Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fichue 1ère !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hiro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fichue 1ère !!!

Message par hiro »

bonjour,
j'ai un petit soucis pour passer la deuxième avec ma fazer année 2000 .
elle fait un gros claque (toutjours en 2,j'ai l'impression de faire "mal" à la boîte quand ça me le fait) et il m'arrive de temps en temps (voire souvent) , de passer involontairement au point mort (avec le gros coups de cirette qui va bien .. :x ) . après avoir lu plusieurs posts , cela à l'air "normal" :roll: mais je voulais en avoir le coeur net , et savoir si il y avait un moyen pour qu'elle ne le fasse plus .
merki
V
krrrchhiieeeeu ... foutu cales pieds qui frottent !!
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

La boîte qui claque, j'ai aussi.. par contre le point mort c'est plutôt entre la 2 et la 3 ou entre la 3 et la 4 que ça arrive chez moi quand j'essore un peu.. :-?
C'est peut-être signe que les fourchettes de ta 2 sont plus en très bon état?
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

si tu veux eviter ce "clac" , je te propose 2 solutions qui marchent pour moi!

1° passer ta première, accélerer modérément, débrayer......temps mort.......et tu passes doucement la deux. (ce que je fais à froid)

2° passer la première, accélérer jusque 6500 - 7000 trs/mn et passer la deux plus franchement en forçant un peu sur le sélécteur de façon à bien enclencher sinon ça peux faire point mort ;) . ( moteur chaud )

Avec ce système, il est rare que je l'entende claquer!

Ca m'arrache le coeur à chaque fois que j'entends ma belle souffrir :(

V
:fazer
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 pour le passage en douceur

Une petite présentation par ici merci ;)
Tib9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tib9 »

Tu peut également décaller ton selecteur sur l'arbre pour le mettre un peu plus bas, d'un ou deux crans, cela évite pas mal de soucis de point mort :)
Image
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

fzr axel a écrit :si tu veux eviter ce "clac" , je te propose 2 solutions qui marchent pour moi!

1° passer ta première, accélerer modérément, débrayer......temps mort.......et tu passes doucement la deux. (ce que je fais à froid)

V

+1 j'fais la même chose :)
Ca me perturbe aussi beaucoup quand elle claque :(
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

plus tu seras haut dans les tour quand tu passeras la 2, plus le claquement seras important. Donc débrayer et attendre que le régime moteur baisse comme le suggère fzr axel est une bonne solution ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

salut,

pour moi aussi boite qui claque, et ce quasiment tout le temps (quel que soit le régime à laquelle la 2 voire la 3 passe). Modèle 98, 47 000 bornes.

Bref, à la fin on s'y "habitue". C'est mon seul regret sur cette moto, car c'est vrai que c'est frustrant...

Pour eviter les faux points morts et que la 2 ne "tombe", il ne faut pas tirer sur la 1 ou la 2 et ne commencer à essorer qu'en 3...eviter aussi le rétrogradage en 2 à haut régime, ça aime pas !

Un peu chiant non ? Enfin faut faire avec...

VV
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

Bah ouais mais bon, si on peut même plus tirer avant la 3ème... faut pas avoir trop peur pour son permis.. :mrgreen: :roll:
hiro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hiro »

oki merci beaucoup pour vos suggestions .. je tacherai de pas trop faire "tirer" mémère :)
ps je me suis déja présenter m'sieur !
krrrchhiieeeeu ... foutu cales pieds qui frottent !!
Répondre