Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chaine de distribution
- pyjama79
- Mob

chaine de distribution
voila ma moto arrivant a 70000kms le petit bruit du clic cilc se fesant a froid et s'atténuant a chaud conclusion chaine de distribution
j'ai recherché dans les c.r y'en a un pour la retendre mais pas pour la changer et vus le prix que demende yam en main d'oeuvre je pence que je vais le faire seul
donc si quelqu'un la déja fait et pouvait me l'expliqué sa m'arrangerai un petit peu
a votre bon mesdames messieurs
merci d'avance
j'ai recherché dans les c.r y'en a un pour la retendre mais pas pour la changer et vus le prix que demende yam en main d'oeuvre je pence que je vais le faire seul
donc si quelqu'un la déja fait et pouvait me l'expliqué sa m'arrangerai un petit peu
a votre bon mesdames messieurs
merci d'avance
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- pyjama79
- Mob

en ce qui concerne l'outillage sa ne m'inquiète pas vraiment
mais si pour sertir c'est le bordel je vais peu etre pas me lancer dans n'importe quoi
le but c'est que ma moto roule encore après donc si faut que je lache 300euros de M.H pour ca , je vais laché !
mais si pour sertir c'est le bordel je vais peu etre pas me lancer dans n'importe quoi
le but c'est que ma moto roule encore après donc si faut que je lache 300euros de M.H pour ca , je vais laché !
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- Jean

- pyjama79
- Mob

- Jean

-
joe324
- Touriste

Hello,
J'ai un peu le même souci que toi, et j'ai eu plusieurs version du truc..
D'abbord qu'effectivement, pour retendre la chaîne de distrib, faut compter 3 ou 4h de main d'oeuvre (en gros faut démonter réservoir, moteur..)
Un autre garagiste m'a dit que retendre ou changer la chaîne de distrib de ce genre de moto, ben ça se faisait pas! (c'est un concess Suzuki si jamais..
)
Sinon concrètement, il se passe quoi si on ne fait rien? Risque que ça pète? (ma moto a 70'000 km)
J'ai un peu le même souci que toi, et j'ai eu plusieurs version du truc..
D'abbord qu'effectivement, pour retendre la chaîne de distrib, faut compter 3 ou 4h de main d'oeuvre (en gros faut démonter réservoir, moteur..)
Un autre garagiste m'a dit que retendre ou changer la chaîne de distrib de ce genre de moto, ben ça se faisait pas! (c'est un concess Suzuki si jamais..
Sinon concrètement, il se passe quoi si on ne fait rien? Risque que ça pète? (ma moto a 70'000 km)
- damfaz
- Animateur Motoconnect

pas mal les pros chez toi!
pour retendre il faut 1h maxi si t'as deux mains gauches, et il faut juste déposer le démarreur.
pour la changer, ça doit être possible de dériver l'ancienne et d'accrocher la nouvelle dessus pour lui faire faire le tour du vilebrequin et de act. ensuite tu rives la nouvelle, tu contrôles le calage en faisant plusieurs tours moteur A LA MAIN et roule ma poule! attention quand tu auras fait un nombre impair de tours de vilebrequin tes act seront décalés d'un demis tour, faut faire deux par deux.
pour retendre il faut 1h maxi si t'as deux mains gauches, et il faut juste déposer le démarreur.
pour la changer, ça doit être possible de dériver l'ancienne et d'accrocher la nouvelle dessus pour lui faire faire le tour du vilebrequin et de act. ensuite tu rives la nouvelle, tu contrôles le calage en faisant plusieurs tours moteur A LA MAIN et roule ma poule! attention quand tu auras fait un nombre impair de tours de vilebrequin tes act seront décalés d'un demis tour, faut faire deux par deux.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- cycledelique
- Pocket Bike

Quand j'ai eu à changer la mienne, mon mécano a dérivé et accroché la nouvelle sur l'ancienne, ça évite effectivement de tout démonter et c'est pas le seul a faire ça.
Le démontage s'impose si tes guides sont morts car pas accessibles autrement mais bon, faut que ce soit nécessaire.
Si je me souviens bien j'avais du payer dans les 300euros M.O + Pièces
Le démontage s'impose si tes guides sont morts car pas accessibles autrement mais bon, faut que ce soit nécessaire.
Si je me souviens bien j'avais du payer dans les 300euros M.O + Pièces
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !

Fazermen "canal historique"