Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Impossible de sortir une bougie
- fgfaz
- Inscrit(e)

Impossible de sortir une bougie
Bonjour,
Je viens d'amener ma faz 2002 en révision (124000 Kms) et le garagiste me dit et ma montré qu'il n'arrive pas à sortir une des 4 bougies.
La bougie tourne un peu et bloque.
il m'a donné deux solutions :
- Forcer tranquillement en espérant c'est à dire prendre le risque de casser la bougie ou la culasse donc NON
- Démonter la culasse mais bon avec facture +++
Je voulais savoir si un d'entre vous a déjà rencontré le problème et quelle solution a -t- elle été employée
Merci
Je viens d'amener ma faz 2002 en révision (124000 Kms) et le garagiste me dit et ma montré qu'il n'arrive pas à sortir une des 4 bougies.
La bougie tourne un peu et bloque.
il m'a donné deux solutions :
- Forcer tranquillement en espérant c'est à dire prendre le risque de casser la bougie ou la culasse donc NON
- Démonter la culasse mais bon avec facture +++
Je voulais savoir si un d'entre vous a déjà rencontré le problème et quelle solution a -t- elle été employée
Merci
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- pyjama79
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- fgfaz
- Inscrit(e)

- FAZOUILLE
- Touriste

Il m'est arrivé la même chose sur ma BAR, il y quelques années...
Moteur chaud + WD40 en effet, ça devrait venir.
Pour moi le bilan était d'ailleurs très mauvais, après contrôle de la compression, ils ont remarqués que,justement, à l'endroit de la bougie bloquée...bah y'avait pu de compression !!!! Elle tournait sur 3 pattes...
Bon courage,
Moteur chaud + WD40 en effet, ça devrait venir.
Pour moi le bilan était d'ailleurs très mauvais, après contrôle de la compression, ils ont remarqués que,justement, à l'endroit de la bougie bloquée...bah y'avait pu de compression !!!! Elle tournait sur 3 pattes...
Bon courage,
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

fgfaz a écrit :il a une solution "sûre" de sortir la culasse mais à mes frais
C'est nul , et s'il peut pas demonter ton bras oscillant faut que tu paies un cadre entier ?
C'est un pro ,et un pro doit pouvoir se débrouiller dans un cas pareil ce n'est pas à toi de lui trouver une solution .
Dans mon métier , si une vis se casse et que je dois y passer 2 plombes , et ça arrive
S'il doit déculasser, c'est son pb , pas de pot pour lui mais c'est comme ça ....
Fazermen "canal historique"-
raynald95
- 4 pattes asthmatique

- fgfaz
- Inscrit(e)