Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage ou changement d'amortisseur
-
kevin06
- Inscrit(e)

Reglage ou changement d'amortisseur
Bonjour, venant d'acquerir un fz1 j'aimerais trouver une solution pour ameliorer la tenu de route ( mes suspention sont trop souple a mon gout), elle a des reactions bizarre sur l'angle.
J'ai entrevu la modif "amorto r1 2003" qui la fait?
Quand pensez vous?
Help me.....
Ps:sinon je la revend et je me reprend une hypersport
J'ai entrevu la modif "amorto r1 2003" qui la fait?
Quand pensez vous?
Help me.....
Ps:sinon je la revend et je me reprend une hypersport
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

biloute06 a écrit : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ur+arriere
retour a un post d il y a un petit moment ...la dessus , vous pouvez voir que c est JARG qui avais effectué le montage donc si vous etes motivé , pourquoi pas lui envoyer MP en demandant si il a toujours les cotes
avec sa moto :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=#920493
tiens voisin ^^
un petit tour dans la case presentation serai au top
sinon amuse toi bien avec
Modifié en dernier par biloute06 le 10 nov. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
- kokonuts34
- Pocket Bike

-
ceciest
- Touriste

-
kevin06
- Inscrit(e)

biloute06 a écrit :biloute06 a écrit : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ur+arriere
retour a un post d il y a un petit moment ...la dessus , vous pouvez voir que c est JARG qui avais effectué le montage donc si vous etes motivé , pourquoi pas lui envoyer MP en demandant si il a toujours les cotes
avec sa moto :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=#920493
tiens voisin ^^
un petit tour dans la case presentation serai au top
sinon amuse toi bien avec
j'trouve pas la rubrique "presentation"
- okyear
- Pocket Bike

- giules19
- Mob

ceciest a écrit :Il y en a aussi plein qui disent pourquoi ça ne sert à rien...
alors pourquoi des gars comme Rossi par exemple passent des journées à essayer de regler leur becane alors?
peut etre pour l'améliorer leur becane
meme si c'est vrai que le fz1 dispose de peu de reglages
mais si ça te dit et que tu as les sous et les compétences, mets un amorto de R1, c'est sur que là ça y fera, mais faudra quand meme trouver les bons reglages
departementales powwaaa!!!
- okyear
- Pocket Bike

giules19 a écrit :ceciest a écrit :Il y en a aussi plein qui disent pourquoi ça ne sert à rien...
alors pourquoi des gars comme Rossi par exemple passent des journées à essayer de regler leur becane alors?![]()
![]()
peut etre pour l'améliorer leur becane![]()
meme si c'est vrai que le fz1 dispose de peu de reglagesmets au moins 2 crans de plus pour la precontrainte et ça devrait deja aller un peu mieux
![]()
mais si ça te dit et que tu as les sous et les compétences, mets un amorto de R1, c'est sur que là ça y fera, mais faudra quand meme trouver les bons reglages
J'ai entendu une fois un pilote de supersport qui animait un stage de pilotage (plutôt orienté débutants) dire que les bécanes étaient suffisament bien conçues de nos jours pour que les réglages de suspensions ne servent qu'à grapiller des secondes quand on atteint la limite de la bécane, autant dire pas au niveau du commun des motards. Et j'avoue, moi j'ai changé l'amorto arrière, j'ai essayé de régler, et je n'y ai vu que du feu, aucun changement ne m'a transcendé. Par contre, pour d'autres c'était le contraire, le jour et la nuit.
A chacun ses sensations...
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

okyear a écrit :giules19 a écrit :ceciest a écrit :Il y en a aussi plein qui disent pourquoi ça ne sert à rien...
alors pourquoi des gars comme Rossi par exemple passent des journées à essayer de regler leur becane alors?![]()
![]()
peut etre pour l'améliorer leur becane![]()
meme si c'est vrai que le fz1 dispose de peu de reglagesmets au moins 2 crans de plus pour la precontrainte et ça devrait deja aller un peu mieux
![]()
J'ai entendu une fois un pilote de supersport qui animait un stage de pilotage (plutôt orienté débutants) dire que les bécanes étaient suffisament bien conçues de nos jours pour que les réglages de suspensions ne servent qu'à grapiller des secondes quand on atteint la limite de la bécane, autant dire pas au niveau du commun des motards. Et j'avoue, moi j'ai changé l'amorto arrière, j'ai essayé de régler, et je n'y ai vu que du feu, aucun changement ne m'a transcendé. Par contre, pour d'autres c'était le contraire, le jour et la nuit.
A chacun ses sensations...
je suis assez d accord avec tes dires , pour moi , une personne qui fait de la piste touot les jours , qui pilote bien , va ressentir surement les difference car il a un niveau de pilotage qui fait que c est a la moto de se mettre a son niveau .
pour le commun des motard de tout les jours , c est plutot a nous de nous faire a la moto car impossibilité de faire 20 millions de moto differentes etant donné que nous sommes tous différent ( si y a des jumeaux sur le fofo .....chutttt , ce message n est pas pour vous ^^
l autre souci est du fait que notre moto n a pas un usage unique , elle est faite pour passer sur tout type de route ( j ai dit route , pas chemin ....) donc si tu ameliore le comportement sur une chaussé super propre , sans graviers , ni trou , ni bosse , et ben la tu va te retrouvé dans la merde quand la route va se degradé ...... et inversement , c est pour ca qu'il font des moto "assez neutre" a se niveau qui passe pour de la merde selon le type de conduite (pour ma part j ai jamais eu de souci avec cet amorto , faisant un peu de tout sauf du circuit , y en a pas vers chez moi )
pour revenir a rossi , certes il passe des heures a regler pour gagner un tout petit peu , mais a son niveau ce petit peu est enorme ......... de plus , il ne fait que de la piste avec ( encore heureux )