Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage de Fourche 1000 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reglage de Fourche 1000 fazer

Message par cly »

Bonjour à tous
Je viens d'aquérir ma moto et je trouve la fourche
trop dur à mon gout , si quelqu'un peut me donner le réglage
parfait , et la marche à suivre
Les joints et l'huille sont neufs,

Merci d'avance

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

un tres bon topic: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... suspension

Il n'y a pas de reglage parfait universel, ca depend de chacun ( conduite, poid, taille... )
FZS 1000 addict

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci kortex, vraiment tres instructif tes liens, y'a plus qu'a tout bien assimilé et a sortir les outils!
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Berguelin a écrit :Merci kortex, vraiment tres instructif tes liens, y'a plus qu'a tout bien assimilé et a sortir les outils!

Bon courage ;) :lol: (faut être bien méthodique et faire du réglage au cran par cran sinon on se retrouve facilement avec une moto limite dangeureuse, un petit coup de compression par là, un petit coup de détente par ici et mince elle tiens plus la trajectoire comme avant. Il y a de quoi s'amuser un moment. Je sais plus combien de temps ça m'avais pris mais c'est sûr à la sortie ça change tout, perso j'avais fait suivre les outils et je m'arrêtais de temps en temps pour rerégler et en notant toujours les modifs sur un papier avec un petit parcours choisi comme référence pour voir ce qui était gagné ou perdu)
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il est clair que le jour ou je me lance la dedans, je note précisément mes réglages de base
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Berguelin a écrit :Il est clair que le jour ou je me lance la dedans, je note précisément mes réglages de base

C'est vraiment une précaution indispensable avant toute action sur les réglages ;)
Image Fazermen "canal historique"

JPaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JPaul »

Pour ma part, je sais plus de combien j'ai touché les détentes et les compressions, pis j'avais pas noté, mais c'est vrai que cette bécane est VRAIMENT sensible aux p'tits clics.
Anecdote : au début, je pataugeais pas mal. Elle refusait de prendre la corde correctement malgré tous mes essais (un truc de barge...) de réglage. Je commençais à perdre patience, quand j'ai fini par comprendre qu'elle était trop haute de l'avant. J'ai remonté les tubes de quelques millimètres et là, miracle ! Elle plongeait enfin !!!
Y avait pu qu'à trouver les bons clics, et là, j'ai trouvé une moto avec laquelle, encore aujourd'hui, je fais mumuse sans jamais me lasser.
Bon, par contre, chacun a son propre style, sa façon de piloter, donc ce qui convient à l'un n'ira pas forcément à l'autre. Y a quand-même une base, c'est certain : celle de référence du constructeur. Mais régler une moto est une chose très... personnelle !
Fazie ? Ben..., elle est TOUJOURS là après quatre ans de vie commune...

http://www.sato-design.com/ : vous connaissez pas encore ??? Au fait, le second volet de "même pas peeur..." est sorti !!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Dans MJ de cette semaine, il y a un petit dossier sur le reglage des suspensions ;)
FZS 1000 addict

JPaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JPaul »

Exact, MJ pense à ses lecteurs !
Sûr que régler sa meule n'est pas un truc facile à la base. Au départ, faut déjà connaitre et comprendre les réactions d'une bécane avant d'y toucher. Là, pas de miracle : faut du roulage et de l'expérience...
Au départ, je conseille au néophite de ne toucher A RIEN et de s'habituer à sa moto telle qu'elle est sinon... ça risque de tourner très rapidement à la maxi prise de tête !!!
Simple conseil d'un motard commençant à accuser pas mal de bornes...
Merde ! J'cause comme un Respectable !
Fazie ? Ben..., elle est TOUJOURS là après quatre ans de vie commune...

http://www.sato-design.com/ : vous connaissez pas encore ??? Au fait, le second volet de "même pas peeur..." est sorti !!!

Répondre