Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure des PR2 ... en escalier ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
talwinb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Usure des PR2 ... en escalier ...

Message par talwinb »

Bonjours à tous un petit post pour vous faire partager mon esxperience un peu bizzard avec ces PR2 ..

Tous à commençer en région parisienne lorsque j'ai troqué mes PR contre des PR2 ... bon bah faut avouer c'est de la colle c'est engins , sur le sec comme le mouillé...

Petites arsouilles tranquilles le week-end entre amis, trajet boulo-dodo ... tous se passe bien.

J'était convaincu d'avoir enfin trouver les pneus qui me convenais jusqu'a se que je déménage pour le sud de la france ...

En effet, après 6000 Km de route parisienne (bcp d'autoroute et un peu de virage quoi), je me suis retrouvé laché en plein terrain de jeu pour malade du virolos .. arrière pays niçois.

Je me suis donc lancé, ( comme tous débile qui se respect) à la quète des bouloches sur le coté du pneu .. bah oui me dite pas que vous avez jamais essayer vous :teuteul:

ET LA (suspense) :-o , impossible .. (bon faut dire je n'ai que 15 000km d'experience ..) mais le gros problème c'est que je suis obliger de vraiment forcer pour coucher ma belle dans les virages et sur l'angle le pneu arrière à tendance louvoyer .... :mad: (un peu strange comme sensations)

Ce matin j'ai regarder le profil de mon pneu AR et je me suis rendu compte que la (ptite) bande de peur et le reste du pneu formais un décrocher ... ... ... je sais pas si tout le monde voit se que je veux dire en gros ca fait comme 2 petits bosses sur l'extremitée du pneu.

Tout ce long post pour savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.. car c'est con d'avoir des pneus si performants si il faut leur mettre la misère tous les jours pour les garders performants.

Au passage mes PR2 ont 1O.000 km .. et je les trouves déja bcp moins performants sous la pluie (raynures vraiments peu profondes sur les cotés)
bande de peur ... bah ouaip mais bon faut déhancher pour passer plus vite NA!

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pour l'usure en escalier, j'ai eu la même avec les PR2 sur le Speed ;)

par contre, pour la mise sur l'angle, tu dois avoir un gros plat sur ta bande de roulement :teuteul:

:t64
Image

Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Je viens de mettre un pr2 derriere, seulement 25 km mais ça a pas l'air trop moche comme pneu

Par contre le power devant c'est un régal :wrazz:

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

une tite photo des dégats ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est ce qui m'a toujours inquiété sur le PR2 vu son profil .... Ce n'était qu'une présomption maintenant, j'espère que ce n'est qu'un cas isolé et pas une généralité ...

Ca ne changera pas mon a priori sur Michelin, mais pour une fois que je leur reconnaissait un vrai bon produit ca la fou un peu mal !

En effet des photos seraient les bienvenues !

Bye

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 pour les photos qu'on se rende pieux conte ;)
Modifié en dernier par franckyman le 25 oct. 2008, 12:44, modifié 2 fois.

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Zamal974 a écrit :une tite photo des dégats ;)

Ouais moi aussi ca m interesse vu que je les ai fait monter cet aprem........
Vieux motard que jamais...

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

franckyman a écrit ::+1 pour les photos qu'on se rende pieux conte ;)

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Un pieux conte :?: Voyons ... :?

Ah :!: :idea: , Hansel et Gretel, peut-être :?: :mrgreen:

Tu voulais sans doute parler de se rendre "mieux compte" :?: ;) :lol: :-D

:humour: :yep: :lol: :lol:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

RITON74 a écrit :
franckyman a écrit ::+1 pour les photos qu'on se rende pieux conte ;)

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Un pieux conte :?: Voyons ... :?

Ah :!: :idea: , Hansel et Gretel, peut-être :?: :mrgreen:

Tu voulais sans doute parler de se rendre "mieux compte" :?: ;) :lol: :-D

:humour: :yep: :lol: :lol:

:+1
merci maitre Capello :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Faudrait les photos du massacre :lol:
Sinon effectivement le PR2 c'est pas un pneu qui fait des bouloches, il a l'aspect passé au gros papier verre si on a roulé fort avec.
J'ai l'avant et l'arrière en PR2 aucun soucis par contre il m'a fallut jouer avec les pressions pour trouver le bon compromis pour ici (grosso 2.1-2.2AV 2.4-2.5AR au lieu de 2.5AV 2.9AR).
Sinon t'as recontrolé souvent tes pressions ? (parce que tu peux te retrouver vite très bas et là tes pneus ils vont pas se comporter au mieux et l'usure risquent de leur donner une forme spéciale).
T'as essayé d'autres pressions voir si t'avais un mieux ?

Sinon louvoiement faudrait pas que t'ais du jeu aux roulements de bras occilant (dans les virages ils en prennent pas mal, ici les roulements font 15000kms grosso mais ça bouge déjà vers 13000kms du coup forcément l'arrière est pas aussi stable qu'il devrait et ça joue sur la forme d'usure que prend le pneu).
Tu mets la moto sur la centrale, quelqu'un te tiens la moto devant et tu bouges ta roue arrière de gauche à droite voir si le bras occilant bouge ou pas, si ça bouge pas c'est bon, sinon c'est que tes roulements de bras occilant sont à changer, il doit pas y avoir de jeu en latéral.

Les réglages de fourche et amortisseur aussi sont important, mal réglé ça louvoie vite en courbe, bien réglé ça passe avec 50km/h de plus et c'est un rail même sur les parties bosselées en réaccélération (c'est que j'en ai fait des tests pour bien régler tout ça à mes préférences et aux routes d'ici, si je dois doubler un camping car à la sortie d'un virage bosselé, je préfére être sûr du comportement de la moto, si elle fait un demi-tour sur une bosse j'aurais l'air malin :lol: ).
Modifié en dernier par fumaras le 26 oct. 2008, 00:23, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

Répondre