Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arret de la Moto........Question idiote

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Yanik75
Touriste
Touriste

Arret de la Moto........Question idiote

Message par Yanik75 »

Salut les faz,
Je viens de rentrer avec mon faz2001 de 23 000km et une premiere elle s'est arreté trois fois durant mon trip (-de 20Km).....

_Quand je dis elle s'arrete : moteur coupé mais tableau de bord opérationel et redemarage ss probleme

_Circonstances : au feu rouge ( pas a chaque fx rouge)
_environnement : circulationh tres sacadé max 3eme car gros embouteillages + Pas roulé depuis vendredi dernier (reste au ss sol ds Box)

_j'ai remarque que mon ralenti avec embrayage engagé avait bcp de mal a tenir le 1000trm alors que normalement stable a 1,25
Et je l'ai laissé chaufé moins lgtps que dab et a eu du mal a atteindre les 3000 com d'ab + Je suis presque a la reserve.

1) je voudrais votre avis : je ne l'ai pas laissé assez chauffé (2mn a tt cassé) et donc j'ai payé ou c plus grave.

2) Comment savez vous que la faz est bien monté en temperature??

3) l'utilisation du starter est il systematique dans votre pratique??

Merci le fazermen j'attends vos reponses .......je la prends demain mation pour faire du Paris centre on verra ..... ;)
;)
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut, des fois c'est la clé de contact qui n'est pas assez tourné, ce qui veut dire que tout est allumé, sauf le moteur et avec un peu de vibration sa deconne.

Réessaye demain et mais bien la clé dans l'angle, et tu me tien au jus

Courage
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

J'avais eu un problème similaire. C'était l'alarme (installée par l'ancien proprio) qui coupait le circuit par faux contacts.

"Quand je dis elle s'arrete : moteur coupé mais tableau de bord opérationel et redemarage ss probleme "

C'est cette phrase qui me pousse à cette hypothèse. ;)
Bon courage!!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Salut,

si t'es sur la réserve t'as peut être une merde dans le fond du réservoir qui passe avec l'essence restante.
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

essaie en refaisant un plein complet avec une bonne essence !

Sinon, c'est pas un problème de chauffe, vu que tu as fait que de la ville ça a chauffé rapidement au contraire à mon avis...
Pour moi, le démarrage à froid c'est avec deux doigts de starter, puis dès que je peux je le coupe. Je laisse chauffer le temps de m'équiper et je roule à moins de 4 000 rpm pendant 6 à 10 bornes (suivant t° ext) et là je peux ouvrir.

Mais pour toi ça vient pas de là...essence, faux contact, filtre à air et bougies encrassés ?
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

MERCI les Gars ...............je vais faire de l'essence now et je vous tiens au jus.
Je vais tester le contact aussi car j'ai pas d'alarme dessus.....tchuss
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Fazermen........
Apres 30km ds paris en cherchant bien les feux rouge aucun souci....!!!
j ai fais le plein et bien cranter le demareur.........deux doigts de starter ss probleme les 3000trm (en plus elle a dormi dehors)
le ralenti embrayage engagé a 1,5 stable ( j'ai redescendu la position neutre a 1,25 en revenant et aucun souci)

Donc encore merci pour vos conseils et may be later o Docks
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

oui...attention, le ralenti se regle avec la molette noire aux carbu coté gauche, une fois le moteur chaud seulement ! La valeur du manuel d'atelier c'est 1100 tr/min environ !

;) V
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Merci Warcat......that done 1100 tr/min
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Yanik75 a écrit :Merci Warcat......that done 1100 tr/min

Voila une bonne chose de faite ;)
Répondre