Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rallonger la transmission

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

samynou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rallonger la transmission

Message par samynou »

Salut à tous,

Comme je fais beaucoup d'autoroute avec ma Fazer, je voudrais rallonger la transmission pour que le moteur tourne moins vite et donc consomme moins.
Existe t-il un pignon plus grand que celui d'origine ?
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Rallonger la transmission

Message par Jean »

samynou a écrit :Salut à tous,

Comme je fais beaucoup d'autoroute avec ma Fazer, je voudrais rallonger la transmission pour que le moteur tourne moins vite et donc consomme moins.
Existe t-il un pignon plus grand que celui d'origine ?

certainement , en adaptable .
Image Fazermen "canal historique"
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Comme dis jean en adaptable tu dois trouvé sa

mais au niveau allonge tu vas perdre un paquet, je me demande même si tu vas pouvoir tirer ta 4eme au rupteur :jean: quand en 6eme il est fort probable que sa fasse l'effet inverse

c'est à dire consommer encore plus car au moindre faux plat, tu vas accélérer et ton moteur vas forcer par manque de couple

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée ;)

Pense à te présenter par ici :lol:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

www.kitchaine.fr
et tu commandes ta couronne ou ton pignon ;)

Tiens nous au courant, ça me tente bien aussi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Pas évident que tu sois "gagnant " en changeant la transmission pour une plus longue. Si tu as besoin de banane, pour dépasser, tu devras rétrograder à coup sûr pour relancer la machine dans les 7-8000 tours et là, bonjour la conso qui grimprera!
crois moi, le rapport de transmission est bon pour le fazer, garde le à l'origine, maintenant, tu fais comme tu veux.
V à toi.
samynou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samynou »

C'est à dire qu'a 100kmh je suis déjà à 5100 tours et pratiquement à 7000 à 130, je trouve que le moteur tourne trop vite pour une vitesse de croisière sur autoroute.
Je cois que le pignon d'origine fait 15 dents donc il doit me falloir un 16 dents.
Je vais voir si je trouve ce genre de pignon, ca ne coutera pas grand chose d'essayer !
Je vous tiens au courant.
eric t
Touriste
Touriste

transmision

Message par eric t »

salut a tous
pour moi sur mon faz de 2001 j ai mis une couronne de 48transmission du faz de 2004 je croie. et cela va pas trop mal c est vrai que la moto monte moins vite dans les tours mais a plus d allonge donc moins de patata au démarrage mais jai mis un gpack avec est pour te dire quand je suis en 5ieme sa pousse bien et cela me redonne du couple .par contre je te déconseille de descendre plus bas en couronne comme en pignon car après le moteur va souffrir car l effort demander pour faire tourner la roue arrière va te bouffer un max de cv.pour info a deux avec sacoche cavalière a fond je suis monter a 235 km/H :lol: vérifier par mon gps moi 72kgs et ma passagère 62kgs et faudra pas lui répéter, pas la vitesse mais le poids :langue: .
bonne route
pour info je fais 290km si pousse pas trop fort et 250 si j ouvre comme un :robot:
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

samynou a écrit :C'est à dire qu'a 100kmh je suis déjà à 5100 tours et pratiquement à 7000 à 130, je trouve que le moteur tourne trop vite pour une vitesse de croisière sur autoroute.
Je cois que le pignon d'origine fait 15 dents donc il doit me falloir un 16 dents.
Je vais voir si je trouve ce genre de pignon, ca ne coutera pas grand chose d'essayer !
Je vous tiens au courant.

Les régimes que tu annonce sont avec un pignon de 16 et d'origine voila

donc si tu veut augmenter passe en 17 , mais je te le deconseille fortement comme je te l'ai déjà cité plus haut

Ton faz est de quelle année :?:
phil

Message par phil »

samynou a écrit :C'est à dire qu'a 100kmh je suis déjà à 5100 tours et pratiquement à 7000 à 130, ...

Bizarre, normalement, c'est 5000 tours à 100 et 6500 tours à 130...
tu as bien la démultiplication d'origine ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

J'ai une solution ... Arrêtes de prendre l'autoroute !! :powa :lol: :lol:

@Phil : ça ressemble bien à un pignon de 14 ... ;)
Répondre