[center]
[/center]
Parmi les possibles, les probables et les trucs inaccessibles
Avec, dans l'idée où je ne trouverais mon bonheur parmi ce genre de bécane, je viserai un 1000 FZS pas trop kilométré.
Après avoir effectué quelques ciblages d'annonces, j'ai sorti quelques FJR, Béhèmes et 1000FZS, en avoir visité quelques uns, et en essayer un ...
J'ai finalement mis une option sur un une bécane, la semaine dernière à l'occasion de mon passage en Champagne.
Et hier matin, direction l'Aisne, entre Château-Thierry et Soisson, pour aller chercher ma nouvelle monture :
[center]

----------------------------------------

----------------------------------------
[/center]
- FJR 1300 - Modèle 2003 - 28000 kms -
Options :
ABS
Bulle haute SECDEM
Réhausseurs de guidons
Tapis + Sacoche de réservoir
Selle "confort"
Mes premières impressions sont un peu près au niveau du jeune marié le lendemain de la nuit de noces !!
Les yeux qui pissent l'amour, le coeur gros comme une patate ...
Bref, ce n'est que du bonheur ...
... Hier, depuis Chateau-Thierry, retour jusque Châlons par le RD33 ... route des Vins de Champagne ... Dormans, Epernay, etc ... bien sympathique prise en mains ... Sur une route en relativement bon état, mais avec quelques imperfections, j'ai pu m'apercevoir que finalement le confort de la selle était correcte. Je m'attendais à pire après les bref descriptif de Nino sur les selles BAGSTER !! Personnellement, je vais peut être la faire retravailler de façon à la voir moins creusée; Pour y gagner notamment en hauteur de jambes.
Aujourd'hui, retour jusque Mulhouse ... beaucoup de 4 voies, un peu de Nationales, et le col du Bussang. Quel vaisseau ...
Sinon, la protection est excellente dès lors qu'on est bien équipé. A comparer à un R. 1100 RT ce n'est pas au niveau mais en passant du VFR au FJR, c'est le jour et la nuit. Avec la bulle haute installée, même totalement baissée, on cruise sans problème à des vitesses non politiquement correctes et sans aucune gêne !!
Côté moteur, quel plaisir d'avoir ce genre de moteur sur ce type de moto !! Et là, je ne crois pas que je regretterai le flat allemand. Le moteur du FJR est souple, reprend à bas régime sans sourciller, pour monter facilement et avec de l'allonge, très rapidement vers des vitesses de sauvage !!
Dotée d'une boite à 5 vitesses, la cinquième donne une sensation de patate à tous les régimes ... permettant des bonds rapides lors des dépassements hatifs !!
Côté freinage, bien que n'ayant pas encore testé l'ABS, on peut dire qu'il est vif, franc d'attaque ... en bref, rassurant. Ne manque plus qu'à tester son endurance sur des petites routes de montagne pour confirmer la bonne sensation qu'il laisse.
Sinon, pour le peu que j'ai pu tester dans le Bussang notamment, c'est clair que ça n'a pas la maniablité d'un 600 ou même d'un 1000 Faz dès que ça commence à tourner franchement. Mais je reste persuadé qu'une fois en mains, avec des bons pneumatiques adaptés à ce type de machine, il y a déjà de quoi s'amuser .... surtout avec un tel moteur !!
En gros, je suis HEU-REUX !!!

Fazermen "canal historique"