Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

p'tit soucis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

p'tit soucis

Message par LePiaf »

Salut

J'ai depuis des lustre un carenage pour ma 600 dans le garage de mes parents

et aujourd'hui, j'me dis, bon il caille, j'le met.

je commence a demonter mon sabot, RAZ
j'attaque les Roulette et au moment de demonter les fixations du cadre, la grosse vis (Diam 10) me donne du mal, elle est bien coincés, bon j'arrive a l'avoir mais la :o je me rend compte que le filletage est bouffé, enfin pas mort mais plus saillant ... argh les boules... bon, n'etant pas sur de ne pas avoir le pb de l'autre cote je remonte le tout proprement, serrage sans probleme, elle se remonte et se sert bien... mais bon, moyennement rassurer sur le coup.

A part ca (je vais essayer de retrouve une vis pour remonter ca proprement) ya quand meme un truc qui me chagrine, cette vis semble tenir les silent block du moteur .... alors quand je vois comme sur l'article de zickers, toutes les vis demontée, ca me soucis un peu, quelqu'un peu il me confirmer qu'il n'y a aucun risques ?

Personne n'a la vis qui va bien a me revendre ?
LePiaf
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si c'est un des 4 boulons qui tien les roulettes sur le cadre, y' a pas de soucis, il en reste 3 de sur, et sa bougera pas, avec les roulettes, le boulon mord moins profond, donc sans, il a retrouvé du bon filletage.... :D
l'idéal est de monter des boulons + longs avec les roulettes pour ne pas risquer d'abimer le filletage, et de les monter a a graisse pour éviter la corrosion :? . d'ailleur tous les boulons de cadres, je les montes a la graisse,
et pas de problémes.. attention : pas les boulons sécurité :shock: ( disques, étriés... montés au stop-frein). BYE.
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

FAZ 31 a écrit :si c'est un des 4 boulons qui tien les roulettes sur le cadre, y' a pas de soucis, il en reste 3 de sur, et sa bougera pas, avec les roulettes, le boulon mord moins profond, donc sans, il a retrouvé du bon filletage.... :D
l'idéal est de monter des boulons + longs avec les roulettes pour ne pas risquer d'abimer le filletage, et de les monter a a graisse pour éviter la corrosion :? . d'ailleur tous les boulons de cadres, je les montes a la graisse,
et pas de problémes.. attention : pas les boulons sécurité :shock: ( disques, étriés... montés au stop-frein). BYE.

il s'agit de la grosse vis qui doit etre en inox ... mais derriere il y a les silent block :shock:
LePiaf
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

il y a 2 boulons (par coté)qui tiennes les roulettes, et un boulon qui passe par le carter moteur et qui vient tenir la plaque. ces trois boulons vont dans des écrous que tu peu changer s'ils sont nazes. et le tout se trouve chez casto..! :D
Verrouillé