Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment fixer des poignées chauffantes
-
nbf
- Inscrit(e)

Comment fixer des poignées chauffantes
Bonjour à tous,
frileux par nature, j'avais déjà fixé des poignées chauffantes sur ma CB500 il y a 5 ans. J'ai recommencé avec ma 600 fazer il y a 3 ans. A chaque fois, j'avais acheté le cahier technique afin d'identifier où brancher les poignées sur le circuit de la moto.
Je voudrais refaire la même chose sur ma fazer 1000, mais je n'ai pas trouvé le cahier technique, et donc je n'ai pas le schéma électrique de cette moto.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ce genre d'information ? Ou même mieux, pourrais me dire où raccorder les poignées ?
Merci pour le coup de main.
frileux par nature, j'avais déjà fixé des poignées chauffantes sur ma CB500 il y a 5 ans. J'ai recommencé avec ma 600 fazer il y a 3 ans. A chaque fois, j'avais acheté le cahier technique afin d'identifier où brancher les poignées sur le circuit de la moto.
Je voudrais refaire la même chose sur ma fazer 1000, mais je n'ai pas trouvé le cahier technique, et donc je n'ai pas le schéma électrique de cette moto.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ce genre d'information ? Ou même mieux, pourrais me dire où raccorder les poignées ?
Merci pour le coup de main.
-
ArNo
- Touriste

-
Goldoz
- Païlote

-
ArNo
- Touriste

- Shacky
- Pocket Bike

Il me semble qu'on en avait pas mal parlé l'hiver dernier... si j'me souviens bien, le froid en avait convaincu plus d'un (moi y compris :wrazz: )
http://www.motoconnect.douda.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=877
http://www.motoconnect.douda.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=877
- LePiaf
- Twin poussif

- Korriged
- Twin poussif

Moi je trouve ça cher :(... surtout si elles fonctionnent aussi bien que celles de breizhooz
!
Je compte trouver des protège-mains
(comme sur les trails) à visser aux emplacements de rétro., sur les commodos, (donc facilement démontables
) car le pire c'est le vent, avec la vitesse, pas le froid.
Si ça ne suffit pas, je profiterai de vos conseils pour monter des poignées chauffantes en plus...
Je compte trouver des protège-mains
Si ça ne suffit pas, je profiterai de vos conseils pour monter des poignées chauffantes en plus...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
Goldoz
- Païlote

-
nbf
- Inscrit(e)

Pour les sceptiques : je tiens à affirmer que c'est un confort vraiment très apréciable. Tous les matins je pars de Paris pour aller du côté de Marly le Roi. Je longe donc la seine et un bout de la forêt de marly. Autant le froid est tout à fait suportable au niveau du buste (un bon blouson fait l'affaire) ou des jambes (de toutes façons, le moteur de la fazer 1000 dégage une telle chaleur que les jambes sont chauffées), autant les mains sont la seule partie vraiment gênante (douloureux lors de freinage ou d'embrayage quand elles sont glacées)
Pour les autres : en effet, sur la Fazer 600 j'avais racordé les poignées dans le boitier electrique sous le réservoir d'essence. C'est très pratique, il y a là le boitier de répartition après le contacteur. C'est beaucoup plus propre que de se brancher directement sur la baterie, il n'y a aucun risque de décharger la baterie si on oublie d'éteindre les poignées. En plus, dans ce boitier, le racordement est protégé de la pluie.
Par contre, le circuit de la Fazer 1000 a l'air beaucoup plus compliqué. Il y a un boitier sous la selle, un autre derrière le cache latéral gauche, et des fils qui passent un peu partout sous le réservoire. Autant dire que ça ressemble plus à un casse tête qu'à autre chose. Donc si l'un de vous dispose du schéma electrique, je suis intéressé.
Si j'arrive à les faire fonctionner correctement sans tout faire cramer, je vous indiquerai où j'ai fait les branchements.
Pour les autres : en effet, sur la Fazer 600 j'avais racordé les poignées dans le boitier electrique sous le réservoir d'essence. C'est très pratique, il y a là le boitier de répartition après le contacteur. C'est beaucoup plus propre que de se brancher directement sur la baterie, il n'y a aucun risque de décharger la baterie si on oublie d'éteindre les poignées. En plus, dans ce boitier, le racordement est protégé de la pluie.
Par contre, le circuit de la Fazer 1000 a l'air beaucoup plus compliqué. Il y a un boitier sous la selle, un autre derrière le cache latéral gauche, et des fils qui passent un peu partout sous le réservoire. Autant dire que ça ressemble plus à un casse tête qu'à autre chose. Donc si l'un de vous dispose du schéma electrique, je suis intéressé.
Si j'arrive à les faire fonctionner correctement sans tout faire cramer, je vous indiquerai où j'ai fait les branchements.