Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pour une deuxième moto "fun"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fritz59
Mob
Mob

Question pour une deuxième moto "fun"

Message par fritz59 »

Bonjour à tous amis fazermen!

Il y a encore peu de temps, je songeait à revendre mon ti milou afin de passer au sportif de la marque au diapason... j'ai nommé le R1...
Seulement, j'ai trop peur de sauter le pas personnellement, et de plus mon sds occasionnel n'appréciera que très peu la carte postale qui sert accessoirement de selle passager.. :lol:
Enfin pour l'instant je me suis décidé à garder mon fazer pour sa polyvalence exceptionnelle, son couple généreux, son confort, son design... (oui je vous avoue, j'en suis un pneu amoureux de mon milou.. :-D )

Alors m'est venue l'idée d'acheter une deuxième moto, plus "fun" que le fazer, j'ai tout de suite pensé au supermotard...
Mais compte tenu de mon jeune age je me suis renseigné avant toute chose de l'assurance. Donc je peux oublier DR, XT et autres trails passés en SM(malgré leurs âges avancés) à moins que AMV déconne mais sinon ça quadruple quasiment mes cotisation annuelles par rapport à un SM de chez Husqvarna, Husaberg, ou même WR de chez Yam.. (plus de 400E/an pour les premiers, alors que les enduro passé SM me couteraient un peu plus de 100E/an, tout ça au tiers bien sur... ;) )

Ma question principale était de savoir si l'un d'entre vous a déjà possédé ou possède une de ces machines, et si c'était le cas, est ce que l'on passe 10h dans l'atelier pour y refaire cylindre piston après 3h d'arsouille?

Sinon qu'avez vous d'autre à me proposer comme seconde moto fun? vos avis sont les bienvenus... :mrgreen:

V à tous
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ben je pense que si tu veux pas trop d'entretien recherche plutot un 4 temps..

sinon les husky et autres husaberg demandent trop d'entretien..

il y a aussi çà : YAMAHA 600 TTE

Image

un collègue en a une ( qu'il vend d'ailleurs ) et c'est vraiment super sympa en SM .. et tu en trouve à des prix très abordables.. à voir ;)
ImageImageImageImageImage

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Si tu veux un supermotard fun mais pas trop chiant en entretien, prends un ktm 640 (ou alors carrément un 660 SMC là tu seras pas déçu). Tu peux faire un peu de route sans te ruiner en entretien.

Si tu veux un truc très très fun, prends un ktm 525exc monté en supermotard. Là, tu as un supermot capable de faire de la piste, et en plus, tu peux faire de l'enduro (les EXC se vendent souvent avec la monte d'origine).

Tout dépend de ce que tu veux réellement en faire.
rien de spécial

olive_du28
Touriste
Touriste

Message par olive_du28 »

Salut,
400 DRZ Suzuki. Ca marche pas mal et c'est "fun".
Pour l'entretien, je sais pas j'ai juste essayé celui d'un pote de boulot et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Les 600 FZS gris c'est bien !

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Wouai,

Ou si tu arrives à trouvé une 500 cr supermot homolguée :-D
SUPER MEGA :powa

ça te coutera pas cher en pneu avant :teuteul: :D
Et pis au niveau de l'entretien, ça te coutera un piston tout les 10 ans.

Avant de casser le moulbif, ya du bouleauou du sapin. :evilbat:

Et puis niveau arrachage de bras, ma FZ6 S2 à coté c'est une moto d'enfant... :powa

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

@ calou: le TT, j'ai vu ça sur les annonces, c'est vrai c'est très abordable... seulement une petite ambiguité par rapport à l'assurance (par contre peut être est-ce une erreur de ma part, en moto je ne jure que par AMV, mon assurance auto étant aviva, leur tarif n'est pas du tout compétitif face à ce premier...) selon que l'on choisisse TT enduro ou TT 600E le tarif quadruple encore une fois :cry:

@ matt: KTM j'aime, j'adore même! niveau entretien ça se tient, ça bloque toujours au niveau de l'assurance... et du prix du très beau 525 EXC... j'ai un budget de 3 à 4 000 euros pour une deuxième moto, une 525 équipée SM se trouve plus aux alentours des 6 000 euros... oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre ptêt bien la crémière avec... qui sait.... lps_moque

@ olive : le DRZ m'ai très sympatique, mais revient toujous cette question d'assurance... :mad:

@jeanfi : le 500 CR, je ne le connais que de réputation (qui n'est plus à faire d'ailleurs...) mais pour un 2T il n'y a pas un peu plus d'entretien qu'un HVA ou Husaberg 4T?? Sinon le CR niveau assurance c'est impec pour moi: 140E à l'année... (comme une HVA ou husaberg ou WR d'ailleurs) pour une machine que je n'utiliserai que pour le fun c'est bien assez!!

Mais si quelqu'un à une autre idée pour une machine fun peu couteuse en entretien et assurance, qu'il le fasse savoir ;)

En tout cas merci à tous de vos réponse!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Attention gaffe avec le 500 cr, seulement très peu ont été réellement homologué pour une utilisation routière, plusieurs personnes magouille salement des histoire de carte grise d'autre brelon pour l'attribuer à leur 500.
Puis bien souvent ils valent le prix d'une jambe valide ou d'un oeil.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Ah, maintenant qu'on a une notion de budget ça va être plus facile de te conseiller.
Pour 4000€ tu as moyen de trouver un 400 DRZ bien équipé et même un 450 wrf yamaha (et ça c'est de la balle, ça marche plus fort que mon ktm 450 exc).
rien de spécial

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut à tous!
Alors j'ai trouvé une KTM supermoto LC4 640 (même base que la Duke 2) pour 3000E avec 10 000km surement avec un pneu neuf a l'arrière. Le seul truc c'est que je l'ai testé sous la flotte, donc bon pour faire conaissance, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais néanmoins je pensais avoir un truc assez "violent", mais pas tant que ça...enfin je trouve!
Si quelqu'un a déja essayé une de ces machine, ou même mieux qui en a possédé une et qui pourrait me faire partager ses impressions, ça serait super sympa!
Merci à tous

Répondre