Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sensations conduite commandes reculées RIZOMA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
JACz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sensations conduite commandes reculées RIZOMA

Message par JACz »

Salut,

Je viens de faire mon premier essai avec les commandes RIZOMA et clairement, ça change la moto.
Tout d'abord, je pensais que la position serait plus contraignante mais
c est OK. le contre-braquage est facilité et je sens beaucoup mieux la moto de par l'appui sur les repose-pieds qui ont un grip d enfer.

J ai vraiment eu un bon feeling, il me tarde de pouvoir essayer ça sur le sec.

Bref, je conseille, si certains acess sont de la flambe, ce type de commandes apportent un réel agrément. De plus, plus de gêne à l arrêt ou lors des manoeuvres.

Au passage, je les ai prises sur Tuning Moto Shop (pas d actions chez eux) à 377 Euros, frais de port gratuit et paiement possible en 3 fois. En stock, elles ont été livrées en 3 jours.

A+
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Cool j'hésite encore à cause du prix biensur mais j'en ai terriblement envie!!! :cry:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

pareil pour moi je n ai pas des riso mais c est de la balle les commandes reculées
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

avec le pot d'origine le pied droit risque pas d'accrocher dessus, car avec les commandes d'origine c'est déjà juste (je fais du 43)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
evilolaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evilolaf »

et une petite question supplémentaire...avec mon mètre 96 est-ce que j'aurai les genoux dans les coudes ou bien? lol

y'a des "grand" qui les ont essayé??? :teuteul:
Image
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

1,90m aucun souci avec les rizo
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
JACz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JACz »

pour Fazerboy 16

Effectivement, on est assez près du pot et de plus, tu as moins de maintien latéral, les platines étant bien plus courtes. Je ne pense pas que ça touche quand même.

Fallait faire du 36 comme moi ;)

A+
moo oun
Touriste
Touriste

Message par moo oun »

çà touche le pot mais avec un Aka titane çà brule pas les semelles... hihhihih...
par contre j'ai mis les cale pieds pliants. c'est un petit surcoût (env 70€ je crois)mais très apréciable lors des maneuvres de recul...mes mollets s'en souviennent...
en plus un ami qui fait de la piste me l'a fortement conseillé car lors d'une chute, le cale pied fixe à tendence à faire plier le partie fixée au cadre avec tous les trous de réglage, ou alors à tout arracher. au prix des joujous....mieux vaut prévenir.
Répondre