Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fiabilité des kits xénon à petit prix....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Fiabilité des kits xénon à petit prix....

Message par FRAMBOISIER »

salut

bon ben, j'suis bien dégouté : une semaine d'attente pour la réception de mon kit xénon, montage prévu ce matin.

Grosse galère pour démonter l'optique de phare du SV, j'ai démonté plus qu'il n'en fallait, du coup j'ai dérégler le phare...

je teste le kit avant de tout remonter et là c'est le drame : ça ne fonctionne pas ou du moins ça à fonctionné 2 fois de manière aléatoire sur 20-30 tentatives...

donc prise en charge par le S.A.V. du fabricant (qui répond direct au téléphone, ça change de CDiscount et compagnie...), mais bon je reste extrêmement déçu et sceptique de la qualité/fiabilité sur le long terme...

Certains diront que c'est pas de bol, qu'il y a le SAV etc, mais bossant exclusivement de nuit, je me vois mal rentrer cet hiver un matin à la lueur de la veilleuse LED si le kit se remet à être capricieux...

Pour avoir éplucher le forum SV et celui ci, je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cette marque : certains ont eu leur kit HS pendant les vacances : sympa si t'es dans la cambrousse sans ampoule ni magasin moto.

Je pense très certainement revendre ce kit une fois que le revendeur me l'aura retourné (voir user de mon droit de rétractation), pour acheter des ampoules Philips MOTOVISION, histoire d'améliorer la qualité de l'éclairage du SV à moindre prix...

PS / en plus l'ampoule à un jeu une fois fixée sur la base de l'optique, le fil métallique permettant de la maintenir ne se verrouille pas correctement du coup, l'ampoule bouge très légèrement...

le xénon c'est bien mais c'est capricieux

@++ François
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fabricant dont tu m'a demandé des infos en MP :coco17:

Surpris... :shock: ...comme je te l'ai dit, jamais eu de problème.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

FRAMBOISIER
Mob
Mob

oui fabricant dont je t'ai demandé des infos.... j'suis dégouté : le kit repart le jour même.

je ne suis qu'a moitié surpris car comme je disais au dessus, j'ai constaté "pas mal" de soucis entre le forum SV et motoconnect : ballast HS, fils capricieux... mais bon j'ai voulu tester le xénon moi aussi

soucis pris en SAV mais bon vaut mieux avoir une ampoule H4 dans le sac si on fait de la route...
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FRAMBOISIER a écrit :oui fabricant dont je t'ai demandé des infos.... j'suis dégouté : le kit repart le jour même.

je ne suis qu'a moitié surpris car comme je disais au dessus, j'ai constaté "pas mal" de soucis entre le forum SV et motoconnect : ballast HS, fils capricieux... mais bon j'ai voulu tester le xénon moi aussi

soucis pris en SAV mais bon vaut mieux avoir une ampoule H4 dans le sac si on fait de la route...

..Je ne sais quoi te dire...+8 mois avec...9000km sans soucis..et d'autres sur le forum idem (Fz6, Fz1 et même l'antique tromblon de Nicogri..la seule chose qui tombe pas en panne d'ailleurs sur cette dernière... :mrgreen: .. ;) )

FRAMBOISIER
Mob
Mob

ya pas grand chose a dire...

juste que ceux qui se lance dans le xénon conservent une ampoule classique sous la selle pour éviter de rentrer chez soit a la lueur de la veilleuse si ça déconne : ça sera le conseil du jour !
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FRAMBOISIER a écrit :ya pas grand chose a dire...

juste que ceux qui se lance dans le xénon conservent une ampoule classique sous la selle pour éviter de rentrer chez soit a la lueur de la veilleuse si ça déconne : ça sera le conseil du jour !

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur et que tu sois mécontent...néanmoins essaye au moins le 2eme Kit...

FRAMBOISIER
Mob
Mob

EL D a écrit :

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur et que tu sois mécontent...néanmoins essaye au moins le 2eme Kit...

ya aucun soucis la dessus j'en veux a personne ;) je suis juste dégouté d'avoir attendu 1 semaine, mis en morceaux la moto pour au final renvoyé le bazar, moi qui pensait faire le beau hier soir avec mes xénons 8)

j'attends le 2nd kit mais bon je reste mitigé sur la tenue dans le temps...

wait & see
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FRAMBOISIER a écrit :
EL D a écrit :

ya aucun soucis la dessus j'en veux a personne ;) je suis juste dégouté d'avoir attendu 1 semaine, mis en morceaux la moto pour au final renvoyé le bazar, moi qui pensait faire le beau hier soir avec mes xénons 8)

j'attends le 2nd kit mais bon je reste mitigé sur la tenue dans le temps...

wait & see

Touche d'humour: c'est pas la Suz qui déconne :mrgreen: ... ;)

Tiens moi au courant pour le 2eme ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

salut,

J'ai un kit de la meme marque (commandé en meme temps) et je n'ai encore jamais eu de soucis...

Jamais eu de coupure ou autre... je pense que tu as pas eu de chance...

Par contre je vois pas comment tu ferais pour remettre une ampoule normale a la place de la xenon comme ca de nuit sur le bord d'une route...
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nicogri a écrit :salut,

J'ai un kit de la meme marque (commandé en meme temps) et je n'ai encore jamais eu de soucis...

...

C'est bien la seule partie de ta bécane qui ne t'ai pas ,...encore ,causé de soucis !

ça s'arrose !!!! :drinking:

:lol: :lol: ;)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre