Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question pour le choix du passage de roue...
- fumaras
- Twin poussif

Question pour le choix du passage de roue...
Salut tous le monde,
j'ai un doute sur mon choix de passage de roue pour mon 1000 Fazer.
J'ai reçu celui de Poly26 (c'est brut faut le peindre), il a l'air très sympa en photo mais en dehors du bac batterie (qui est une pièce séparé) et de deux pas de vis pour accrocher un gros boitier, il y a rien.
Quand je vois tout ce qui est bien installé dans celui d'origine ça fait un peu peur.
Ca va représenter un gros taf à installer ce passage de roue Poly26 et il risque d'y avoir des boitiers qui vont se ballader (avec toutes les bosses qu'il y a ici, pas bon).
S'il faut faire des platines collés par boitier, ça va être une galère mais je me vois pas laisser ces boitiers comme ça (sinon chez Poly26, il m'a déconseillé d'utiliser les fixations d'origines mais mettre des vis de carénage de 5 pour que ça tienne vraiment bien).
Donc avant de lancer l'opération cet hiver (le peintre peut pas avant), qu'est ce qui existe en passage de roue qui se monte par dessus celui d'origine ? (si vous avez des photos ou lien internet)
Le Yam sans doute mais je l'ai jamais trouvé bien top esthétiquement (mais j'ai pas non plus vu trop de photo de ce passage de roue YAM, si vous en avez je suis preneur).
Merci par avance.
j'ai un doute sur mon choix de passage de roue pour mon 1000 Fazer.
J'ai reçu celui de Poly26 (c'est brut faut le peindre), il a l'air très sympa en photo mais en dehors du bac batterie (qui est une pièce séparé) et de deux pas de vis pour accrocher un gros boitier, il y a rien.
Quand je vois tout ce qui est bien installé dans celui d'origine ça fait un peu peur.
Ca va représenter un gros taf à installer ce passage de roue Poly26 et il risque d'y avoir des boitiers qui vont se ballader (avec toutes les bosses qu'il y a ici, pas bon).
S'il faut faire des platines collés par boitier, ça va être une galère mais je me vois pas laisser ces boitiers comme ça (sinon chez Poly26, il m'a déconseillé d'utiliser les fixations d'origines mais mettre des vis de carénage de 5 pour que ça tienne vraiment bien).
Donc avant de lancer l'opération cet hiver (le peintre peut pas avant), qu'est ce qui existe en passage de roue qui se monte par dessus celui d'origine ? (si vous avez des photos ou lien internet)
Le Yam sans doute mais je l'ai jamais trouvé bien top esthétiquement (mais j'ai pas non plus vu trop de photo de ce passage de roue YAM, si vous en avez je suis preneur).
Merci par avance.
Modifié en dernier par fumaras le 19 oct. 2008, 18:43, modifié 1 fois.
Fumaras

- le parisien30
- Mob

salut , j ai acheté le meme passage que toi et quand j ai voulu le monter il y avait trop de choses a modofier , a fixer ... et je voulais que cela tienne bien ... j ai donc revendu ce passage de roue et j ai fias comme beaucoup d entre nous , j ai virer la bavette d origine au plus court possible , l effet est presque le meme .. alors si tu fais les modifs bon courage ...
@+
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- fumaras
- Twin poussif

le parisien30 a écrit :salut , j ai acheté le meme passage que toi et quand j ai voulu le monter il y avait trop de choses a modofier , a fixer ... et je voulais que cela tienne bien ... j ai donc revendu ce passage de roue et j ai fias comme beaucoup d entre nous , j ai virer la bavette d origine au plus court possible , l effet est presque le meme .. alors si tu fais les modifs bon courage ...
@+
C'est vrai que cette idée est intéressante mais là je souhaite vraiment changer ce dessous par une partie poly peinte couleur de la moto.
Je pensais juste que c'était un peu plus finioler pour accueilir les boitiers vu que ça remplace la pièce d'origine, là il y a rien faut tout faire et surtout trouver comme le faire (et aussi rajouter une pate centrale alu collé car ça reprend pas l'attache centrale de l'origine qui est pourtant un bon renfort)
Pour faire quelque chose de bien, il y a vraiment beaucoup de taf (j'ai pas encore trouvé la meilleure solution pour les boitiers, peut être des petits bacs alu collé et percé les rebords de ces bacs pour faire tenir les boitiers avec des rilsans)
Le passage de roue couleur Yam, esthétiquement je l'aime pas trop, donc c'était pour savoir s'il y en a d'autres qui existent et qui viendraient se fixer par dessus celui d'origine (et non le remplacer) avec sans doute quelques découpes à prévoir, déjà au niveau de la bavette.
Parce que leur truc que ça garde intacte la pièce d'origine (forcément vu qu'il faut l'enlever entièrement), perso je m'en fiche un peu, même s'il faut la découper je vois pas en quoi ça pose un soucis (si je met un passage de roue c'est pas pour aller remonter plus tard l'origine), c'est surtout l'avantage énorme que ça garde tout bien en place à l'intérieur.
Modifié en dernier par fumaras le 19 oct. 2008, 21:53, modifié 2 fois.
Fumaras

- fritz59
- Mob

J'ai un PDR Ermax, pour l'installer il faut découper le PDR d'origine en plein milieu (juste après les relais derrière la batterie).
Une fois intallé, il est plutot joli, surtout avec les clignos à diodes (livré avec) mais pour ce qui est de la finition... Je te conseillerai si tu prends ce dernier de faire comme moi, le commander en brut, faire un montage à blanc, rectifier les points d'attache et seulement après passage en peinture...C'est vrai que l'on ne devrait pas avoir à faire ça à ce prix, mais bon...
:moto1:
PS: petite précision, avec un PDR autre que Yam (du moins pour le Ermax) l'emplacement pour la serrure du U et l'emplacement de la trousse à outils disparaissent
Une fois intallé, il est plutot joli, surtout avec les clignos à diodes (livré avec) mais pour ce qui est de la finition... Je te conseillerai si tu prends ce dernier de faire comme moi, le commander en brut, faire un montage à blanc, rectifier les points d'attache et seulement après passage en peinture...C'est vrai que l'on ne devrait pas avoir à faire ça à ce prix, mais bon...
PS: petite précision, avec un PDR autre que Yam (du moins pour le Ermax) l'emplacement pour la serrure du U et l'emplacement de la trousse à outils disparaissent
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- fumaras
- Twin poussif

fritz59 a écrit :J'ai un PDR Ermax, pour l'installer il faut découper le PDR d'origine en plein milieu (juste après les relais derrière la batterie).
Une fois intallé, il est plutot joli, surtout avec les clignos à diodes (livré avec) mais pour ce qui est de la finition... Je te conseillerai si tu prends ce dernier de faire comme moi, le commander en brut, faire un montage à blanc, rectifier les points d'attache et seulement après passage en peinture...C'est vrai que l'on ne devrait pas avoir à faire ça à ce prix, mais bon...![]()
C'est déjà mieux comme système, par contre les clignos je les ai, c'est des Motrax arrows à led donc il le faudrait sans cligno parce que j'ai une idée bien précise du résultat final souhaité (j'ai aussi la plaque alu réglable pour poser la plaque d'immatriculation et installer les clignos déportés, donc les cligno sont pas un soucis, j'ai même les fils de chez Douda pour brancher sans rien couper et la centrale à led).
Il existe sans cligno chez Ermax mais ils montrent que celui avec cligno, si sans cligno ça garde cette forme triangle (il me semble bien que oui), j'aime pas trop car ça ira pas avec mon idée (ça va quand il y a les cligno mais sans faudrait pas cette forme en triangle et là je suis pas sûr qu'ils aient fait deux moules, déjà qu'ils montrent pas de photo, ça serait un magasin encore je veux bien, mais le fabricant... en plus quand je vois le prix c'est assez inacceptable...).
Sinon même le Poly26, il conseille de faire un montage à blanc, t'as raison la dessus, faut tout monter à blanc et redémonter pour peindre que quand on est sûr que tout est nickel.
Sinon est ce que celui là ça en serait pas un qui vient sur l'origine ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270286253602&fromMakeTrack=true
Enfin pour l'instant esthétiquement c'est le poly26 qui correspond le mieux à l'idée finale que j'en ai, mais bonjour le chantier pour faire un truc bien au niveau de la partie intérieure (si je reste là dessus va y avoir du taf cet hiver, je vais pas m'ennuyer je pense
Ca m'embette un peu de perdre l'intérieur, c'est monté nickel, sur les bosses rien ne bouge, il y a de la place,... je sais pas encore ce que je vais faire.
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

Par rapport à celui d'Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
j'ai reçu un lien vers la fiche de montage, ça fait penser au montage de l'Ermax que tu me disais avec découpe d'une partie de l'arrière (plus de place derrière mais ça concerve l'origine pour les boitiers).
http://docs.google.com/View?docid=dhjtspv8_0fvxcwc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
j'ai reçu un lien vers la fiche de montage, ça fait penser au montage de l'Ermax que tu me disais avec découpe d'une partie de l'arrière (plus de place derrière mais ça concerve l'origine pour les boitiers).
http://docs.google.com/View?docid=dhjtspv8_0fvxcwc
Fumaras

- fritz59
- Mob

C'est vrai sur celui ci il n'y a pas les fameux triangles destinés à recevoir les clignos, ce qui est mieux vu que d'après ce que j'ai compris tu as un support de plaque. Mais est ce que ton support de plaque ne pèse pas trop lourd? Car si c'est comme pour le mien ça supporte une plaque d'immat' mais bon, après.... c'est plus ou moins un enjoliveur le nouveau PDR donc méfiance... Après reste à voir la qualité mais bon dans le même temps, c'est même pas la moitié de ce que j'ai payé pour mon Ermax brut avec une réduc chez mon concess', un peu plus de 140E avec les cligno à diode blanc de la même marque.
Sinon pour le découpage, que tu prennes celui de ebay ou ermax, il faut découper juste après la vis de fixation en dessous de la serrure de selle.
A voir donc pour le fameux "gel coat" alors qu'un ermax est en ABS, je ne pourrai dire lequel est le mieux, ne connaissant pas le premier.
Sinon pour le découpage, que tu prennes celui de ebay ou ermax, il faut découper juste après la vis de fixation en dessous de la serrure de selle.
A voir donc pour le fameux "gel coat" alors qu'un ermax est en ABS, je ne pourrai dire lequel est le mieux, ne connaissant pas le premier.
- fumaras
- Twin poussif

Le support que j'ai est très léger (c'est juste un petit truc en alu avec deux tiges réglable pour les clignos) mais il va supporter la plaque et aussi les clignos motrax arrow led et tout ça devra être tenue par le support de plaque intégré au passage de roue.
Avec celui de poly26 ça semble pas poser de soucis, d'ailleurs il avait un 1000 Fazer (celui de la photo) et l'avait monté comme ça (avec mes clignos ça sera plus sympa
) :
Avec le Poly26, on peut aussi déporter les cligno sur le côté si on veut alléger le support ou si on a pas de support (YanFaz60 l'avait fait comme ça) mais on a alors les cligno de travers (comme s'ils tombaient) par rapport à la plaque car c'est pas droit les côtés mais un peu incliné.
Le poly26 est très sympa esthétiquement mais le gros soucis c'est dedans.
C'est vraiment du poly pour le circuit, juste une fixation du CDI et rien d'autres, ça fait presque peur quand je regarde tout ce qu'il y a intaller sous la selle (en plus le capteur de chute mieux vaut qu'il soit pas bancal sinon ça risque de couper le moteur en roulent)
Alors de visu sans enlever l'origine et en découpant l'arrière, j'en vois encore deux autres possibles :
- celui de fazermen07 qui semble encore plus sympa que mon lien d'Ebay (j'aime moyen leur forme bombé pour tenir la plaque) mais je le retrouve nulle part (j'ai posé la question en pv à fazermen07, je sais pas si est là en ce moment)
http://fazermen07.skyrock.com/3.html
http://fazermen07.skyrock.com/4.html
- celui de top line sans cligno qui donne ça (mais reste à savoir si c'est bien juste avec une découpe arrière):

Avec celui de poly26 ça semble pas poser de soucis, d'ailleurs il avait un 1000 Fazer (celui de la photo) et l'avait monté comme ça (avec mes clignos ça sera plus sympa
Avec le Poly26, on peut aussi déporter les cligno sur le côté si on veut alléger le support ou si on a pas de support (YanFaz60 l'avait fait comme ça) mais on a alors les cligno de travers (comme s'ils tombaient) par rapport à la plaque car c'est pas droit les côtés mais un peu incliné.
Le poly26 est très sympa esthétiquement mais le gros soucis c'est dedans.
C'est vraiment du poly pour le circuit, juste une fixation du CDI et rien d'autres, ça fait presque peur quand je regarde tout ce qu'il y a intaller sous la selle (en plus le capteur de chute mieux vaut qu'il soit pas bancal sinon ça risque de couper le moteur en roulent)
Alors de visu sans enlever l'origine et en découpant l'arrière, j'en vois encore deux autres possibles :
- celui de fazermen07 qui semble encore plus sympa que mon lien d'Ebay (j'aime moyen leur forme bombé pour tenir la plaque) mais je le retrouve nulle part (j'ai posé la question en pv à fazermen07, je sais pas si est là en ce moment)
http://fazermen07.skyrock.com/3.html
http://fazermen07.skyrock.com/4.html
- celui de top line sans cligno qui donne ça (mais reste à savoir si c'est bien juste avec une découpe arrière):

Modifié en dernier par fumaras le 20 oct. 2008, 22:22, modifié 4 fois.
Fumaras

- fritz59
- Mob

Sinon je viens de voir ça, c'est plus le même prix mais la qualité doit être au rendez vous, c'est issu du catalogue acessoire yam, moi perso ça fait trois ou quatre trucs que j'achète chez lui et aucun souci
http://cgi.ebay.fr/PASSAGE-DE-ROUE-YAMA ... m153.l1262
Le top line je sais pas du tout comment il est fait, s'il faut faire une découpe ou pas.
Par contre celui de fazermen07 à l'air d'être plutot correct par rapport au prix sans trop de modif apparemment, à voir...
Par contre as tu déja un lèche roue? D'une part je trouve que ça fini bien la moto, et d'autre part ça protège quand même le PDR, c'est apréciable de le garder propre...
Le top line je sais pas du tout comment il est fait, s'il faut faire une découpe ou pas.
Par contre celui de fazermen07 à l'air d'être plutot correct par rapport au prix sans trop de modif apparemment, à voir...
Par contre as tu déja un lèche roue? D'une part je trouve que ça fini bien la moto, et d'autre part ça protège quand même le PDR, c'est apréciable de le garder propre...
- fumaras
- Twin poussif

fritz59 a écrit :Sinon je viens de voir ça, c'est plus le même prix mais la qualité doit être au rendez vous, c'est issu du catalogue acessoire yam, moi perso ça fait trois ou quatre trucs que j'achète chez lui et aucun souci
Par contre as tu déja un lèche roue? D'une part je trouve que ça fini bien la moto, et d'autre part ça protège quand même le PDR, c'est apréciable de le garder propre...![]()
Merci pour le lien, je crois que celui là c'est le passage de roue YAMAHA (ou son équivalent en tout cas car c'est le même).
Il me semble qu'il remplace celui d'origine mais comme c'est du Yam c'est sans doute foutu comme l'origine et ça doit être plug & play, doit pas falloir bien longtemps pour l'installer celui là.
Faudrait le voir sans ces supports clignos affreux et sous un autre angle.
Est ce que quelqu'un a monté ce passage de roue YAM ou a d'autres images ?
Ce qui me gène un peu par rapport à cette vue, c'est qu'on dirait que c'est en deux parties, vu comme ça, ça fait pas vraiment passage de roue bien sympa (l'idée du passage de roue c'est une seul pièce qui suit la forme, là ça donne l'impression que c'est moins esthétique que l'origine et ce trou pour l'éclairage de plaque là aussi ça me semble pas faire bien fin).
Sinon oui j'ai déjà le lèche roue (garde boue), c'est le Poly26 et vu qu'il est partie en transformation carbone, celui là j'espère qu'il va pas poser un soucis avec un autre passage de roue que le Poly26 (quand j'avais commandé tout ça, j'avais pas prévu que le Poly26 serait aussi simpliste à l'intérieur vu qu'il remplace l'origine, ça été la mauvaise surprise).
Fumaras