Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

carénage

Message par tipoon94 »

Les carénages type GT sont-ils vraiment protecteur???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

Salut , j ai eu un fz6 en version gt et il n etait pas tres protecteur voir ne sert qu a peu de choses si ce n est esthetiquement un style different. c est pour cela que j ai pas mis un carenage sur mon milou.
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi j'ai la version GT du FZ1 Fazer.
Avant, j'avais une CBF 1000 sans carénage. Je peux donc comparer et ....
C'est efficace, ça protège réellement les jambes, empêchant les genoux de s'écarter à grande vitesse.
En revanche, y'a plus de prise au vent latéral.
Enfin de retour en Bretonnie !

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

par temps de pluie je dirais que tu a l 'interieur de la jambe au sec ,j ai roulé sans ,pour comparer ;) ca fait quand meme office de deflecteur appreciable , mais ca tient chaud l'été !
Image

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Bonjour,
J'ai le modèle Poly 26, ça tient chaud l'été, surtout la jambe droite. Avant lorsque je croisais un poids-lourd, j'avais parfois la jambe qui se décollait du réservoir à cause de l'air, maintenant c'est fini. Mais si ça protège , l'extétieur des jambes est quand même exposé. Ça n'est pas une GT...Niveau look je préfère mais l'accessibilité mécanique disparaît...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est moins protecteur que sur une GT conçue comme telle mais c'est quand même assez efficace.
Je ne suis pas bien grand et du coup mes jambes, surtout au niveau des genoux, sont moins exposées. Idem pour les pieds quand il pleut.

D'après un pote qui a le Poly 26, celui dont on parle et que j'ai sur la mienne (le Yam) tient moins chaud l'été.

Et esthétiquement, personnellement j'aime bien ;)
ImageImage

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Salut Marignan,
Je ne peux pas comparer le Poly 26 avec le Yam' mais il est clair que le Yam' fait plastique. De plus le Yam' ne descend pas complètement contrairement au Poly 26. Puis pour celui qui ne se sert pas de sa centrale (bonjour en cas de roulements de direction...) le Poly 26 est vendu pour épouser la roue arrière. Perso je l'ai découpé pour garder la béquilles centrale. La partie AR du carénage est prédécoupée. Puis en fibre, il est solide et très facilement réparable. Par contre j'ai renforcé le mien à l'intérieur. Je le trouvais trop léger.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je ne l'enlevrai pas. Si tu roules à l'année, c'est vraiment un plus!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

bien a voir. je voudrais équipé mon millou pour m'en servir à l'année, donc poignées chauffantes, carénages....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

pacou1 a écrit :Salut Marignan,
1) Je ne peux pas comparer le Poly 26 avec le Yam' mais il est clair que le Yam' fait plastique.

2) De plus le Yam' ne descend pas complètement contrairement au Poly 26. Puis pour celui qui ne se sert pas de sa centrale (bonjour en cas de roulements de direction...) le Poly 26 est vendu pour épouser la roue arrière. Perso je l'ai découpé pour garder la béquilles centrale. La partie AR du carénage est prédécoupée.

3) Puis en fibre, il est solide et très facilement réparable. Par contre j'ai renforcé le mien à l'intérieur. Je le trouvais trop léger.

1) Ah bon. Moi je ne trouve pas, en tout cas pas plus que le Poly26 :mrgreen:

Enfin, chacun ses goûts ;)

2) Moi aussi je me sers beaucoup de la centrale et il n'y a rien eu à toucher au montage, c'est prévu pour.

3) Quand au réparations, je ne vois pas où est le problème, ça se répare aussi mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de tomber :mrgreen:

Ce serait bien qu'on mette des photos des deux, non ?
ImageImage

Répondre