Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et paf le sanglier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

Nodashi a écrit :Tout a fait normalement tout devrait être pris en charge par le fond de garantie sous résèrve que ma déclaration soit valider par le tribunal et la police. 4 mois de suspense :/

bah même si ça donne rien, ça coute pas grand chose de demander :teuteul:

bon courage pour toutes les démarches !
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je découvre ce sujet et c'est vrai que ça fait froid dans le dos :-?

Personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure !
Et heureusement que tu reste entier, c'est déjà énorme !!!

Pour la valeur de remboursement de ta moto, surtout étant donné que tu n'es pas considéré comme responsable du sinistre, en principe c'est le prix qu'il te faudrait débourser pour retrouver un véhicule identique.
Donc si tu peux prouver à l'expert qu'avec 5000€ tu n'as pas l'équivalent sur le marché, il doit s'y plier quitte à demander une contre expertise.
S'il se borne à trois annonces, à toi de lui démontrer que le marché est différent en insistant bien que tu n'y est pour rien donc que tu ne dois pas être spolié.

Ensuite, bon courage et dis-toi bien que tu t'en sors bien !
Imagine si tu y avais perdu un membre, ou pire... ;)
ImageImage

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Après quelques recherches sur internet il est quasi impossible de trouver en FZ6S2 ABS avec 15000 bornes à 5000€ :/
Du coup j'ai appelé mon assurance et je dois envoyer des annonces qui se rapproche le plus de ce à quoi ma moto ressemblé en expliquant que l'expert se base sur un site pour confirmer sa cote qui ne reflète pas forcément la réalité du marché et c'est l'expert de l'assurance qui tranchera ca qui ne me semble pas forcément une bonne chose d'être juge et parti :/

Sinon oui en effet je suis en un seul morceau. Bon oui je les mauvaises sur l'indemnisation de mon véhicule. Mais le problème c'est que j'ai beau parler de l'accident d'essayer d'en rigoler, je ne cesse de repenser au moment de l'impact ou je me suis dit : et merde c'est déjà fini :/

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Voilà une bien triste nouvelle pour ta moto ... mais le principal c'est que tu es encore là pour en parler.

Ca confirme ma conduite à 60 Km/h dans les bois de nuit avec la peur au ventre. Je me fais enfumer par les voitures mais pas grave. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis arrêté au milieu de la route pour m'arréter devant un chevreuil. C'est tellement beau le face a face seul dans la nuit.

Mais les sangliers, carton rouge

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Nodashi a écrit :Bon bah donc c'est 5000€ ferme, le mec fait la cote avec les prix de 3 pauvres moto trouvées sur francemoto.com !!!
Et 1025€ d'accessoires mais je sais meme plus si j'ai la garantie.

Ma femme avait eu un accident de voiture, l'expert l'avait expertisée 1000 €. Je me suis déplacé chez l'expert, avec les factures d'entretiens de la voiture sous le bras. C'était ferme aussi et après un quart d'heure à une demi heure de palabre, c'est passé à 1500 €. :roll:
Il a peut être augmenté aussi pour que je lui foute la paix :evilbat:

Donc tu peux toujours aller le voir pour tenter de discuter le morceau, et après si tu n'est toujours pas d'accord, effectivement, signaler à l'assurance ton desaccord pour que leur expert examine ta demande et tranche ça augmentera peut être un peu, mais pas forcément beaucoup. :roll:
S'il y avait des accessoires qui ne sont pas pris en compte pour l'expertise, demande (non EXIGE) de pouvoir les récupérer :mrgreen:
Image
Fazermen canal historique

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

j'connais qlq un qui a eu un carton avec sa voiture, l'expert estimait les travaux à 2000€ et la valeur de la voiture à 1600€, donc épave! c'était une voiture vraiment pas mal, et pour 1600€ il aurait rien eu!
Donc il a vu avec le garagiste qui a descendu un peu la valeur des travaux, après, il a fait chier l'expert pour qu'il accepte de ne pas passer la voiture épave,
et il a réobtenu sa voiture avec 200€ de travaux de sa poche.

Mais bon, il a VRAIMENT dû faire chier l'expert.

Comme dit nino, l'avis de l'expert ne vaut pas parole d'évangile, et tu peux demander une autre experise et ...
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Pas glop :-? Bon, tu aurais pu te faire très mal et tu ne t'en tires pas trop mal... Habitant à la campagne, ce genre de rencontre est ma hantise, il ne passe pas une semaine (et plus particulièrement en cette saison) sans que l'on constate un accident dans le secteur avec un animal... Ma femme a pris un chevreuil l'année dernière et je balise tous les samedis soirs quand ma fille est sur la route...
En ce qui concerne l'indemnisation de ton assurance, je te confirme que cela reste négociable, mais de toute façon ne t'attends pas à faire une bonne opération.
Prompt rétablissement, tu profiteras bientôt de ta nouvelle machine ;)
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Merci pour vos messages, j'ai un peu zappé internet ces derniers jours.

J'ai effectivement sollicité l'expert conseil de mon assurance et j'attends son verdict.

Pour ce qui est de la cheville, j'ai finalement une entorse sévère avec rupture du faisceau antérieur du ligament latérale externe, un épaississement du faisceau moyen et un épanchement intra articulaire avec des oedemes osseux.

La seul chose que le radiologue a bien voulu me dire c'est que ca prendrait du temps :/

Pour la main droite et le poignet pas de fractures mais toujours des douleurs :/

RDV avec l'orthopédiste le 7.

Et pour compléter le tableau, comme je suis indépendant et que je ne peux plus travailler j'ai été viré aujourd'hui.

Mais bon la vie continue j'essaie de faire avec et heureusement que j'ai des amis et votre soutien ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ah désolé, c'est un dur moment à passer mais tu vas t'en remettre, bon courage. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Pinaise, c'est moche pour ton licenciement !!!!

Bon courage pour la suite !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Répondre