Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais je pense toujours à vous. :teuteul:
Ma belle après 40000km et un vol (voir post) me donne toujours autant de plaisir.
C'est peut-être parce qu'elle prend du plaisir avec moi. Elle aime que je lui caresse
son pôt ses jantes. Et quand je lubrifie la chaine elle rujouie de plaisir.
:langue:
Mais elle voit du paysage, la RP et ses favelas, les route morbihannaises, le midi toulousain,
pyrénées orientales et depuis le 08 Septembre je suis à Rabat. Et oui Paris Rabat (via espagne) en solitaire,
3 jours à la cool un trip génial.
Avant le départ check up chez Moto Pépére Courbebe Big up! révision 40000km jeu aux soupapes, changement
pneu arrière, kit chaine estimé en très bon état mais le mécano me signal vis de tension coté gauche gripée...à graisser règulièrement.
Je n'avais jamais fait la tension moi même, jamais eu besoin et moto règulièrement en révision.
Bagages déjà à Rabat je voyage léger un sac à dos avec bombe anti crevaison deux caleçons et brosse à dent, lingettes pour visière et carte
bleue dans la poche. Pas de cartes, j'étais pas contre me perdre un petit peu mais je connais bien France et Espagne alors même quand j'evite
'autotoute pour kiffer la nationale je me perds pas parce que Millette (oui moi j'ai pris la version féminine plus argneuse dans les tours) :langue:
me remet toujours sur le bon chemin.
Arrivé à Tariffa (Espagne) le soir à 20H billet de bateau à 20H30 Départ du bateau à 21H arrivée tanger 21H35 Quelle bonheur au Maroc après
quelques kilomètres en moto. Sans prendre l'avion j'ai l'impression d'être à 1H de Paris.
Donc voyage nickel bonne sensations, beau temps mais aussi de bons orages dans les massifs montagneux espagnoles avec bourasque de vent énorme
sur viaducs de 5kms à 100mètres au dessus de l'eau (viducto Juan Carlos Séville). :robot:
Pauses toutes les heures et demie deux heures pour le plein et repos car j'ai tendance à rouler à rythme assez soutenu et en général je m'arrête une demie heure trois quart
d'heure, mange , fume boit et controle visuel des éléments vitaux de la moto. :drinking:
Bleus au fesses car selle d'origine mais douleur vraiment ressentie que pour Tanger Rabat mais elles ont mis deux ou trois jours à se remettre complètement mes feses
Sur les derniers Kilomètres, un claquement se faisait entendre, cale pied gauche, chaîne détendue.
Le lendemain je règle quelques tours de tension du coté gauche, chaine tendue comme il faut, on repart pour essayer.
Plus de claquements mais un bruit de frottement et sensations bizzare de la roue comme si pas très bien alignée.
Apres de multiples tentatives et reperes bien respectés toujours un leger bruit et sensation bizzare.
Avec les moyens du bord, cric de voiture, je démonte leche roue, carter pignon de chaine je nettoie tout, tout est en place est à l'air en bon état je fais la tension des deux cotés cette fois mais coté droit chaque quart de tour grince et j'ai peur de casser la vis. Les repères sont justes mais suis pas équipé au laser. à quelle point
faut -il être précis pour alignement respécté (micron, millimètres??)
Ai utiliser fonction recherche et je pense avoir tout fait dans les règles grâce aux CRs super bien faits.
Je me suis a peu près rapproché du réglage idéale mais ni suis pas. Je pense pas que mon kit est declaré forfait sur la route.
Suis ouvert à tout conseil sinon y'a un garagiste plus ou moins Yamaha à Casa j'irai le voir dans quelques jours si j'y arrive toujours pas.
Sinon elle rugit toujours autant et est encore plus belle qu'avant. j'aime les MILR (Millette I'd like to Ride)lol
Nath, nicogri(toujours pas Nicomat?) jean,torrazzino et les autres vos lumière peuvent m'aider, mettez les pleins phares SVP
A++
Merci par avance pour vos réponses.
FUll Black Metal
PS: Retour en moto du Maroc pas encore prévu soit avant l'été prochain (avril-mai) soit toute fin de l'été prochain. En attendant de beaux rides faits et à faire pour ceux
qui sont motivés...

Fazermen "canal historique"