Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de scchhcrtch au niveau de l'embrayage en retrogradant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bbentheclag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit de scchhcrtch au niveau de l'embrayage en retrogradant

Message par bbentheclag »

Bonjour,

j'avais eu ca en juillet, puis tranquille depuis la derniere revision, et voila que ca revient (10000km plus tard). au retrogradage (particulierement 4->3, 3->2) j'ai un bruit de friction métallique au niveau de l'embrayage comme si ca patinait mais tres sec.
Mécaniquement le bruit, j'aime pas

Avez vous déjà eu ce bruit ? origine ?
stefinho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aie

Message par stefinho »

salut , deja eu ce probleme sur la mienne mod 2006 un petit tour chez yam et ..... 1 disque d'embrayage cassé en 2 :cry: ( 7000 klm ) 70 °/ de la facture pour eux et oui pour eux c'est du consommable donc exit la garantie lol voila en esperant pour toi que je me trompe :lol:
Faucon blanc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faucon blanc »

Ca ressemble fort a des frictions entre les disques d'embrayage, a ta place j'irai voir mon mecano. J'espere pour toi que elle se trouve encore sous garantie. Bonne M... ;)
jnpons
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: aie

Message par jnpons »

stefinho a écrit :salut , deja eu ce probleme sur la mienne mod 2006 un petit tour chez yam et ..... 1 disque d'embrayage cassé en 2 :cry: ( 7000 klm ) 70 °/ de la facture pour eux et oui pour eux c'est du consommable donc exit la garantie lol voila en esperant pour toi que je me trompe :lol:

+1 je pense que ton bruit correspond à cette panne
bbentheclag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: aie

jnpons a écrit :
stefinho a écrit :salut , deja eu ce probleme sur la mienne mod 2006 un petit tour chez yam et ..... 1 disque d'embrayage cassé en 2 :cry: ( 7000 klm ) 70 °/ de la facture pour eux et oui pour eux c'est du consommable donc exit la garantie lol voila en esperant pour toi que je me trompe :lol:

+1 je pense que ton bruit correspond à cette panne

Ahhh, :-? vous me faites peur la !
Le bruit ne se fait pas si je fais patinier l'embrayage, ou si je ré-embraye doucement. De plus ça fait deja 200km que j'ai ce bruit.
En tout état de cause, j'avais rendez vous pour la revision 30Kkm mais que mi novembre (1500km encore à faire).
Si le bruit change ou apparait de facon plus souvent, je vais pousser pour un rdv plus tot !
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui à mon avis aussi prob de disque d'embrayage.a ta place je n'attendrais pas avant d'aller voir mon concess
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jnpons
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jnpons »

bbentheclag, si je comprends bien, lorsque tu débrayes et que tu passes une vitesse, tout se passe bien, mais au moment d'embrayer et de trouver le point de patinage, tu entends un crissement métallique au niveau de l'embrayage , c'est bien ça ?
Si c'est ça, va vite voir ton concess...ça m'est déjà arrivé avec un RSV.
stefinho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par stefinho »

MOI j'ai pas attendu longtemps avant d'aller chez le conss :oops: mais quand meme un démontage bas moteur pour tout nettoyer et en plus il m'a aidé a batailler contre yamaha france pour la facture :teuteul: ne tarde pas trop :lol:
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

j'ai eu un peu aussi un bruit quand je ralentissais après laché d'embrayage en utilisant le frein moteur!!!

mon kit chaine était mort!!

depuis plus de bruit!! ;) ;) ;)
bbentheclag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jb73 a écrit :j'ai eu un peu aussi un bruit quand je ralentissais après laché d'embrayage en utilisant le frein moteur!!!

mon kit chaine était mort!!

depuis plus de bruit!! ;) ;) ;)

Bon un peu la suite,

Ce week end, bon gros nettoyage (suite a un sablage intessif de l autoraute et la pluie, elle en avait besoin).
Bien sur dégraissage regraissage de la chaine.
Bah faut croire que c etait la chaine qui chantait car j ai plus de bruit. Bon, sur le kit doit etre fatigue, d origine 29800km ! mais je suis souple.
Donc, je pense que c etait ca.
Pour paraphrase mon ami garagiste, "de la mécanique qui fait du bruit c'est normal, c'est quand le bruit cahnge que c'est pas bon".
Donc la plus de bruit, si ca revient, un coup sur le kit et si c est pas ca, ca sera fissa Yam
Répondre