Nouveau motard, je suis en plein bichonnage de ma monture !
Une belle 600FZS de 2003 et 43.000Km achetée il y a deux mois
J'avais fait essayer la belle par un ami motard confirmé et il m'avait garanti la machine comme saine.
Après avoir refait l'éléctrique (clignotants qui ne marchaient plus à l'arrière, veilleuses à l'avant etc...) je passe donc à la partie mécanique pour vérifier si tout va bien et lui redonner un petit coup de frais !
Et c'est là qu'est le problème.
J'ai constaté que deux sorties d'échappement restaient froides (les deux de droite correction)...
J'ai laissé tourné le moteur et suis monté un peu dans les tours et là elle commencent à chauffer un peu alors que les deux autres sont déjà très très chaudes.
Je me pose donc pas mal de questions :
-Est ce que les deux cylindres se sont reveillés en montant dans les tours ?
-Est-il possible qu'il y ai un problème pour ces deux cylindres seulement au ralenti ?
-Est ce que c'est la chaleur des deux autres sorties d'échappement qui réchauffe les deux froides mais qu'il ne se passe toujours rien pour les deux cylindres concernés ?
La moto a été très peu utilisée l'année dernière par l'ancien propriétaire.
J'ai donc soupçonné un problème d'admission au niveau des carbu avec l'essence qui a dû se dénaturer et stagner.
Ensuite en voyant que le soucis était sur les cylindre 3 et 4 j'ai penché sur un problème de leur bobine et donc d'allumage.
Auriez vous des infos/conseils pour déterminer si un problème vient de l'un ou l'autre...
Car si il faut le faire je le ferai mais pour le moment je me sens pas trop de démonter direct les carbu
Je suis débutant en mécanique donc il est possible que j'ai sorti une grosse connerie dans mes suppositions !
Merci d'avance !