Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un gravillon dans le cylindre ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Un gravillon dans le cylindre ?!

Message par warcat »

Salut à tous,

J'ai un petit probleme qui me taraude : l'autre jour en changeant les bougies, j'ai oublié le petit coup de soufflette dans leur puit avant de les démonter, et j'ai peur qu'un gravillon soit tombé dans le cylindre...car y en avait pas mal autour des bougies !!
Que faire ? Et quelles pourraient etre les conséquences ? Je me suis dis que si c'était le cas, ça allait sortir au premier coup de démarreur, mais je suis pas sur de mon coup là...
Si vous avez des suggestions...Car à part déculasser pour un gravillon, ce qui me ferait ch.., je vois pas...
Merci d'avance ;)

PS : la moto n'a pas tourné depuis (stockée car déplacement pro à l'étranger)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ouah c'est tres tres embêtant a part ne pas demarrer du tout et deculasser pour voir le haut du piston , sinon rayure assuré ds la chemise et segment dur dur
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Tu peux peut-être essayer de bricoler avec un petit tuyau de récup' que tu scotches sur l'embout d'un aspirateur. Ce ne doit pas être évident, mais c'est ce que j'essayerai de faire.

Bon courage!
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Bonjour
J'ai fais mon entretien samedi dernier dont les bougies, j'ai passé un bon coup de soufflette à chaque bougies avant de démonter et il y a beaucoup de gravillons qui en sont sortis. Je pense que le coup du tuyau avec un aspirateur serait une bonne alternative par rapport au déculassage, car sur, ce n'est pas pour te faire peur, mais il y en a qui on du y tomber.
Aspirateur sans sac, comme sa, tu verras si tu as aspiré ou pas quelque chose!
Tient nous au courant!
François
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

S'il y avait eu un gravillon dans le puit, tu n'aurais pas pu reviser la bougie, il me semble.
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ils ont jamais essayé de me l'enlever a moi :twisted:
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Aurore a écrit :S'il y avait eu un gravillon dans le puit, tu n'aurais pas pu reviser la bougie, il me semble.

le probleme n'est pas la Aurore... c'est si il y a un petit gravillon qui tombe dans le cylindre au moment ou tu retire l'ancienne bougie... alors quand tu remets la nouvelle le gravillon n'est plus dans le puit...

je plusoierais pour le coup du tuyau souple sur aspirateur...

C'est simpa sur les 1000 le cache en plastique en haut du puit sur le bout de l'antiparasite ;) ;)
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Merci pour ces réponses ;)

Sur, je veux pas déculasser, et le coup de l'aspirateur me parait pas con...reste à savoir si ce sera efficace...

Sinon, qu'est ce que je risque ? Le gravillon va etre expulsé rapidement non ? Il peut pas se coincer entre chemise et piston (pas la place) ?
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Rayer la chemise, marquer la soupape en partant..........
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Il me semble que le moteur n'est pas chemisé??
Le plus gros risque c'est de percer le cylindre incriminé, tordre une soupape, ou percer la culasse... que du bon!!! :-D
La seule solution fiable et de déculasser, mais peut etre qu'en bricolant un tuyau souple sur un aspirateur tu pourra enlever le soi disant gravier. Tu pourra au moins sonder le piston et voir si ça fait un bruit de gravier roulant sur de l'alu (aspirateur éteint bien sur)

Bon courage surtout quand tu appuiera sur le petit bouton en bas sur la poignée droite. :wrazz:
Répondre