Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et paf le sanglier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et paf le sanglier

Message par Nodashi »

Bonjour à tous,

Je débarque n peu sur ce forum bien que je l'ai déjà parcouru en simple visiteur sans jamais m'inscrire. J'aurais souhaité m'inscrire pour d'autres raisons et venir rouler des mécaniques avec mon beau FZ6 S2 ABS flambant neuf et ses jolis xénon sans parler de ses petits pilot road 2 que j'aimais tant.

Mais je viens ici pour deux choses, la premières trouver un peu de réconfort avec des gens qui ont vécu la même chose que moi, et deuxièmement des conseils.

Je vais donc vous expliquer ce qu'il m'est arrivé.

près ma journée de travail je décide de m’arrêter au ciné à vélizy 2 pour voir entre les murs. Sortie vers 22 heures j’enfourche ma moto, avec ses nouveaux pneus Michelin pilot road 2 qui ont un grip extra et mes nouveaux phares aux xénon pour bien voir de nuit.

J’attaque un peu mais sans plus il est tard et il fait froid. Arrivé sur la ligne droite du plateau de moulon sur la N118 je ralentis, il y a souvent des bourrasques de vents latérales à cet endroit. Je dépasse la station total. Et là au bout de mes phares une grosse masse marron, à droite pareil. Un rempart de sangliers se dresse devant moi. Je tente d’éviter par la gauche mais une seconde plus tard… Trou noir … Je reprends connaissance … Je vois une voiture me foncer dessus, je lève le bras gauche pour me signaler en poussant un vieux “bouahhhhh” douloureux … Trou noir … Je reprends connaissance en position latérale de sécurité un homme me parle, des gens se précipitent autour de moi.

J’entends un homme me dire qu’il est pompier à Paris qu’il va s’occuper de moi, je me sens soulager. Je discute … enfin il me parle pour me garder éveiller, et faire un premier bilan. Tout semble aller mais je ne sens plus mon index droit je panique un peu mais je le vois entier. Je commence à trembler de tout mon corps, j’ai froid très froid, l’homme me couvre alors de son manteau, et j’entends la sirène des pompiers.

Quelques secondes plus tard ils sont là, me demande si je me souviens de ce qui vient de m’arriver, où j’ai mal, etc … Je suis transporté dans l’ambulance, j’ai juste mal à la cheville droite, au genou droit et au poignet droit. J’aperçois mon genou dans l’ambulance, plus de peau. Bon c’est pas grave, la cheville surement une entorse.

C’est au tour des flics de débarquer, je les sens pas, je souffle dans l’alcootest. Comme si j’avais bu bande de niais. Ils sont froid, totalement détaché contrairement aux pompiers qui discutent et qui sont motards en plus. Bref quelques formalités, direction l’hôpital d’orsay. Il va enfin me servir pour de vrai.

Arrivé aux urgences, les infirmières et le (la) médecin me prennent en charge, ils sont tous super gentils, et agréable. Je raconte la collision avec les sangliers, et elles me montrent mon casque qui ne ressemble plus à rien, le blouson déchirés de ci de là, mon pantalon arraché au niveau du genou. Elles hallucinent que je sois encore en vie, et en si bon état.

Faut dire que la collision entre une voiture et un sanglier ne pardonne pas, alors avec une moto je vous laisse imaginer. Durant de brefs instants je suis seul, et je revois l’image du sanglier, puis de la voiture m’arrivant dessus. Je me dis que j’ai de la chance.

Je passe la nuit aux urgences dopé par les anti douleurs mais ma cheville me fait mal. Le lendemain matin le diagnostique tombe fracture du tibia. Direction le plâtre et interdiction de s’appuyer dessus durant 40 à 60 jours.

Bon il s'avère que ce n'est finalement pas une fracture mais une entorse. Outre le fait que je trouve que ce soit relativement "classe" de s'en sortir sans "rien" je me demande ce que va être la suite.

Déjà l'assurance, qui commence à faire des siennes et me propose d'après l'expert 5000€ pour la moto les réparations égalant ce montant d'après une première estimation. La moto a 10 mois :/ 12000 Bornes parfaitement entretenue avec un simple impact de peinture sur le réservoir. Je trouve que la décote est très sévère :/

Ensuite j'ai pas pu bosser pendant un mois, il me reste une semaine d'arrêt de travail ou je suis pas payé étant donné que je suis indépendant et que j'ai pas la même sécu :/

Puis reste le coté psychologique pour l'instant je bouffe des cachets pour passer des nuits complètes :/

Si vous avez des pistes, des conseils, n'importe quoi pour que j'essaye de pas me noyer je suis preneur. Ca fait 5 ans que je roule en moto je me suis jamais vautré, et la c'est des putains de sangliers qui traversent une autoroute. :cry:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pour ta gouverne, le dépistage pour l'alcool est obligatoire pour tout accident corporel...

Bon rétablissement.. ;)
Modifié en dernier par EL D le 21 oct. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

bon courage pour la suite ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bon alors déjà il faut te dire que c'est images vont te trotter dans la tête pas mal de temps, et c'est justement ce temps qui va les atténuer un pneu tout comme pour tes plaies...ton accident est malheureusement courant, oui tu as eu beaucoup de chance, tu es en un seul morceau et juste un peu amoché mais bon rien de très grave et c'est en premier ce sur quoi tu dois te réconforter...certes cela ne paie pas ton salaire et ne suffit surment pas à te motiver pour contrer les démarches administratives à venir, mais là tu es dans un système établit pour lequel nous sommes tous soumis aux mêmes effets/conséquences : il s'agit d'une accident pour lequel tu es responsable donc l'assurance fera tout ce qu'elle pourra pour se défausser, elle te prend en charge donc c'est déjà une bonne chose...pour la valeur de ta moto il faut voir combien tu l'as achetée, sa valeur argus et tu lui enlève environ 20% ce qui devrait te donner le montant auquel tu peux prétendre ; il faut savoir que ce montant est négociable (même si l'assurance te dira probablement que non) mais une fois que le montant est décidé, soit tu prends les roros soit tu gardes la moto (ou ce qu'il en reste)...
si tu as un S2 abs, il faudrait voir quelles sont les options mais si tu dis Xénon et abs, 5000 ça fait un peu short, j'aurais bien tenté un 6000 pour couper la poire en deux, pour cela prends rdv avec la responsable (pas un "simple" agent) du bureau de ton assurance et c'est avec cette personne qu'il faut négocier...n'oublie pas aussi que la conjoncture n'aide pas spécialement mais après tout toi aussi tu la subie la crise...
voilà en gros ce que je peux te dire pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, si tu as besoin de conseils ou juste besoin de parler, tu sais comment faire ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Bon courage...

Tu te doppe aux médicaments à cause des images ou de la douleur?
Si c'est à cause des images essaye d'éviter les médicaments (au pire tu tombera de fatigue au bout de 2 jours) Selon le type de médicaments il ne faut pas oublier que certains médicament ont tendance à entrainer une dépendance donc fais bien attention.

Sinon remets toi bien.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Déja bon rétablissement à toi, tu es là, tu peux en parler, et cerise sur le gateau tu pourras remonter sur une moto, l'est pas si mal que ca la vie non :?: ;)

Ensuite pour les médocs, limite au maximum (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ce que je dis pour y avoir "gouté" ;)) le temps où tu en prendras, un médicament ne sera là que pour t'aider un laps de temps le plus court possible ;)

Là je vais avancer une chose dont je ne suis pas sure et si quelqu'un peut apporter un avis à ce sujet ce ne sera que mieux ;) : La société d'autoroute n'a pas obligation, pour la sécurité des usagers, d'interdire la possibilité, par des barrières adéquates, à ces animaux (qui ne peuvent pas sauter les barrières on est d'accord) de traverser celle çi :?: lps_pensif ...

La chasse a recommencé :( :mad: :-? :cry: et les animaux, qui se sentent traqués, bougent d'endroits :jean:
Attention à vous, redoublez de prudence aux abords des forets et autres endroits possibles d'hébergement ...
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Desolé de se qui t'est arrivé, mais tout à déjà était dis :jean:

sauf une petite présentation par ici merci ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

nath29 a écrit :Là je vais avancer une chose dont je ne suis pas sure et si quelqu'un peut apporter un avis à ce sujet ce ne sera que mieux ;) : La société d'autoroute n'a pas obligation, pour la sécurité des usagers, d'interdire la possibilité, par des barrières adéquates, à ces animaux (qui ne peuvent pas sauter les barrières on est d'accord) de traverser celle çi :?: lps_pensif ...

Si petite Nath mais la société d'autoroute s'occupe probablement...euhh des autoroutes...et la N118 c'est probablement...euuuh une nationale...

:powa :tusors:

mais patapé hein :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Merci à tous pour vos messages.

Oui les images de l'accident et de ces sangliers sont gravés dans ma mémoire. Mais bon 4 sangliers c'est un peu comme un mur sur une autoroute on y peut rien.

Effectivement j'essaie de me concentrer sur le fait que je suis entier et que je pourrais refaire de la moto.

Je vais en effet négocier avec l'expert dans un premier temps d'après ce que m'a dit mon assurance c'est lui qui fixe la valeur, je lui ai donc fait parvenir les factures dont celle des xénons. J'espère franchement qu'il réévaluera son estimation.

Pour les médocs, j'en ai pris ces derniers temps pour dormir. Je me réveillais 10 fois par nuit, j'étais lessivé un espèce de zombi. Mais je vais bien sur diminuer la dose avec le temps. Je prends juste le temps de récupérer un peu parce que mine de rien ca fatigue ce genre d'événement.

J'ai eu une bonne nouvelle entre temps, mon concessionnaire m'a récupérer le kit xénon avant de la balancer en épave. Ca me permettra d'économiser quelques frais.

En fait pour ce qui est de la responsabilité, mon assureur m'a dit que pour l'instant je n'était pas en tort aux vues de ma déclaration. Car en effet la traversé d'animaux sauvages doit être signalé. Mais qu'il fallait attendre qu'ils reçoivent le procès verbal de la police de l'autoroute et que ca prendrai 3 à 4 mois :/

Si vous avez des infos sur la possibilité de me faire indemniser le temps que je n'ai pas pu travailler je suis preneur.

Merci encore à tous et en cadeau la photo de la moto, qui semble pas en si mauvais état :/

ImageImage

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Oui elle semble pas en trop mauvais état.
Et heureusement c'est elle qui a plus mal que toi.

Je ne sais pas du tout comment cela se passe avec l'assurance en cas de collision avec un animal.
Et le problème c'est qu'un sanglier c'est vachement résistant et donc on peut supposer qu'il ne le retrouveront pas.
Repose toi bien et à bientot en moto.

Répondre