Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos réglages suspensions ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
deniscle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vos réglages suspensions ?

Message par deniscle »

j'ai cette moto depuis 2 mois, les suspattes n'etaient pas accordées. trop dur derriere et souple devant. j'etais au 3eme cran sur le ressort ar et serré presque à fond en compression.
je suis passé au 2eme cran sur ressort, libéré la compression ; puis pour la fourche,j'ai retendu les ressorts de fourche au 5eme trait, freiné la compression et libéré un peu la détente. la moto est plus homogène av/ar, elle absorbe mieux les toles ondulées; parfois des legers louvoiements en sortie de virage. dommage que l'amorto n'a pas de reglage détente et bizarre ce systeme de fourche ou le reglage du tube G c'est la compression et le tube D la détente. mais bon à comparer au nouveau 600 hornet d'un copain il peut regler que le ressort derriere et rien devant.
sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: vos réglages suspensions ?

Message par Fazerboy16 »

deniscle a écrit :j'ai cette moto depuis 2 mois, les suspattes n'etaient pas accordées. trop dur derriere et souple devant. j'etais au 3eme cran sur le ressort ar et serré presque à fond en compression.
je suis passé au 2eme cran sur ressort, libéré la compression ; puis pour la fourche,j'ai retendu les ressorts de fourche au 5eme trait, freiné la compression et libéré un peu la détente. la moto est plus homogène av/ar, elle absorbe mieux les toles ondulées; parfois des legers louvoiements en sortie de virage. dommage que l'amorto n'a pas de reglage détente et bizarre ce systeme de fourche ou le reglage du tube G c'est la compression et le tube D la détente. mais bon à comparer au nouveau 600 hornet d'un copain il peut regler que le ressort derriere et rien devant.

tu fais erreur pour l'amorte.il y a bien un réglage de détente.la vis est située en bas de l'amortisseur.c'est un réglage de compression qu'il n'y a pas.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
deniscle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deniscle »

exact fazerboy , j'ai relu mon pdf de la notice et c'est bien la detente sur l'amorto. et vu qu'elle était sérée à fond, l'amorto ne remontant pas assez vite, il replongait dans une zone plus dure d'ou l'effet de dureté. le fait de libérer la détente il retravaille dans la premiere zone d'enfoncement plus souple.
Répondre