Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème electrique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Bogy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème electrique

Message par Bogy »

Salut,

J'ai un faz 2003 et j'ai des problèmes électriques au niveau des phares, compteur, clignos et aucun pb question mécanique (moteur). Je m'explique:

Position sans feux:
-clignos ok et klaxon ok

Position feux de position:
- clignotant qui s'allume faiblement sans clignoter.
- feux de position allumé: ok.

Position en feux de croisement:
- un bruit qui fait bizzzzz au niveau du compteur et qui s'arrête si je repasse en feux de position
- si je met les clignos en plus, ça réinitialise l'heure, kilométrage et ça fait comme si je mets le contact (voyant rouge et aiguille qui monte et re-descend)
- plus de klaxon, plus d'appel de phare
- pas d'allumage des phares en feux de croisement.

Ma faz est d'origine. Je l'ai déjà emmené au garage pour ce même pb il y a 3 semaines et maintenant ça recommence. J'ai parlé au mécano qui avait mis du WD40 dans la boite en dessous du réservoir et qui avait bougé les fils. C'était repartit comme ça. Je trouve ça peu limite vu le coût de cette "réparation" surtout que ça recommence aujourd'hui. J'ai pas envie d'y retourner car ça va encore me couter bonbon et que ma confiance n'est plus là envers ce garage.

Que me conseillez-vous de faire par moi-même ?

Merci.
Image
Bogy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bogy »

Le bruit qui fait bizzzzz au niveau du compteur vient d'un petit boitier noir (celui du milieu) derrière le compteur.

Détail supplémentaire en position en feux de croisement:
- les 2 clignos sont allumés très faiblement.

J'ai démonté le commodo de droite:RAS
J'ai passé du WD40 sur pas mal de connecteurs et j'ai tjr le problème.

Au secours !!!! :cry3:
Image
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut,

Si tu a emmené ta moto pour se même problème, tu dois avoir une garantie de réparation de 3 mois, donc moi je la ramerais et le mecano se demerde :mrgreen:

Tu a passé du W40 sur les connecteurs :shock: c'est pas judicieux, tu devrait nettoyé avec du pêtrole désaromatisé et sécher tous sa :roll:

courage
Répondre