Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choisir une FZ1... en connaissance de cause!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Choisir une FZ1... en connaissance de cause!

Message par mlaurent666 »

Hello a tous,

J'hesite a prendre une FZ1, le look me plait, le moteur me plait (j'ai essayer celle de romain60 encore merci a lui meme si on a pas fait affaire)

mais il y a un mais... je voudrais choisir en connaissance de cause... les points positifs et negatif... Pouvez vous m'aider sur ce sujet en restant objectif?

Genre les - :
Autonomie moins de 200km avec le plein

les +:
moteur tres sympa...

J'ai lu que les FZ1 bouffaient de l'huile ou avait des problemes de boite... info ou intox? y a t'il des année ou serie a eviter? les accoup elles ont toute ce souci?

De plus pour mon choix... ca sera soit neuf (on me propose 10000 euros clef en main CG comprise pour une blanche ABS) soit d'occasion tres recente mais je cherche dans les 8000 soit avec des km (genre 25000) mais dans les 6000 pour la revendre facile pas cher avec plus de km...

Je sais que mon budget est relou, vous allez crié le fou a 6000 il aura rien en dessous de 25000 km mais bon je suis pas pressé .

Merci pour votre aide :)

++++
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

petite question, tu sort de chez triumph déçus :coco17:

parce que si non, le Speed-Triple :-D :-D :-D question moteur sympa 8)

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Salut

si tu veux commencer par les moins ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=62636

:jean:

mais bon il n'y a pas que les mauvais côtés lps_pensif
Image
Fazermen canal historique
mlaurent666
Mob
Mob

Oui oui j'ai lu ce post pour les moins... mais bon rouler a 250 c'est pour ca que je vend sma dayto, je veux rouler moi vite mais m'amuser plus :)

Pour triumph, j'en sors avec une experience mitigé mais plutot positive.
Les concess se la petent et te prennent de haut... ca c'est enervant...
La dayto consomme un peu d'huile et ca me saoul un peu de verifier a chaque sortie ou presque, je cherche un truc sans histoire, c'est du loisir pour moi. Verifier le niveau c'est une tirette a l'ancienne, c'est relou...

Voila pour les moins. Sinon tout le reste.... c'est une moto FANTASTIQUE, facile (trop?), maniable et tout... que du positif, j'ai jamais rouler aussi facilement et aussi vite, je passais partout plus vite (trop) qu'avec mes autres motos. bref une machine pousse au crime et sans limite pour mon niveau...

Je suis donc concquis et pour avouer ca sera speed ou FZ1 (et peut etre KTM)
Mais la FZ1 est la moins cher, pour la meme chose pour une speed il faut ajouter 2000 euros a tous mes prix... et ca m'embete un peu...

Si vous voyez une affaire en or pour une FZ je suis preneur :)

Merci pour vos retours et vos conseils !
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Salut

Probleme sur les FZ1? quels Problemes??? Apres 22500 Km en FZ1 S et maintenant 17000KM en FZ1N ...pas de probleme de boite, de consomation d'huile excessive ( 0,250litres en 10000KM, si ça c'est excessif ;) ) hormis les consommables pneus, plaquettes et les revisions tout les 10000 Km, ben y'a rien a faire :D
pour ce qui est des"soit disant accoups" certains s'en pleignent, d'autres pas, (plus présent sur les 2006) perso sur modele 2006 et 2007 pas de soucis ;)

tu cherches une affaire en or?....la mienne est a vendre ;)
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

BigYam a écrit :Salut

Probleme sur les FZ1? quels Problemes??? Apres 22500 Km en FZ1 S et maintenant 17000KM en FZ1N ...pas de probleme de boite, de consomation d'huile excessive ( 0,250litres en 10000KM, si ça c'est excessif ;) ) hormis les consommables pneus, plaquettes et les revisions tout les 10000 Km, ben y'a rien a faire :D
pour ce qui est des"soit disant accoups" certains s'en pleignent, d'autres pas, (plus présent sur les 2006) perso sur modele 2006 et 2007 pas de soucis ;)

tu cherches une affaire en or?....la mienne est a vendre ;)

Pour connaitre la bête et son proprio.....je recommande les yeux fermés.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
mlaurent666
Mob
Mob

Merci pour l'info, la conso d'huile me rassure deja !!

Pour l'occasion, je cherche plutot noire ou jaune... surtout pas gris et bleu bof bof peut etre a voir en vrai car je l'ai pas vu en vrai... mais bon je vais continuer a chercher noire ou jaune :)
doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

modele FZ1 fazer de 2007 ...27000km ... R.A.S...et ça va continué encore longtemps :powa:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

moi aussi FZ1S de 2007 et je ne regrette pas mon achat, bien que pour l'instant j'ai peu de km
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

Pour ma part : J'ai une boîte de vitesse qui a explosé sur l'autoroute, accoups moteur constant à 130 stabilisé tu as l'impression de rouler sur des dos d'âne en permanence, je bouffe 1L d'huile aux 100 km, disques de freins voilés à 3000 bornes et j'en passe.....

Evidemment je blague :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes reproches : Manque de patate à bas régime mais en fait
le moteur est étouffé par les normes de bruit/pollution, poids un peu
élevé, amorto sans plus mais c'est le lot des roadster et éclairage... la nuit pas top ...après il faut taper dans l'hypersport sinon !!!
Hormis ça, fiable, ne consomme pas d'huile, boîte RAS, bruit sympa, agilité correcte...une bonne mémère à tout faire et j'ajoute position
agréable ça c'est le top !!!!
P.S : La selle ne me donne pas mal au derche au passage...

:wrazz:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
Répondre