Je débarque n peu sur ce forum bien que je l'ai déjà parcouru en simple visiteur sans jamais m'inscrire. J'aurais souhaité m'inscrire pour d'autres raisons et venir rouler des mécaniques avec mon beau FZ6 S2 ABS flambant neuf et ses jolis xénon sans parler de ses petits pilot road 2 que j'aimais tant.
Mais je viens ici pour deux choses, la premières trouver un peu de réconfort avec des gens qui ont vécu la même chose que moi, et deuxièmement des conseils.
Je vais donc vous expliquer ce qu'il m'est arrivé.
près ma journée de travail je décide de m’arrêter au ciné à vélizy 2 pour voir entre les murs. Sortie vers 22 heures j’enfourche ma moto, avec ses nouveaux pneus Michelin pilot road 2 qui ont un grip extra et mes nouveaux phares aux xénon pour bien voir de nuit.
J’attaque un peu mais sans plus il est tard et il fait froid. Arrivé sur la ligne droite du plateau de moulon sur la N118 je ralentis, il y a souvent des bourrasques de vents latérales à cet endroit. Je dépasse la station total. Et là au bout de mes phares une grosse masse marron, à droite pareil. Un rempart de sangliers se dresse devant moi. Je tente d’éviter par la gauche mais une seconde plus tard… Trou noir … Je reprends connaissance … Je vois une voiture me foncer dessus, je lève le bras gauche pour me signaler en poussant un vieux “bouahhhhh” douloureux … Trou noir … Je reprends connaissance en position latérale de sécurité un homme me parle, des gens se précipitent autour de moi.
J’entends un homme me dire qu’il est pompier à Paris qu’il va s’occuper de moi, je me sens soulager. Je discute … enfin il me parle pour me garder éveiller, et faire un premier bilan. Tout semble aller mais je ne sens plus mon index droit je panique un peu mais je le vois entier. Je commence à trembler de tout mon corps, j’ai froid très froid, l’homme me couvre alors de son manteau, et j’entends la sirène des pompiers.
Quelques secondes plus tard ils sont là, me demande si je me souviens de ce qui vient de m’arriver, où j’ai mal, etc … Je suis transporté dans l’ambulance, j’ai juste mal à la cheville droite, au genou droit et au poignet droit. J’aperçois mon genou dans l’ambulance, plus de peau. Bon c’est pas grave, la cheville surement une entorse.
C’est au tour des flics de débarquer, je les sens pas, je souffle dans l’alcootest. Comme si j’avais bu bande de niais. Ils sont froid, totalement détaché contrairement aux pompiers qui discutent et qui sont motards en plus. Bref quelques formalités, direction l’hôpital d’orsay. Il va enfin me servir pour de vrai.
Arrivé aux urgences, les infirmières et le (la) médecin me prennent en charge, ils sont tous super gentils, et agréable. Je raconte la collision avec les sangliers, et elles me montrent mon casque qui ne ressemble plus à rien, le blouson déchirés de ci de là, mon pantalon arraché au niveau du genou. Elles hallucinent que je sois encore en vie, et en si bon état.
Faut dire que la collision entre une voiture et un sanglier ne pardonne pas, alors avec une moto je vous laisse imaginer. Durant de brefs instants je suis seul, et je revois l’image du sanglier, puis de la voiture m’arrivant dessus. Je me dis que j’ai de la chance.
Je passe la nuit aux urgences dopé par les anti douleurs mais ma cheville me fait mal. Le lendemain matin le diagnostique tombe fracture du tibia. Direction le plâtre et interdiction de s’appuyer dessus durant 40 à 60 jours.
Bon il s'avère que ce n'est finalement pas une fracture mais une entorse. Outre le fait que je trouve que ce soit relativement "classe" de s'en sortir sans "rien" je me demande ce que va être la suite.
Déjà l'assurance, qui commence à faire des siennes et me propose d'après l'expert 5000€ pour la moto les réparations égalant ce montant d'après une première estimation. La moto a 10 mois :/ 12000 Bornes parfaitement entretenue avec un simple impact de peinture sur le réservoir. Je trouve que la décote est très sévère :/
Ensuite j'ai pas pu bosser pendant un mois, il me reste une semaine d'arrêt de travail ou je suis pas payé étant donné que je suis indépendant et que j'ai pas la même sécu :/
Puis reste le coté psychologique pour l'instant je bouffe des cachets pour passer des nuits complètes :/
Si vous avez des pistes, des conseils, n'importe quoi pour que j'essaye de pas me noyer je suis preneur. Ca fait 5 ans que je roule en moto je me suis jamais vautré, et la c'est des putains de sangliers qui traversent une autoroute.













