Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
bebert82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations moteur

Message par bebert82 »

Bonjour à tous,

j'ai parcouru en long et en large le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
Voila ce qui me chagrine ... un peu c'est pas la mort non plus.
J'ai une FZ1 fazer de 2007 qui marche au top mais j'ai une foutu vibration moteur qui se manifeste de la manière suivante.
Je parle bien d'une vibration, d'un cognement du moteur qui se répercute dans les cales pieds et le guidon (pas le problème de la tête de fourche).
Déjà aura lenti, si j'ai la ,poignée d'embrayage lachée j'ai comme un cognement régulier dans le moteur.Quand je débraye ça disparait ... comme si
le point mort n'était pas tout à fait mort justement !
Ensuite, mais c'est moins sensible c'est vrai que je ressens le même type de vibrations dans les cale-pieds et le guidon quand je suis assez bas dans les tours disons entre 2 et 4000tr/min mais c'est pas vraiment systématique et c'est pas à un régime précis ...

Quelqu'un a-t-il remarqué le même genre de chose sur sa moto ... j'ai lu des posts sur un resserage du moteur mais bon ça n'avait pas l'air d'être exactement le même problème.

Merci pour ces informations !
lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

ton ralenti n'est pas trop bas ? ( pour le bruit au ralenti)
tu ne roule pas en sous regime ? ( bruit en roulant)
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Salut regarde la tension de ta chaine il est fort probable que cela vienne de là sinon fait une vidange et vois avec de l'huile neuve les cognement peuvent disparaitre bonne chance!! ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
will95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vibrations moteur

Message par will95 »

bebert82 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai parcouru en long et en large le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
Voila ce qui me chagrine ... un peu c'est pas la mort non plus.
J'ai une FZ1 fazer de 2007 qui marche au top mais j'ai une foutu vibration moteur qui se manifeste de la manière suivante.
Je parle bien d'une vibration, d'un cognement du moteur qui se répercute dans les cales pieds et le guidon (pas le problème de la tête de fourche).
Déjà aura lenti, si j'ai la ,poignée d'embrayage lachée j'ai comme un cognement régulier dans le moteur.Quand je débraye ça disparait ... comme si
le point mort n'était pas tout à fait mort justement !
Ensuite, mais c'est moins sensible c'est vrai que je ressens le même type de vibrations dans les cale-pieds et le guidon quand je suis assez bas dans les tours disons entre 2 et 4000tr/min mais c'est pas vraiment systématique et c'est pas à un régime précis ...

Quelqu'un a-t-il remarqué le même genre de chose sur sa moto ... j'ai lu des posts sur un resserage du moteur mais bon ça n'avait pas l'air d'être exactement le même problème.

Merci pour ces informations !

J'ai exactement le meme probleme que toi :-? , je vais peut etre essayer la vidange, mais ma chaine est bien tendue :roll: .
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Le coup du moteur qui fait plus de "bruit" lorsque tu relâche l'embrayage au point mort, résonnement à cause de la cloche d'embrayage.
C'est pas bien grave, c'est une boîte yam ;)

après une huile usée et une chaîne détendue peuvent, dans l'absolu, accentuer le phénomène, mais de là à dire qu'on le perçoit lps_pensif
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

KorTeX a écrit :Le coup du moteur qui fait plus de "bruit" lorsque tu relâche l'embrayage au point mort, résonnement à cause de la cloche d'embrayage.
C'est pas bien grave, c'est une boîte yam ;)

après une huile usée et une chaîne détendue peuvent, dans l'absolu, accentuer le phénomène, mais de là à dire qu'on le perçoit lps_pensif

:+1 sur mon hornet j'avais aussi ce bruit caractéristique embrayage relaché.tout à fait normal
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Ouais, et encore, vous plaigniez pas, un embrayage sec avec ouverture du cache embrayage sur Ducati Monstro, je vous raconte pas le bruit de quincaillerie. Hallucinant le bruit.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
bebert82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bebert82 »

bon donc visiblement ça viendrait de l'embrayage ce qui parait logique ...
pas d'autres solutions que la vidange ? ma moto à 3000km j'ai peur que ça ne change pas grand chose !
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a mon avis une vidange ne résoudra pas ton problème, si vraiment tu as un prob et que ce n'est pas un bruit de fonctionnement normal
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre