Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris Rabat génial mais tension de chaine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

wahzah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Paris Rabat génial mais tension de chaine...

Message par wahzah »

Salut Fazermen, Fazerwomen :powa

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais je pense toujours à vous. :teuteul:
Ma belle après 40000km et un vol (voir post) me donne toujours autant de plaisir. :-D
C'est peut-être parce qu'elle prend du plaisir avec moi. Elle aime que je lui caresse
son pôt ses jantes. Et quand je lubrifie la chaine elle rujouie de plaisir.
:langue: :lol:
Mais elle voit du paysage, la RP et ses favelas, les route morbihannaises, le midi toulousain,
pyrénées orientales et depuis le 08 Septembre je suis à Rabat. Et oui Paris Rabat (via espagne) en solitaire,
3 jours à la cool un trip génial.

Avant le départ check up chez Moto Pépére Courbebe Big up! révision 40000km jeu aux soupapes, changement
pneu arrière, kit chaine estimé en très bon état mais le mécano me signal vis de tension coté gauche gripée...à graisser règulièrement.
Je n'avais jamais fait la tension moi même, jamais eu besoin et moto règulièrement en révision.

Bagages déjà à Rabat je voyage léger un sac à dos avec bombe anti crevaison deux caleçons et brosse à dent, lingettes pour visière et carte

bleue dans la poche. Pas de cartes, j'étais pas contre me perdre un petit peu mais je connais bien France et Espagne alors même quand j'evite
'autotoute pour kiffer la nationale je me perds pas parce que Millette (oui moi j'ai pris la version féminine plus argneuse dans les tours) :langue:
me remet toujours sur le bon chemin.

Arrivé à Tariffa (Espagne) le soir à 20H billet de bateau à 20H30 Départ du bateau à 21H arrivée tanger 21H35 Quelle bonheur au Maroc après
quelques kilomètres en moto. Sans prendre l'avion j'ai l'impression d'être à 1H de Paris. :?

Donc voyage nickel bonne sensations, beau temps mais aussi de bons orages dans les massifs montagneux espagnoles avec bourasque de vent énorme
sur viaducs de 5kms à 100mètres au dessus de l'eau (viducto Juan Carlos Séville). :robot:
Pauses toutes les heures et demie deux heures pour le plein et repos car j'ai tendance à rouler à rythme assez soutenu et en général je m'arrête une demie heure trois quart
d'heure, mange , fume boit et controle visuel des éléments vitaux de la moto. :drinking:

Bleus au fesses car selle d'origine mais douleur vraiment ressentie que pour Tanger Rabat mais elles ont mis deux ou trois jours à se remettre complètement mes feses :oops: :o

Sur les derniers Kilomètres, un claquement se faisait entendre, cale pied gauche, chaîne détendue.

Le lendemain je règle quelques tours de tension du coté gauche, chaine tendue comme il faut, on repart pour essayer.
Plus de claquements mais un bruit de frottement et sensations bizzare de la roue comme si pas très bien alignée.

Apres de multiples tentatives et reperes bien respectés toujours un leger bruit et sensation bizzare.

Avec les moyens du bord, cric de voiture, je démonte leche roue, carter pignon de chaine je nettoie tout, tout est en place est à l'air en bon état je fais la tension des deux cotés cette fois mais coté droit chaque quart de tour grince et j'ai peur de casser la vis. Les repères sont justes mais suis pas équipé au laser. à quelle point
faut -il être précis pour alignement respécté (micron, millimètres??)

Ai utiliser fonction recherche et je pense avoir tout fait dans les règles grâce aux CRs super bien faits.

Je me suis a peu près rapproché du réglage idéale mais ni suis pas. Je pense pas que mon kit est declaré forfait sur la route.
Suis ouvert à tout conseil sinon y'a un garagiste plus ou moins Yamaha à Casa j'irai le voir dans quelques jours si j'y arrive toujours pas.

Sinon elle rugit toujours autant et est encore plus belle qu'avant. j'aime les MILR (Millette I'd like to Ride)lol

Nath, nicogri(toujours pas Nicomat?) jean,torrazzino et les autres vos lumière peuvent m'aider, mettez les pleins phares SVP

A++

Merci par avance pour vos réponses.

FUll Black Metal

PS: Retour en moto du Maroc pas encore prévu soit avant l'été prochain (avril-mai) soit toute fin de l'été prochain. En attendant de beaux rides faits et à faire pour ceux
qui sont motivés...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Tu n'aurai pas tout simplement trop tendu ta chaine?
FZS 1000 addict

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

si la chaine est d'origine il est possible qu'elle soit HS... la mienne a lachée a 38000 a grands coup de claquements...
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Berguelin a écrit :Tu n'aurai pas tout simplement trop tendu ta chaine?

:+1

donc, sur béquille centrale, détends-la pour avoir une flèche entre 40 et 50 cm avec les repères : trop tendu engendre du bruit (espèce de sifflement) et usure excessive

et, en faisant tourner (à la main) dans le sens de la marche et dans le sens inverse, tu affines jusqu'au minimum de "bruit de roulement" (la chaîne se positionnant naturellement, sans forcer sur les dents du psb comme sur la couronne)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nicogri a écrit :si la chaine est d'origine il est possible qu'elle soit HS... la mienne a lachée a 38000 a grands coup de claquements...

Absolument , un kit chaine peut devenir HS en très peu de bornes ,il semble aller et tout d'un coup être bon a changer!

Expérimenté sur les routes espagnoles cet été alors qu'il n'avait que 20000 bornes .
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :
nicogri a écrit :si la chaine est d'origine il est possible qu'elle soit HS... la mienne a lachée a 38000 a grands coup de claquements...

Absolument , un kit chaine peut devenir HS en très peu de bornes ,il semble aller et tout d'un coup être bon a changer!

Expérimenté sur les routes espagnoles cet été alors qu'il n'avait que 20000 bornes .

C'est ce que j'avais eu... il etait bien... il s'est détendu... je l'ai retendu... et 200 bornes plus loin j'étais a la tension maxi a la limite de plus pouvoir rouler...

Ca va vite donc il faut surveiller vachement des que tu passe les 35000 (en DID)
Image

wahzah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wahzah »

Bonsoir,

Merci pour vous réponses.
Cependant, je confirme que le kit est bon la tension n'est pas du tout à son maximum.
C'est à peu près sur que s'est la symetrie de la tension. Certains le font au laser. Je n'en ai pas est en essayant d'etre le plus précis sans je n'y arrive pas.

Conclusion la précision du réglage doit être au micron...ou presque.

Lustucru Chapeau Tupoin

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai toujours fait ma tension de chaine moi meme, et j'ai jamais eu bresoin d'un laser, tout à l'oeuil et ca va tres bien.

Comme je disais plus haut verifie que ta chaine n'est pas trop tendu, surtout si tu roule charger, j'ai deja eu le coup (en duo), ca fait un bruit de frottement, et l'impression que la roue ne va pas droit a l'arriere, et en plus les roullemements et le kit chaine n'aime pas ca.

Depuis je prefere qu'il soit legerement moin tendu, ca evite les surprise.
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

coucou :hi: :D

Déja pour ma part j'aime bien ton récit :D merci de nous faire partager ça :-D
Ensuite as tu vérifié ta pression de pneu :?: (je raconte peut être une bourde, mais de toutes façons ca ne fera pas de mal ;) pas que je raconte une bourde, hein :mrgreen: mais la vérif que tu devrais faire ;)) peut être que celà peut jouer légérement sur ta tension de chaine une fois que tu es sur ta machine ... :D
ImageImage

wahzah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wahzah »

coucou nath

je n'ai pas vérif la pression, je vais le faire mais je pense pas que cela vienne de là. Mais peut etre qu'un petit manque de pression et qu'un mm de leste sur la châine et ça sera nickel.

Grosse Balade prévue demain je ferai réglages avant et je vous dirai après.

Suis un peu "Monk" sur les bords et ce détails me fait tourner en bourique.
Tout comme ce satané kilométrage incohérant.

Du style pour 200kms parcourus (vérif panneau routiers), Ma belle affiche entre 220 et 235kms et ce de manière aléatoire.

Elle est libre mais le pignons ect sont d'origine j'ai jamais compris et les autres motards qui ont le même souci n'ont pas d'eccart aussi important (205 pour 200)
C'est génânt pour le kilométrage total de la machine mais celle ci je la garderai jusqu'à la mort dans 50 ans elle sera belle comme au premier jour et ce sera une pièce de collection.

Toujours personne au Maroc???

a++

Répondre