Tout a commencé il y a quelques semaines quand EL D a décidé de decider de changer de moto...
Etant donné qu'il trouvait le FZ1 trop puissant pour ses petits bras et qu'il lui fallait plus une moto pour les terrasses de café, il a décider de porter son choix sur un GSXR 600
Il a donc trouvé un gars assez fous pour echanger un GEX contre un traiteau poussif qui donne des accoups, a le cadre qui se fend...
Ca se passe ICI http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=62970
Etant donné que le pauvre garcon ne quitte jamais Paris et que le rendez vous se passe au fin fond de la Picardie profonde, le sieur (hihihi essayez le meme mot avec ch) m'a demandé de l'accompagner...
J'ai accepter bien volontier pour pouvoir le soutenir dans cette épreuve
Rendez vous est donc pris avec l'autre personne pour 11h30 sur un parking de supermarché a Soissons dans l'Aisne
Je prépare le RB... tout va bien !!!
Samedi matin... je suis tranquillement entrain de dormir, il est a peine 10h... le téléphone sonne...
C'est Laurent qui m'appele pour me dire qu'il part de chez lui et que le rendez vous a changer, il est a Saint Quentin...
Je roadbook donc again et c'est quand meme vachement plus loin... 121 kms 1h52 selon google maps...
Laurent arrive chez moi un peu avant 11h... ben oui il est pas rapide le garcon !!!
On discute 2 minutes, je lui explique que google dit 1h52 mais qu'en trajectant bien on peut faire 1h30... (JBT POWAAA)
Laurent appele l'autre gars et lui dit... ok on arrive dans 1 heure... (euuuuhhhhhh tu m'as pas écouté ???)
On prend donc la route sur un rythme "pour vu qu'il n'y ai pas de radars", j'ouvre la route avec le GPS en mode "dis moi les zones ou l'état place ses gagneuses et les boiboites"
On roule donc a un bon rythme et on arrive a Saint Quentin après 1h15...
Commentaire de Laurent : "Putain, tu roule vraiment comme un enculé !!!" (j'essaye encore de déterminer si c'est un compliment
Donc on discute, les 2 partent en essai, pendant ce temps je discute avec madame... je suis bien tombé, je suis avec 1 policier et 2 gendarmes... le millou ne fait pas le fier !!!
Ensuite ils reviennent de l'essai et sont tout les 2 ok pour l'echange...
Il font les papiers (a savoir que Laurent est assez lent dans ce domaine... ca doit pas etre facile pour ses collegues), cartes grises, manuels d'entretien, accessoires... puis madame s'en va pour aller prendre son service...
On reste encore un petit peu a discuter puis Laurent me propose d'aller faire un petit tour sur son nouveau jouet...
J'accepte pour lui faire plaisir
Deja gros probleme de gabarit, la moto est toute petite et mes genoux depassent presque du reservoir
Donc je pars... et je reviens... je suis blazé... c'est tout mou... (malgré un protocole de test drastique)
Pendant que Laurent discute, je recois un coup de téléphone...
- Allo Nico... t'es a Saint Quentin ?
- Euuuhhhh ouaih...
- T'es devant le Quick ?
- Ouaihhhhhh
- Ok ben je suis sur le parking du Quick...
C'était un copain motard (R1 2008 powaaaaaa) de l'université que je n'avais pas vu depuis 3 ans et qui a vu les motos arretées (75 / 60 / 59) et qui m'a reconnu...
Du coup on a mangé au Quick ensemble et on a pu discuter... comme quoi le monde est petit et je suis une star !
Ensuite on a repris la route direction Beauvais pour moi et Paris pour Laurent en faisant le début du chemin sur l'autoroute ensemble... a un rythme plus cool...
Donc voila pour résumer une très bonne journée, de la bonne route, de la bonne humeur et je suis content d'avoir été la avec Laurent pour le soutenir dans cette bétise qu'il vient de faire et j'espere que quand il rechangera dans 6 mois il me redemandera de venir avec lui...
Maintenant, place aux photos...
Laurent apprend a lire... il serait temps...
Le nouveau propriétaire du trétau de Laurent
Ca y est il est parti...
Le lieu de la transaction en vue d'ensemble
Le nouveau jouet de Laurent... bon OK ca a de la gueule...

-- Made in BzH --