Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vends FZ6 à 1 particulier -> les points à ne pas oublier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Vends FZ6 à 1 particulier -> les points à ne pas oublier

Message par FZeb6 »

Salut à tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et me revoilà car ma FZ6 est en vente et j'ai une touche d'un particulier dessus.

Ma question est simple, quels sont les pièges à ne pas oublier lorsqu'il viendra la voir ?

Outre chèque de banque, rdv aux horaires d'ouverture ... quels sont les autres points importants ?

Il veut l'essayer !! oui mais ...

(c'est un jeune de 21 ans qui cherche sa 1ere moto)

Merci à vous

;)V

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben déjà si tu ne le sens pas, ne lui fais pas essayer la moto. C'est ton assurance qui jouera s'il se ramasse avec. :-?

Propose lui de faire un tour en passager. un motard qui aime sa moto et en prend soin comprendra ton point de vue :jean:

Est ce que tu as déjà vu un chèque de banque, est ce que tu sais à quoi ça ressemble ? C'est un chèque normal sur le compte de l'agence bancaire que le banquier remplit et signe, pas un chèque imprimé par la banque sur un courrier avec le nom du gars sur le chèque. ;)

aprés prend le temps de vérifier par exemple l'identité du gars avant de laisser les clés sur le neimann... Mais bon faut pas forcément virer à la parano non plus. :jean:
Image
Fazermen canal historique

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pas de RDV chez toi, demande plusieurs papiers d'identité (2), soit accompagné, verifie que ton assurance te couvre pour un autre conducteur, verifie le permis du djeun's (date d'obtention et type)...

V ;) ..et merde
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Ok merci pour les infos,

oui un chèque de banque déjà eu un dans les mains pour acheter ma vectra, je lui ai donné rdv sur un parking de boulangerie à coté de chez moi.
Nath va venir avec moi en voiture avec la petite et certainement des amis qui seront là ce WE !!![au pire j'appelle ke GIGN !! :D ], les papiers je lui ai aussi demandé d'en ramener.

Et je ne suis que le seul assuré sur cette moto, pour moi c'est exclusif une moto! n'est ce pas !?
il m'a demandé si il pouvait l'essayer, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas chaud, que je vérifierai ses papiers et qu'il me faudrait un chèque de banque si il veut faire un tour.

Au final, il m'a dit que même en passager ça ne le dérangeait pas.

De plus, quand j'ai rappelé pour le tarif, car elle a un peu décotée et prit du km, j'ai eu sa mère au téléphone !!!!!

je ne penses pas à un filou il me dit vendre sa voiture pour acheter sa moto, enfin la mienne, qui sera la sienne en fait !!! ooohh j'sais plus moi !!! :teuteul: :teuteul: .... mieux vaut prévenir que guérir ....

Merci encore
++ :powa MC

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut,

ne vire pas à la parano non plus, on a tous été jeunes (enfin je pense que je le suis encore), donc si il a pas une trop mauvaise gueule et qu'il a les bonnes garanties ça devrait le faire...
Pour l'essai, moi je n'achete que si j'ai essayé et que ça me va, donc...y a surement d'autres gens comme moi...regarde avec ton assurance si tu peux arranger ça si il veut faire un essai.

V

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Perso, j'ai jamais prêté une moto que je vendais.
Déjà pour des questions d'assurances et ensuite parce qu'on est jamais trop prudent.

En revanche j'emmène volontiers la personne faire un tour pour lui montrer que la moto roule correctement.

Mais bon chacun son point de vue ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

par contre s'il va faire un tour avec ton ex future bécane demande lui de te laisser son permis ou sa carte d'identité.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Bon affaire conclue, elle part dans les jours à venir...

La prochaine moto n'arrivera que dans qques mois malheureusement....

Merci à tous pour les conseils ....

++ ;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FZeb6 a écrit :Bon affaire conclue, elle part dans les jours à venir...

++ ;)V

Content pour toi Seb ;) ...la prochaine tu es sur de l'avoir :coco17:

@++
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

EL D a écrit :
FZeb6 a écrit :Bon affaire conclue, elle part dans les jours à venir...

++ ;)V

Content pour toi Seb ;) ...la prochaine tu es sur de l'avoir :coco17:

@++
Oui mais après l'opération de ma fille et quand Nath' aura un nouvel emploi .... Pourquoi ?

Répondre