Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulement de bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

roulement de bras oscillant

Message par fazermanj »

bonjour

ma moto a 15000 km de 2005 et j'ai du jeu lateral dans le bras oscillant !

quelqu'un a t'il deja eu !!

que faire !!

de quoi sa peut venir !!

merci a vous

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bizarre... il ne te manque rien, pas une entretoise ?
Tu as fait changer le kit chaine récemment ? (des fois qu'au remontage une pièce soit manquante ;) )

sinon, www.equipmoto.fr, sauf que les roulements de bras oscillant ne sont pas en ligne... bouge pas...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

kit roulement bras oscillant FZS 1000, ref 773 554, au prix de 39 euros ;)

Pour info, c'est la même ref pour thunderace et XJR 1300 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: roulement de bras oscillant

Message par fumaras »

Faudrait aussi savoir ce qu'elle a fait cette moto (circuit ?, beaucoup de routes très sinueuses et bosselées à un rythme élevé ?)
Ici entre le nombre/type de virage et les routes bosselées/défoncées, 15000-16000kms c'est la fréquence pour moi pour les faire changer (j'y vois rien d'anormal vu que ça correspond pour moi à environ 6 changements de train de pneu et si les pneus s'usent vite forcément le reste en prend aussi).
Sinon faut extraire et remplacer ces roulements de bras occillant par du neuf et t'auras plus de jeu en latéral (perso je confie ça au bon soin du mécano).
Fumaras Image
Image

fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermanj »

merci

mais je ne trouve pas de kit roulement sur equipe moto

j'ai telephoné chez yam et c'est 53 roro les deux roulements

je ne sais pas si je peux trouver moins cher ??

est ce que sa ce change tout seul !!!!

merci

fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermanj »

fumaras a écrit :Faudrait aussi savoir ce qu'elle a fait cette moto (circuit ?, beaucoup de routes très sinueuses et bosselées à un rythme élevé ?)
Ici entre le nombre/type de virage et les routes bosselées/défoncées, 15000-16000kms c'est la fréquence pour moi pour les faire changer (j'y vois rien d'anormal vu que ça correspond pour moi à environ 6 changements de train de pneu et si les pneus s'usent vite forcément le reste en prend aussi).
Sinon faut extraire et remplacer ces roulements de bras occillant par du neuf et t'auras plus de jeu en latéral (perso je confie ça au bon soin du mécano).

sa t'a couter combien de le faire faire !!!

merci

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

fazermanj a écrit :sa t'a couter combien de le faire faire !!!

merci

J'ai retrouvé, donc les deux roulements m'ont été facturé 51,40 Euro (si tu dis 53 possible que depuis ça a augmenté), le montage je te dirais pas car il y avait la révison, changement du train de pneu, et quelques autres trucs (j'ai 3H de temps facturé pour l'ensemble, je sais pas combien de temps ça leur à prit que pour les roulements et la main d'oeuvre c'est pas le même prix partout donc ça te donnerait pas une idée assez précise, faudrait que tu demandes là où tu penses le faire faire, combien coute 1 heure de main d'oeuvre et pour combien de temps ils pensent en avoir).
Fumaras Image
Image

Répondre