J'ai un Z 750, un K8 abs, et j'ai essayé le FZ6 S2. Tu trouveras leurs CR respectifs ici pour le Z750, et pour le FZ6, ainsi qu'un comparatif des roadsters mid size actuels avec leurs points forts et leurs points faibles.

Bien que j'ai coutume de rester le plus objectif possible dans mes essais, cela n'engage bien sur que moi !

En résumer : le Z a une ligne terrible et surtout un 750 cm3 dans le ventre pour le prix d'un 600, avec les avantages que ca représente. Le FZ6 est bien meilleur en terme de partie cycle et de finition, par contre il pèche par un manque de caractère moteur !

Bye

+1

après c'est a toi de voire ti préfère une moto qui tien pas la route ou une moto au moteur linéaire. :lol:
pèrso j'ai choisi :jesors
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Côté partie cycle le FZ6 est largement supérieur.Le Z est pas réputé pour sa partie cycle.Par contre c'est sur qu'il y a un excellent moteur.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Diamond_Walbrow a écrit :J'ai un Z 750, un K8 abs, et j'ai essayé le FZ6 S2. Tu trouveras leurs CR respectifs ici pour le Z750, et pour le FZ6, ainsi qu'un comparatif des roadsters mid size actuels avec leurs points forts et leurs points faibles.

Bye

Tout à fait d'accord avec toi Diamond!
D'ailleurs j'ai aussi un Z k8 black... et d'ailleurs on est aussi sur le même fofo (z750)...

Bref, totalement d'accord... !
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

si c'est pour des modèles à partir de 2007, prends le Z, sinon le fz6, sans hésiter....

le Z d'avant 2007 c'est de la grosse daube... :x :roll:
Image

Répondre